N'étant plus en quarantaine, je veux reprendre en grande partie ce que j'ai posté là-haut.
J'ai 1CC NAM 1975 (mode MVS, difficulté 4, portage Arcade Archives sur switch ) avec un score de 835200 points
Je kiffe ce putain de jeu! Que ce soit le gameplay, les musiques, les cinématiques, les voix off, tout est bon. Et en plus le jeu est défoulant à mort, idéal après une journée de merde!
C'est mon premier clear du jeu, largement perfectible: je finis sur ma dernière vie, et j'ai seulement eu les stages bonus 3 et 4.
Ce que je retiens:
Au final, il n'y a pas besoin d'utiliser souvent les roulades: on peut courir pour esquiver les tirs ou se positionner au bon endroit.
Le fait de coller l'extrémité gauche ou droite de l'écran est souvent bénéfique sur les boss (et pas que), notamment les boss des stages 2 et 3, mais aussi sur le gros hélico du stage final (celui qui lâche un one up): ce sont des safespot permanents ou temporaires
J'applique mon expérience de shmuper: éviter de bouger inutilement, optimiser le nettoyage de l'écran en mémorisant les ennemis et en les shootant dans le bon ordre
Le boss de fin m'a pas mal cassé les couilles, mais comme souvent c'est une histoire de rythme et ça finit par passer.
Prochaine étape: Essayer de clearer le jeu en difficulté 5 (qui est le niveau de difficulté par défaut en mode MVS si j'ai bien suivi): le jeu est plus corsé et plus pute. J'ai failli avoir le clear il y a quelques jours: je suis mort face au boss final, encore quelques secondes et cet enfoiré serait mort Score : 810300 pts, et la 6ème place du leaderboard Switch.
Bravo mec. Ca me rappel la bonne époque avec neoforever et son record. J'ai faillit le finir 1 fois. Faudrais que je m'y remette, ca fais un bout de temps que je l'ai pas dosé.
Bravo mec. Ca me rappel la bonne époque avec neoforever et son record. J'ai faillit le finir 1 fois. Faudrais que je m'y remette, ca fais un bout de temps que je l'ai pas dosé.
Merci!
C'est effectivement un sacré record celui de NeoForever et il n'est pas prêt de tomber! Non seulement il faut avoir de la chance et réussir à avoir les stages bonus, les gros items de point etc... Mais il faut réussir ensuite à avoir le clear derrière. Un truc qui m'a impressionné, c'est le run qu'il a fait pour Nolife: il arrive à1CC le jeu tout en parlant avec quelqu'un en même temps, et ça, c'est énorme.
Faut que tu te remettes au jeu!
De mon côté, j'ai réussi à 1CC le jeu en difficulté 5
Score final: 883100 points, et la 5ème place du leaderboard switch.
Niveau RNG, j'ai eu de la chance et eu les stages bonus 1,2 et 4. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que j'arrive à battre le boss du stage bonus 4 sans perdre de vie. Ensuite, j'ai perdu deux vies bêtement face au boss final, quand il est dans son fauteuil roulant. Par contre, pas de vie perdues en l'affrontant lors de sa forme finale, quelle sensation agréable de le voir cramer à la fin
Bref je suis super content, et je ne pense pas rejouer au jeu avant un bon moment.
Un screenshot du leaderboard switch:
Fichiers attachés
Dernière modification par MartinFort, 31 juillet 2026, 14h34.
Commentaire