J'ai rien compris ^^.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[2003] GHOSTLOP home release
Réduire
X
-
Ok, ce qui est intelligent de sa part. Le coup de l'epoxy...ils ont pris les gens pour des cons.
Mettre 750 euros dans un proto, un VRAI, pourquoi pas? Mais dans un boot et donc forcément dumpé à partir du proto original...
M'enfin, je n'ai pas suivi cette histoire depuis le début et je dis ça de mon point de vue de "communautaire" PCE et connaissant aussi ce genre d'histoire de dumps, protos non dumpés et autres conneries.
Aaaah, Dallas...
Commentaire
-
Non mais shubi la nec c le meme delire que la neo geo, il y a rien a comprendre, tu as tout compris.
750 euros dans un proto oui.
Dans un jeu dumpé tu ne sais jamais comment ça va finir c'est tout et tu le sais AVANT MEME QUE TES 750 euros soient débités.
et puis c'est un délire, ils ont fait une belle jaquette etc, meme si ce sont des potes ( oui meffisto allez je le dis) je ne l'avais pas pris par exemple.
Donc faut arreter de dire " ouais mat il soutient les enculés qui ont fait ghostlop".
Pour moi c'etait un BON delire ce ghostlop, de la production de qualité et je comprend que des gens aient pris mais c'etait sur d'avance que de manière rien n'est inviolable.
Commentaire
-
Je ne critique personne pour avoir soutenu qui que ce soit, étant donné que je ne connais pas les acteurs de l'histoire. Au contraire, je trouve ce genre d'initiative sympa, comme le boot Space Fantasy Zone qui es sorti récemment, avec notice, spine et tout le toutim (même si malheureusement la qualité n'est pas au rendez-vous comme pour le boot Sapphire) : la preuve, je m'en suis acheté un (pas cher, heureusement).
C'est toujours délicat d'acheter un jeu dumpé à partir d'un boot et surtout de mettre autant dedans car il y a forcément un moment où quelqu'un va finir par redumper le jeu.
Je reprends l'exemple de Space Fantasy Zone, dont le proto a été acheté par des français s'étant cotisés (comme quoi le socialisme a de bons côtés, les américains n'auraient jamais fait ça, mais c'est une autre histoire). Les acheteurs avaient promis de n'en garder qu'un chacun. Evidemment, il a fallu que l'un d'entre sorte la ROM sur le net (en en vendant des copies sur ebay, mais ça c'est encore une autre histoire). C'est toujours arrivé et ça arrivera toujours.
Donc ceux qui ont mis 750 roros dans ces Ghostlops auraient dû se douter du risque qu'ils prenaient, surtout que là, il y avait quand même quelques exemplaires et donc un risque plus grand.
Maintenant, est-ce bien ou est-ce mal de dumper un proto? Du point de vue de non-possesseur de proto que je suis, je pense que c'est bien car je suis un peu frustré de ne pas pouvoir tâter un jeu qui me semble très bien (PC Cocoron:yukifilsdeputequivajamaisreleaserl'ios
.
Ceci dit, je peux comprendre qu'une personne ayant mis une belle somme dans un tel objet soit réticent, même si je trouve cette attitude égoïste.
PS : je trouvais aussi surtout présomptueux de croire que le jeu ne pourrait pas être dumpé juste en recouvrant les chips.
PS 2 : en fait, c'est le même bon délire avec le boot Sapphire, qui est très, très bon, pour peu qu'on l'achète à sa vraie valeur (30 euros).Dernière modification par shubibiman, 09 août 2008, 08h23.
Commentaire
-
Ouais bah moi l'original par contre ça me tente pas du tout la repro. A part faire en sorte que des centaines de gens se fassent niquer je vois pas le délire. Je sais bien que le mec les vendait en copie, mais bon y a tellement de crevards que ça détruit tout.
Y a qu'a voir sur neo les blazing star, ms1 jap, twinklestar jap, big tournament golf refaits, ms2 US refaits pour se rendre compte que c'est dorénavant impossible de determiner le vrai du faux a part d'ouvrir la cartouche pour vérif...
En plus bon hein.. ça vient pas de hong kong ces trucs.
Commentaire
-
C'est clair...
Editer un jeu comme Neoturf MAsters en US, genre IDEM que l'origine, vraiment meme qualité, mais avec un petit signe distincitf, ce serait cool. mais les crevards sont tjrs là pour faire du biz. En plus ils ne se rendent compte meme pas qu'ils se tirent une balle dans le pied ( quand le marché est vérolé plus personne n'achète).
Commentaire
Commentaire