Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TUTO] Debug Bios NeoGeo CD Front Loading

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci.

    J'ai pris les tofs du démontage, et de la pose, mais je vais essayer de déplacer le support tulipe avant de tout poster.

    Que penses-tu du fait que je n'ai ni le av testing et le hardware selftest ?

    Commentaire


    • #32
      Je ne sais pas trop quoi en penser.
      L'auteur du Bios n'est pas non plus très motivé à répondre aux questions.
      Il se peut que le bios CDZ ne dispose pas de toutes les options car encore en dev'.

      Il faudrait poser la question directement a Smkdan.

      Commentaire


      • #33
        Je pense aussi que ça ne doit pas être géré pour la neocdz.

        Je vais laisser en suspends pour le moment, je n'arrive pas à enlever tout l'étain avec ma tresse pour dessouder le support tulipe, je commence à cramer la plaque et ça va faire trop cochon si j'insiste. Je vais demander si une âme charitable peut me faire ça proprement.

        En attendant, je poste le montage du Neobiosmasta (je compléterai le cas échéant avec lorsque j'aurai enfin pu le mettre comme il faut dans la console.

        Donc allons-y :

        - Le NeoBiosMasta :

        Pour la cdz, il faut flasher une eprom avec le bios adéquate (CDZ, donc).



        - Démontage de la neocdz :

        Prendre la console, la retourner en la posant su un support doux pour éviter de l'abîme, et enlever les 4 vis de la coque :



        Retourner la console puis ôter la partie supérieure de la coque, on se retrouve avec ça :



        Il va falloir disséquer tout ça pour aller chercher le bios :

        Dans l'ordre :

        - Enlever la fiche entourée en rouge ; attention faut y aller doucement, c'est fragile.
        - Enlever les 4 vis entourées en jaune.
        - Enlever le bloc optique entouré en orange, il n'est pas vissé, il repose juste. Encore une fois, c'est super fragile, faut être minutieux, ne surtout pas toucher la lentille.
        - Enlever toutes les vis entourées en vert pour enlever le blindage, y a des vis cachées sous le bloc optique.



        Une fois toutes les parties enlevées ainsi que le blindage, on repère où se trouve le bios :



        Le NeobiosMasta se pose sur un composant carré Motorola, ne le voyant pas sur cette face de la carte mère, il faut finir de l'extraire de la coque de la console pour aller voir l'autre face.

        Et effectivement, le composant se trouve sur la face du dessous de la carte la carte-mère :



        Il faut maintenant s'atteler au Montage du NeoBiosMasta.

        - Montage NeoBiosMasta :

        Il faut dessouder deux pattes du bios Toshiba, la 10 et la 12 :



        Attention, les pattes c'est fragile, il faut être doux pour cette opération. Perso j'utilise un tout petit foret de perceuse que je place sous la patte à décrocher, je fais légèrement levier pendant que je pose la pointe de mon fer à souder , ça vient doucement mais surement.

        Ensuite, il faut faire un pont entre le pin 10 et le pin 21 du bios avec un bout de câble, mais également faire passer le petit fil du NeoBios Masta dans le trou (introduire par le dessous) en face du pin 12 et souder :



        On finit en clipsant le NeoBiosMasta sur le composant Motorola sous la carte mère (faut bien appuyer) :



        Remonter alors toutes les parties de la console, sauf la coque, pour faire un essai (si ça ne marche pas ça évitera de tout avoir à redémonter). Pour que le bloc cd tourne sans la coque, il est nécessaire de mettre un bout d'adhésif sur un petit loquet en plastique pour le maintenir baissé (photo du démontage) :



        Mise en route de la console et premier essai :



        L'appui sur A (hardware selftest) ou B (AV test) en démarrant la console ne donne pas les menus désirés, cela amène à un écran reset à partir duquel on peut faire start pour continuer et lancer le jeu, ou select pour voir le memory viewer :



        L'appui sur start+select en plein jeu permet bien d'accéder à l'in game mode, où on peut régler la région de la console, mode cd/mvs, soft dips, etc...La console ne bronche pas lorsqu'on la met en usa ou europe, voilà une chose inédite qu'une neocdz autre que jap .



        Malheureusement, le NeoBiosMasta est trop encombrant pour pouvoir remonter la console entièrement, il faudra réfléchir à un moyen de le déplacer.
        Dernière modification par gojirien, 17 mars 2012, 17h42.

        Commentaire


        • #34
          Ah, je viens de voir en regardant mon post que j'ai le mode developper sur OFF, ça vient peut-être de là mon histoire d'av testing et hardware selftest, je teste dès que possible^^.

          Commentaire


          • #35
            bon je viens de recevoir la front modifié par Furrtek, je me lance dans le teste de tous mes jeux

            Petite découverte
            il y a un Soft Dips dans Crossed Sword II et Brikkinger donc ça montrerait que ce sont des proto MVS ? les autre CD Only n'en ont pas
            Par contre celui de Final Romance 2 est au nom de Power Spike 2, Kof 96 special est au nom de super sidekick 3 XD

            Liste des jeux ayant des codes
            Pulstar
            Magician Lord

            Edit 2
            gojirien je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis en ligne ton travail sur NeoBiosMasta et la CDZ, je vais corriger ça rapidement
            Dernière modification par KuK, 25 mai 2012, 23h48.
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #36
              Oh pas de soucis tu sais, de toute façon ce n'est pas fini, Red s'occupe d'enlever le support tulipe du bios (merci mon poulet ) pour que je puisse déporter le neobios masta dans la console, et ainsi pouvoir refermer cette dernière.

              Commentaire


              • #37
                Réponds a tes mails alors.
                Je ne sais plus trop ce que je dois faire...

                ... Red ...

                Commentaire


                • #38
                  Bah, j'ai répondu à tous tes mails , je vais voir ça .

                  Commentaire


                  • #39
                    Access Google Sites with a personal Google account or Google Workspace account (for business use).


                    tous les codes de la neogeo
                    ça fonctionne sur la CD ?
                    comment faire un debug bios CD qui inclus ses codes ?
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #40
                      Mise à jour des premiers posts, j'ai trouvé un jeu pour lequels les cheat sont activés et fonctionnent !

                      Et non référencé par KuK (la honte!)

                      NAM 1975



                      Commentaire


                      • #41
                        Cool

                        (smoke)
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X