On imagine ta sérénité derrière ton clavier pour rédiger un tel pavé si tard dans la nuit
Tu l'as pris à parti l'autre jour et il te renvoie la politesse maintenant, voilà tout. Peut-être que tu n'es qu'un pseudo sur le net pour lui aussi, et qu'il n'en a rien à faire de divulguer quoi que ce soit sur toi. Alors, ça fait quel effet d'être méprisé à ton tour ?
Dans le fond, quel stalk. Il relaie juste une info qu'il a entendu et ne te portant pas préjudice. Ensuite, il croise des infos sur toi du forum pour montrer que tu es une sous merde IRL qui se venge de ses tares sur le net. Sa démonstration est sans appel. Ça ne te met pas en valeur; mais à le titilller régulièrement tout en sachant qu'il stalke, il ne faut pas être surpris de l'angle d'attaque de sa réponse.
C'est bien vu de parler de cyber harcèlement quand tu fais référence à lui dans plein de posts depuis un an pour se foutre de sa gueule, alors qu'il poste à peine ici. Je pense donc qu'il peut légitimement poster ici pour t'en mettre plein la gueule aussi à son tour. D'autant que tu n'es pas dans le running gag décrit par Fatir; mais que tu as bien quelque chose contre lui, vu comment tu lui as sauté à la gorge la dernière fois.
Par contre Msx, cette manie de collecter et compiler des infos de personnes sur le net est très anormale. Je ne vois pas la finalité de la démarche. Là, ça va parce que c'est Grigri et qu'il l'a cherché; mais tu pourrais faire du tort à une vraie personne. D'ailleurs, est-ce que tu stalkes aussi les infos positives des personnes ou seulement ce qui est négatif ?
Je peux comprendre qu'msx soit irrité par ce qu'il considère comme des piques. Mais peut-être vaudrait-il mieux qu'il prenne sur lui et apprenne à en rire aussi. Et grigri va bien finir par se lasser.
Peut-être qu'il faudrait envisager d'arrêter d'être susceptible. C'est valable pour tous les rancuniers
T'avais mené ta petite enquête auprès de tout ce petit monde (c'est pas forcément du stalke, on est d'accord, mais l'intention est la même) et donc tu brûlais d'envie de nous le faire partager.
Comment dire ? Je ne me suis pas spécialement renseigné plus sur toi qu’un autre de base. C’est juste que je retiens ce qu’on me dit. Je me souvenais du topic USO que je lisais à l’époque et j’avais déjà été marqué de voir à quel point on pouvait raconté sa vie dans un topic. Juste une question, celui qui raconte sa vie sur le forum USO c’est toi ou c’est moi ? Si j’en parle c’est forcément que j’ai fait une recherche ? Je n’ai pas pu tomber par hasard à l’époque dessus ? Tu sais j’ai échangé avec d’autres personnes sur USO, donc bon…
Ryo t’a parlé de toi comme d’autres et j’ai retenu ce qu’il a dit sur toi et sur les autres. Je n’ai pas spécialement insisté sur ta personne même si ça te plaît de croire l’inverse. Pour preuve je ne sais pas pourquoi il dit que tu étais condescendant, preuve que je n’ai pas insisté.
Ensuite je tombe sur le topic d’Antperi à l’époque, et pareil je me rappelle de ce qui se passe dans les grandes lignes. Excuse moi d’avoir une mémoire et de savoir m’en servir (contrairement à toi visiblement).
Donc bon, tout ça pour dire à la base qu’il ne s’agit pas d’une recherche appuyée sur ta personne mais d’un cheminement naturel associé à une bonne mémoire.
La seule recherche que j’ai faite est ton employeur, et j’ai expliqué pourquoi. J’ai réparé en supprimant. Que te faut-il de plus ?
On est d'accord, tu t'es permis. L'étau s'est bien refermé ^^
C'est bien ce que je disais depuis le début.
T'as répondu avant moi. À ma place quoi.
T'avais mené ta petite enquête auprès de tout ce petit monde (c'est pas forcément du stalke, on est d'accord, mais l'intention est la même) et donc tu brûlais d'envie de nous le faire partager.
Et tu te rends compte après coup que tu as eu tort et que c'est assez limite niveau cyber-harcèlement que tu dénonces et donc tu as tout effacé en feignant l'excuse. Genre si on est poli, ça passe.
Aucune enquête, j’ai eu toutes ses informations encore une fois naturellement au détour de conversation ou alors via Ebay. Donc par des moyens qui ne sont pas des enquêtes. Et j’ai bonne mémoire. C’est compliqué à comprendre ? Même si ça t’arrange de faire ressortir ça pour me décrédibiliser. La japonaise c’est Chahid qui me l’avait dit point. Après je ne pensais pas à mal quand je l’ai mis sincèrement à ce moment là.
J’ai effacé sinon pour faire un geste en expliquant pourquoi je l’ai fait et en espérant dissiper les tensions. C’est raté visiblement.
On est d'accord. Pour toi. Tu fais bien de le préciser. Tu t'es énervé tout seul.
Et tu te fais des flims ^^
Mais c'est ton droit.
J’ai proposé une interprétation qui me semble proche du sens de ta phrase.
Je veux bien qu’elle soit fausse mais cela serait bien de me dire en quoi et ce que tu voulais dire pour qu’on puisse apprécier un éventuel écart entre le sens réel et ta phrase.
Pour Antperi je le redis encore une fois, je suis d’accord avec toi sur le fond. Tu dis que tu as nié ngf car tu ne le prenais pas au sérieux, peut-être. Reste que tu as nié quand même et que si tu l’as fais avec lui, tu peux le faire avec n’importe qui en toutes circonstances. C’était juste le point que je voulais relever.
Pour Toulouse tu parles de Wovou et tu confirmes effectivement que la mémoire c’est pas ton fort. ^^. Désolé d’avoir une mémoire encore une fois ^^.
Tu avoueras que ça va pas être facile si on se réfère à ce que tu as cité et où ça n'avait rien à voir avec toi.
Si je dis : «j'aime pas les moelleux au chocolat», tu le prends pour toi ou pas ?
J'ai le droit ça ?
Je peux citer Blanche Gardin, tu m'autorises ? Comment ça se passe ?
Est-ce qu'on pourrait mettre en place un comité de censure des posts qui autoriserait ce qu'on peut dire ou pas ? Et qui serait présidé par toi, bien sûr.
Non mais tu le fais exprès c’est pas possible.
Quand je fais des pages de topics pour qu’on mette des balises warnings/balises sur des photos pour éviter les soucis au boulot et que juste après tu mettes sur plusieurs postes ce genre de message :
Heu, soigne ton langage, il y en a qui se connectent du bureau
Cela n’a rien à voir avec moi peut-être ? Ça et 1 an quasi-non stop de blagues sur le X c’est pas lié à moi ? Allons, allons, personne n’est dupe…
Pour les morts je t’ai expliqué pourquoi. Juste une coïncidence qui m’a induite en erreur. Je ne suis pas revenu là dessus depuis donc inutile de remettre ça sur la table. Tu t’es expliqué là dessus, très bien. Fin de l’histoire. Ça pèse peu face au reste.
Donc voilà, quand je parle de pique tu sais très bien de quoi je parle. Merci de ne pas faire semblant stp, car cela se voit.
Bon, sinon, en vrai, t'es quand même super flippant.
Je sais pas si vous êtes nombreux à monter des dossiers sur tout le monde comme ça.
C'est sûr que moi qui confonds les pseudos des gens, j'ai pas le niveau.
Je t'imagine trop dans ton appart' avec un poster de Maggie et autour, des punaises et des fils accrochés de couleur sur un tableau avec des citations de Béni et les autres, tel un profiler
Voir plus haut, ces infos je les ai eues naturellement et je m’en souviens (sauf l’employeur que j’ai cherché oui). Donc la réthorique Ad Personam
du psychopathe tu peux te la garder. ^^
Je note que si je suis approximatif je suis un affabulateur, si je suis précis je suis un psychopathe. C’est pratique et ça permet de dévier le sujet sur tes piques.
Je suis contre l'homosexualité.
Tu m'étonnes
À part ça, je t'ai mal catalogué ^^
Moi, je suis contre la parthénogenèse.
Viens, on monte une association, on va cartonner.
Une phrase retiré de son contexte sans aucun discernement et sans répondre au poste associé juste pour placer ta remarque superficielle. Je vais la refaire en espérant que cela soit plus clair…
Pour l’homophobie je veux bien que tu me trouves où j’ai dit ça. Je suis contre l’homosexualité oui. Mais cela ne veut pas dire que je suis contre les homosexuels.
Il faut séparer les actes des gens, même si le mouvement LGBT a étendu la définition du mot aux pratiques en eux-mêmes, ce qui est à mon sens une définition plus idéologique qu’objective, mais c’est un autre sujet…
Donc je précise ici pourquoi je ne suis pas homophobe en me référant à l’ancienne définition qui était la haine des homosexuels. Or je dis bien que je condamne l’acte mais pas la personne associée en faisant le distinction des deux. Distinction qui a sauté avec l’arrive du lobby LGBT pour des raisons idéologiques.
Mais au lieu de prendre cette distinction, tu arrives juste derrière avec tes gros sabots en me traitant d’homophobe sans prendre la peine de répondre au message. Cela en dit long sur ta personnalité.
Une réputation d'homophobe, ce serait dommage de gâcher ça, en effet :(
Non, c'est clair, ça me paraît évident.
Ce doit être par bonté d'âme probablement. Par charité chrétienne sûrement.
Afin de rétablir l'ordre moral.
Dans ce monde avec tous ces homosexuels qui s'enculent. Et de gens qui disent des gros mots.
Tu te devais d'agir.
Tu sembles ironique et pourtant il y a un peu de ça. Ces échanges sont chronophages et pénibles, je n’ai aucun plaisir à faire ça, ni à faire du flamming.
Par contre je suis effectivement attaché à la moral et aux bonnes moeurs oui, je m’en cache pas même si je sais que c’est pas le bon forum pour dire ça. La tolérance c’est dans les 2 sens que ça marche grigri.
Pour conclure j’ai réparé en retirant toutes les infos sensibles te concernant et en m’excusant. Ce n’est pas ton cas sur les piques où tu tentes soit de dévier sur un autre sujet (ma prétendue personnalité flippante), soit de le justifier en généralisant sur un cas non significatif et qui représente peu en fréquence en ommettant la majorité des autres cas. Chacun se fera son avis sur la moralité de ce genre de réthorique. Et IRL ferais-tu ce genre de piques ou pas ? La question reste entière…
@yori : Pour grigri, comme dit au dessus je n’ai «Stalké» que son employeur publié ici. Le reste sont des infos que j’ai eu «naturellement» et que j’avais déjà en mémoire.
Pour grigri hormis Béni, je n’ai pas eu beaucoup de positif en toute sincérité.
Je reconnais qu’il peut m’arriver de me «renseigner» sur certaines personnes suivant certaines circonstances (quand je pense connaître la personne, un ami d’une connaissance, etc). Dans ce cas, j’essaye d’être objectif dans mon recueil d’info sans aucune malveillance avec pour objectif de ne jamais partager publiquement des infos sensibles ou confidentielles si j’en ai.
Là grigri m’avait provoqué mais j’ai retiré tous les infos sensibles et m’en suis excusé. Ce qui n’est pas son cas pour ses piques.
Edit @fatir : j’ai pas de soucis à la base avec la taquinerie. Mais quand c’est tous les 2 postes ou quasi-systématiquement après que je fais un poste, cela peut devenir vite très pénible.
Dernière modification par msx33, 03 novembre 2021, 08h10.
NGF, je vous aime.
Je clique sur le topic Manga/Anime et je tombe sur un petit règlement de compte qui va bien. D'un autre côté, ça fait un peu combat de shônen bien nekketsu, avec les mêmes codes, du style Fatir en "commentateur", les équipes derrière, les flash-backs contextuels.
Merci les gars !
Normalement, à la fin, les deux adversaires se font des bisous et deviennent copains. De toute façon, le méchant, s'il est méchant, c'est pas de sa faute, ne l'oubliez pas !
Tu n’as pas mis de lien direct déjà.
C’est bien, on progresse…
Edit : la vache c’était vachement olé-olé cette anime quand même! Je n’en avais plus aucuns souvenirs, sans doute parce que cela avait dû être édulcoré (à juste titre pour les enfants que nous étions).
Pour avoir vu l'animé il n'y a pas si longtemps il est édulcoré même au Japon.
Chez nous encore un peu plus.
Le manga est clairement un bijou. Il fourmille de détails qui ne sont pas dans l'animé. Les deux sont excellents.
Si vous avez aimé l'animé jetez vous sur le manga!
Pour avoir vu l'animé il n'y a pas si longtemps il est édulcoré même au Japon.
Chez nous encore un peu plus.
Le manga est clairement un bijou. Il fourmille de détails qui ne sont pas dans l'animé. Les deux sont excellents.
Si vous avez aimé l'animé jetez vous sur le manga!
Commentaire