une petite dinguerie pour ambiance showa 
un telephone public interne époque Showa japon (10,1kg) qu'on aperçoit dans toute scène de film 70s 80s, et dans notamment la série "Juliette je t'aime / Maison Ikkoku", intronisé à l'épisode13. je n'ai pas eu l'idée, c'est au pif d'ebay que j'en ai vu un.. dont le vendeur français se permettait de demander 450€ , ben on sait jamais , les roucoules/pigeons se lèvent chaque matin.. j'ai cherché un peu et oh.. ça se trouvait pour ~30€ sur enchères japonaises..

un telephone public interne époque Showa japon (10,1kg) qu'on aperçoit dans toute scène de film 70s 80s, et dans notamment la série "Juliette je t'aime / Maison Ikkoku", intronisé à l'épisode13. je n'ai pas eu l'idée, c'est au pif d'ebay que j'en ai vu un.. dont le vendeur français se permettait de demander 450€ , ben on sait jamais , les roucoules/pigeons se lèvent chaque matin.. j'ai cherché un peu et oh.. ça se trouvait pour ~30€ sur enchères japonaises..

(Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

.jpg)

), avec Kinnikuman/Muscleman très populaire à l'époque au japon, on ne comprenait pas grand chose mais c'est un sacré délire en fait ce dessin animé !, et chouette boardgame basique sur BomberX, vraiment pas courant, j'ai trouvé des photos qui remontent à 6-7 ans uniquement !, qq détails de plus pour ambiances Dagashiya, et la peluche .. c'est un des favoris de Minky momo/Gigi princess, le bouquin est dédié à l'histoire de l'arcade au japon, personne n'en parle encore en occident.. (et puis il n'est quasiment pas illustré... merci Google lens désormais..)

Commentaire