Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TUTO] Vewlix : mettre l'écran en Tate

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [TUTO] Vewlix : mettre l'écran en Tate

Salut les gamers,

Voici un petit Tuto qui vous montre qu'on peut tourner, seul, l'écran d'une vewlix en 15 minutes montre en main sans se casser le dos.

En effet la notice prévois une procédure des plus fastidieuse et décourageante (démontage de panel, des enceintes...), mais ma méthode en plus d'être tout aussi efficace est beaucoup plus rapide et fait de la vewlix une belle borne polyvalente.

voici la bête dans sa présentation originelle donc avec l'écran en Yoko :

Ma méthode consiste à faire la manip en un minimum de temps, un minimum d'effort et démontant la borne au minimum.

Etape 1 : préparatifs
    Munissez vous de tournevis cruciformes de plusieurs tailles, car les visses d'origine ne sont pas de bonne qualité, il serait dommage de les abimer en utilisant le mauvais tournevis.
    Faites de la place autour de la borne et prévoyez un endroit pour poser les éléments et vises que nous auront retiré.

Etape 2 : démontage du tour de l'écran : sides et plaque de métal
    C'est très simple et à la portée de tout le monde

2 visses à retirer pour chaque side :

mettez ensuite les sides de cotés à l'abri où ils ne seront pas abimés, ainsi que les visses rangés bien distinctement

au niveau du toper au dos de la borne, retirez les 3 visses pour pouvoir dégager la plaque de métal qui, au final n'est qu'un élément de décoration, mais qui nous gênera ensuite pour retirer l'écran si on la laisse.

mettez la de coté comme le reste

Vous vous retrouver avec la borne sans les sides...c'est tout de suite mon stylé...

Etape 3 :
    dévissage des caches et retournement de l'écran

Certainement la partie la plus délicate mais elle reste à la portée de tout le monde (sérieux)
    retirez le cache au dos de la borne au niveau de l'écran et retirer les visses qui retiennent l'écran. aucun risque, l'écran repose sur les enceintes.

Retirez l'écran, il pèse un peu son poids, comme un lcd des années 2005, mais on est très loin du pois d'un écran à tubes !

Là deux solutions s'offrent à vous :

a) débrancher complètement l'écran et le mettre de coté le temps de déplacer les caches (très safe mais plus chiant) car il y a le câble rouge et blanc qui déporte le dispositif de paramétrage de l'écran dans le bas de le borne qui est un peu galère à refaire passer ensuite...
    b) laisser tous les câbles branchés et utiliser l'espace entre la borne et le panel pour y poser délicatement l'écran le temps de démonter les caches. C'est moins safe, mais on gagne beaucoup de temps.

les caches dont je parle sont les plaques noires situés entre les enceintes. Leur fonction est purement esthétiques. sur cette photo ci dessus le cache du haut a basculé au moment ou j'ai retiré l'écran car je ne les faisait tenir que sur 2 visses au lieu de 4.
    donc oui il faut pouvoir retirer les visses des caches tout en maintenant l'écran en équilibre sur l'espace entre la borne et le panel.
    Oui présenté comme ça, ça fait numéro d'équilibriste, mais ça le fait !

Une fois les 2 caches retirés, retournez et replacez l'écran. Attention la connectique doit se trouver sur votre gauche, c'est de toute façon de ce coté que se trouve l'accès aux câbles derrière la borne.

la petite princesse est déjà prête à en découdre !

Etape 3 : remontage

Pas de difficulté pour cette étape

Commencez par replacer les caches sur les cotés de l'écran. Pas besoin de visses, ils tiendront tous seuls calés entre les enceintes !!!
    Attention, quand vous remettrez votre écran en yoko, il faudra quand même prendre le temps de vissez ces caches, car dans ce sens là il ne tiendront pas tous seuls.

Remettez ensuite les sides et la plaque au niveau du toper.

voilà c'est fini, j'espère que ce Tuto motivera les plus indécis d'entre vous.
    N'hésitez pas à me mp pour plus d'infos.

Enjoy !!

<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Chargement...
    X