Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection grigri

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est vrai que je ne connais pas du tout ces 2 titres. Je vais me renseigner.

Commentaire

• Bel arrivage

Commentaire

• Quelques nouveaux artsets mais surtout de nouveaux posters ; aucun n'est plié et ils sont quasiment tous en excellent état.
        Je les trouve encore plus beaux que les précédents. Certains ont un papier de meilleure qualité et surtout les couleurs sont resplendissantes. Ça ne se voit pas forcément sur les photos mais j'ai été impressionné en les découvrant.

Certains m'ont coûté une fortune, d'autres avaient des prix plus raisonnables mais j'en ai raté quelques autres

Artsets :

- Janpai Puzzle Chōkō : manuel, artset et strip japonais
        - Street Fighter Zero 2 Alpha : manuel et POP japonais
        - Street Fighter Alpha Warriors' Dreams : POP japonais
        - Marvel Super Heroes vs Street Fighter : POP japonais

Posters :

- The King of Fighters Neowave : jap
        - Super Street Fighter II The New Challengers : jap
        - Super Street Fighter II Turbo : jap
        - Street Fighter Alpha Warriors' Dreams : jap
        - Street Fighter Alpha 2 : jap
        - Super Puzzle Fighter II Turbo : jap
        - Super Gem Fighter Mini Mix : US
        - Ring of Destruction Slammasters II : jap
        - Marvel Super Heroes : jap
        - Marvel vs. Capcom Clash of Super Heroes : US
        - Cyberbots Fullmetal Madness : jap
        - Mega Man 2 The Power Fighters : jap
        - Dungeons & Dragons Tower of Doom : jap
        - 19XX The War Against Destiny : jap
        - Battle Circuit : jap
        - Night Warriors Darkstalkers' Revenge : jap
        - Vampire Savior : jap
        - Mega Man The Power Battle : jap

Dernière modification par grigri, 03 juillet 2022, 13h23.

Commentaire

• surtout celui de 19XX

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
            Encore une fois, merci à mon bienfaiteur.
            De rien grigri
            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

• Commentaire

• Plus besoin de papier peint chez grigri !

Commentaire

• Dernière modification par grigri, 25 février 2018, 12h41.

Commentaire

• irem c'est beau!

Commentaire

• Oui, mais est-ce suffisant ?

Commentaire

• Beau, au sens propre et figuré.

Commentaire

• Mouais, je sais pas.
                          R-Type Leo, j'aime beaucoup.
                          In the Hunt, c'est beau mais c'est vraiment un gameplay particulier, sous-marin oblige.
                          Undercover Cops, l'ambiance est vraiment réussie, y a plusieurs fins possibles mais bon, le gameplay, c'est pas la folie non plus.

À moins de 100€, je dirais pas de problème mais vu les cours actuels...

Enfin bref.

Je profite d'ailleurs de l'été pour vous narrer une anecdote croustillante autour de ce dernier titre.

Été 1992.
                          ('t'in, l'anecdote de y a 25 ans, déjà, on n'est pas du tout des vieux cons )
                          Été 92, donc, Joypad sort un numéro 11 ou 12 spécial, heu, été, avec notamment plusieurs pages sur les sorties arcade du moment.
                          Y a pas mal de titres présentés dont certains qui font vraiment envie.
                          Notamment The Combatribes (un peu) et Undercover Cops (beaucoup plus).

À l'époque, je me dis que j'aimerais bien les tester mais j'ai aucune idée d'endroit où je pourrais trouver ces nouveaux titres, surtout que j'avais l'impression que c'était tout nouveau au Japon. Et donc dispo en France mille ans plus tard.

Cet été-là, je dois faire le tour de la France. Vacances de merde, donc.
                          Première ville du périple, heu, je sais plus, un truc comme Arles ou Nîmes, j'en sais rien, c'est un peu toutes les mêmes villes pour moi.
                          Bref, pour essayer que ces vacances soient pas complètement pourries, je me dis que dans chaque ville, je vais essayer de voir si y a des salles d'arcade.
                          Et là, miracle, qui l'eût cru ? Je trouve une salle plutôt grande, plutôt propre et surtout, ils ont The Combatribes. J'aurais jamais cru ça.
                          Je dépense presque tout mon argent dedans. Bien sûr, j'arrive pas à le finir. Le jeu est pas trop mal mais disons que c'est surtout le côté nouveauté + miracle d'avoir trouvé ça à trou sur bled qui me met en joie.
                          Bon par contre, ils avaient pas Undercover Cops, ça aurait été trop beau...

Deux ou trois villes plus tard, je me dis que ces vacances vont décidément être horriblement longues, je continue mon étude épistémologique sur les salles d'arcade au pays des bouseux et sur quoi je tombe ? Encore une belle salle avec Undercover Cops !
                          Truc de ouf.

Problème, j'ai bêtemement claqué tout mon argent dans The Combatribes en essayant en vain de le finir. Il me reste plus rien ou à peine l'équivalent d'un crédit.
                          J'essaie donc le jeu et effectivement, comme précisé dans Joypad, c'est mille fois mieux, ambiance Hokuto no Ken et tout. Sauf que c'est super dur et je meurs très rapidement. Et cette fois, j'ai vraiment plus d'argent.
                          Si j'avais gardé mon argent et j'avais eu plus foi dans la province française, j'aurais tellement pu plus en profiter.

Je n'ai jamais rejoué au jeu après ça, et c'est seulement en lisant le test de Kretinou vingt quelques années plus tard, que je me suis mis en tête de prendre ma revanche sur le jeu.

C'était vraiment très intéressant.
                          Dernière modification par grigri, 06 août 2016, 18h42.

Commentaire

• Ça l'était.

In the Hunt est un très bon souvenir en ce qui me concerne: graphiquement beau, même de nos jours, musiques entraînantes, idées amusantes tout au long du jeu.

Undercover Cops très belle découverte que je dois à Kretinou également. C'était très amusant chez lui, ça l'a été chez moi, bien que je n'y joue plus ces temps.

irem c'est beau.

Commentaire

• Oui, pour moi c'était un peu les rois du pixel art.

Commentaire

• Avec Toaplan.

Commentaire

Chargement...
                                X