Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection Tristan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai découvert récemment à mon grand regret que pas mal de jeux SNES dits «US» donc, étaient «Made in Mexico». C'est écrit au dos de la boîte tout simplement.

Je ne sais pas combien et quels jeux sont concernés. Et si certains jeux n'existent qu'en «Made in Mexico».

Les conséquences pour les collectionneurs psychopathes sont désastreuses.

Mais elles diffèrent selon les jeux.

Le carton de la boîte peut-être moins glossy, moins brillant et fait recyclé mais surtout la notice n'est pas en couleur contrairement à la version «Made in Japan», c'est le cas sur Mega Man X, Super Castlevania IV etc.

Mais il arrive que la version Made in Mexico ait le manuel en couleur et présente une boîte glossy, comme sur Chrono Trigger.

Je me demande si Chrono Trigger n'existe qu'en «Made in Mexico». Tous ceux sur eBay à 1 600 USD, 7 500 USD... le sont.

Voilà, voilà.

Commentaire

j'ai cru que c'était une vanne ton post, en rapport avec ça

Commentaire

Je ne fais jamais de vanne dans mes posts

Et ça ne répond pas à ma question

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
          J'ai découvert récemment à mon grand regret que pas mal de jeux SNES dits «US» donc, étaient «Made in Mexico». C'est écrit au dos de la boîte tout simplement.

Je ne sais pas combien et quels jeux sont concernés. Et si certains jeux n'existent qu'en «Made in Mexico».

Le carton de la boîte peut-être moins glossy, moins brillant et fait recyclé mais surtout la notice n'est pas en couleur contrairement à la version «Made in Japan», c'est le cas sur Mega Man X, Super Castlevania IV etc.

Mais il arrive que la version Made in Mexico ait le manuel en couleur et présente une boîte glossy, comme sur Chrono Trigger.

Je me demande si Chrono Trigger n'existe qu'en «Made in Mexico». Tous ceux sur eBay à 1 600 USD, 7 500 USD... le sont.

Voilà, voilà.

C'est surtout le cas sur les premiers Konami: Super Castlevania IV, Contra III,etc...et pour les collectionneurs en neuf, ben le blister change: le vrai de vrai 1er du nom sera avec le fameux H-Seal, et made in USA, tandis que le reprint vaudra beaucoup moins car Made in Mexico, licensié par Majesco (la honte!) et non plus Konami, et le blister n'a plus le H-Seal...et la,la difference peut faire x3, x4..

Mega Man X pareil en effet..
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Voilà, voilà.
            Le Chrono trigger US que j'ai eu à sa sortie n'avait pas de boite glossy mais un peu matte, justement, il avait le livret couleur et deux posters couleurs que j'ai toujours. Il avait le "seal" et les docs nintendo aussi.

PAr contre au mexique la contrefaçon ca y va, jusqu'aux bornes MVS, et ils sont pas mauvais.
            D'ailleurs c'est le seul pâys non asiatique que je conaisse ou des gens jouent à KOF à tous les coins de rue.
            Dernière modification par edgarfigaro, 04 février 2011, 16h22.

Commentaire

edgarfigaro : attention, je ne dis pas que ces jeux «Made in Mexico» (ou «Assembled in Mexico» d'ailleurs, j'ai oublié de préciser) sont des faux ou des contrefaçons. Ce sont des vrais (enfin je pense). À mon avis, Nintendo a juste décidé de faire ça pour des raisons de coût.
              Le Seal, est sur les 2 versions, ça ne veut rien dire.

Adol : hmmm, j'ai l'impression que y a beaucoup plus de jeux qui sont concernés que les jeux Konami. Y a Super Return of the Jedi aussi par exemple, ou bien encore Monopoly. Je viens de regarder vite fait.

Pas facile de s'y retrouver dans tout ce qui existe, c'est comme pour les jeux avec dust cover ou pas, avec la partie grise enlevée à l'avant de la cartouche ou pas, avec les nouvelles boîtes blanches ou pas. J'ai l'impression que y a pas vraiment de règles et que y a un peu de tout.
              Dernière modification par grigri, 05 février 2011, 02h16.

Commentaire

Adol : hmmm, j'ai l'impression que y a beaucoup plus de jeux qui sont concernés que les jeux Konami. Y a Super Return of the Jedi aussi par exemple, ou bien encore Monopoly. Je viens de regarder vite fait.
                Ah mais oui, bien sûr. Maintenant, quand je scrutais les "belles pièces" neuves en SNES US, je pensais à ceux la (car Super Return of the Jedi n'est pas une belle pièce, niveau côte)...mais bien entendu même certaines bouses ont été assemblées à Mexico...en effet pour des raisons de coût!
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

je n'étais pas au courant de toussa. je ne peux pas te dire grigri si mon chrono était un vrai US je l'ai vendu l'année dernière. tout ce que je sais c'est que l'acheteur ne s'est jamais plaint. après c'était ptet un mec qui savait pas, comme moi...

edgar > la gamecube blanche est assez "rare" il me semble, elle était vendue seule sans jeux. pareil je l'ai vendu y'a déjà quelques années donc j'ai pas plus d'infos que ça (malade)
                  et des DC j'en ai eu ptet 5 ou 6 dans ma carrière, j'ai fait tous les bons jeux sur cette bécane tqt

Commentaire

Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                    D'ailleurs c'est le seul pâys non asiatique que je conaisse ou des gens jouent à KOF à tous les coins de rue.
                    beaucoup de pays d'amérique latine en fait (pérou, chilie etc...), et le niveau est très très très élevé, surtout au 2002.

Commentaire

Chargement...
                    X