Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encyclopédie PC Engine (vol. 1)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encyclopédie PC Engine (vol. 1)

    Salut tout le monde.

    J'en ai déjà parlé dans la section "zone de quarantaine", mais vu que j'ai désormais le droit de poster partout comme un grand, je préfère créer ce nouveau fil de discussion, histoire que tout le monde puisse en profiter.


    Je fais partie d'un équipe qui a pour but d'éditer une encyclopédie dédiée à la PC Engine. Le Premier volume sera dédié aux jeux en HuCARD, lesquels seront tous testés, ainsi que des dossiers autour de la machine. Plus de précisions sur le site officiel de l'encyclopédie PC Engine: http://necbible.free.fr/

    N'hésitez pas à nous rejoindre dans le forum.

    Cela devrait coûter 30 euros, d'après nos estimations, et faire environ 120 à 200 pages. Tous les jeux seront testés, nous sommes plusieurs correcteurs à être garants de la haute tenue orthographique et grammaticale de la chose, tandis que le fond sera également très soigné.

    Il y aura normalement quatre tests par page, agrémentés d'un scan de la jaquette et une capture d'écran chacun: nous avons ainsi réussi à caser plus de 300 jeux, vu que la machine en possède beaucoup. Nous possédons quelques fichiers au format pdf de la maquette et en diffuserons peut être quelques uns une fois que le projet sera terminé, histoire que vous puissiez juger par vous-même de sa qualité.

    Soyez certains qu'il s'agira d'un ouvrage de qualité, pas d'un exposé bâclé sur la machine et ses jeux.

    A l'heure actuelle, les articles sont terminés, il nous reste "seulement" à tester une quarantaine de jeux.

    Plus de précisions ultérieurement ou directement sur le site du projet.

    Je tiens à préciser que ce n'est pas du tout mon projet mais celui d'une bande d'amoureux de la machine, dirigée d'une main de maître par Griffon. Je ne suis qu'un des membres, tout comme Shubi (que vous devez souvent croiser ici) et bien d'autres, tous étant à la base des membres du très recommandable forum Necstasy.



    Pour des infos sur la PC Engine, voici divers sites très bien foutus:

















    Le forum Necstasy: http://helpnec.free.fr/forum/index.php


    Le portail de l'encyclopédie: http://necbible.free.fr/index.php
    Dernière modification par kimura, 11 octobre 2006, 06h51.
    Old school gaming rules.

  • #2
    Le projet semble assez énorme.
    Avec 4 pages par test,cela veut dire que le livre sera constitué de courts tests uniquement?
    Quel sera le format?
    Avec cette mise en page,c'est difficile de rentrer en profondeur dans un jeu,non?

    Commentaire


    • #3
      Un putain de must buy !
      J'ai vraiment hâte de la lire cette bible NEC PC Engine.

      Commentaire


      • #4
        Faut vraiment pas louper le test de Gunhead alors, hein? Non parce que sinon

        Mais qui pourrait faire un test de Gunhead au complet? Quelqu'un l'a t'il déjà fini?

        Bonne continuation!

        Commentaire


        • #5
          Moi je l'ai fini, en 1 vie d'ailleurs. Tu veux une photo? Hop, il suffit de demander.

          Commentaire


          • #6
            Faut sucer qui pour avoir accès aux petites annonces de Necstasy?

            Commentaire


            • #7
              Eheh, j'ai vu que tu etais la-bas. Deja il faut regarder le reglement pour y acceder puis apres il faudra faire une grosse fellation a Sieur Squaresoft74.

              Commentaire


              • #8
                Putain sa race de shubibiman, comment t'as fait??? 9e monde!!! Mais bordel t'es un dieu!!! Moi je me souviens je me suis arrêté au stage avec les bulles, jamais pu au delà!!!

                J'avoue t'as fait fort! Tu mérites largement de faire un test du jeu

                Commentaire


                • #9
                  Toi tu sais parler aux champions. Tu sais aussi que je one-life Aldynes?(smoke) Au fait, monde 9=dernier niveau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah nan là j'avoue je suis sur le cul! N'empêche Gunhead est trop bon comme jeu, je kiffais grave la musique, pour moi l'un des meilleurs shoots, même si il est un peu dur (quoique pour certains non )

                    Commentaire


                    • #11
                      ca m'a l'air sympa et je pourrais bien t'en prendre un

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, moi aussi ça m'a l'air cool aussi. J'y jouais de temps chez des amis à l'époque, mais faut dire qu'il y a pas mal de shoot dessus quand même! Mise à part PC kid, je connaissais pas trop de jeu d'aventure lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous.

                          Hop, je repasse vite fait pour vous répondre: ce volume 1 (le volume 2 sera dédié aux jeux sur CD) sera au format A4 et devrait faire entre 120 et 200 pages. Il faudra voir ça une fois la mise en page effectuée.

                          De même, son prix devrait osciller entre 25 et 35€, selon le nombre de pages et le tarif de l'imprimeur, mais nous ne pouvons vraiment pas parler de tout ça maintenant: il nous faut d'abord terminer la rédaction des tests puis faire la mise en page, avant de pouvoir entrer dans des considérations techniques et financières.

                          Vous en saurez plus dans les semaines (ou mois, dans le pire des cas) à venir, n'ayez crainte.

                          Concernant les tests, ils feront jusqu'à 1000 caractères, ce qui est bien assez long pour parler des qualités (et défauts) d'un titre, sur les plans ludique et technique, soyez rassurés. Concernant le test de Gunhed, je m'en suis occupé (ainsi que ceux de la série des Soldier), et j'estime qu'il est satisfaisant. Ce sera à vous de juger sur pièces (je préfère ne pas en donner d'extrait avant mise en page, de peur qu'un pilleur le recycle sur un site d'émulation).
                          Old school gaming rules.

                          Commentaire


                          • #14
                            on sait tous que shubi joue sur emulateur / tv-out avec autosave toutes les 8 secondes
                            bon ca c'est reglé

                            pour la bible je peux vous pondre le magnifique test de l excellentissime beball, non vraiment, ce jeux merite plus qu'un quart de demi page

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment ose-t-il?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X