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Discussion: VIEWPOINT pour les nuls

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  1. #1
    alias FANTOMAS Avatar de chacha
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    VIEWPOINT pour les nuls

    Avant toute chose, je vous renvoie au test rapide et au test complet.

    Salut à tous et toutes.

    J'ouvre ce topic pour approfondir la question VIEWPOINT.
    Posez vos questions, vos anecdotes, astuces concernant ce jeu prenant et difficile.

    ......

    PLAN :

    1-GENERAL

    1-1 le vaisseau
    1-2 les bombes
    1-3 les niveaux

    2-BOSS

    2-1 description
    2-2 points

    3-BONUS

    3-1 fin de stage
    3-2 pods
    3-3 bombes
    3-4 étoiles


    GENERAL :

    Le vaisseau

    Vous commencez la partie avec votre vaisseau seul. Très vite, vous récupérez les 2 pods latéraux, indispensables pour le jeu.
    Le vaisseau peut toucher les bords des niveaux avec ou sans les pods :

    ...

    Si vous loupez les pods, sachez que c'est rappé, vous n'irez pas loin.

    Les bombes

    Il existe 3 bombes, et on peut en stocker 3 au maximum. Leur ordre d'utilisation est imposé :

    Ici, d'abord la bombe bleue, puis la verte et enfin la rouge.


    ..........Rouge / mur de feu / efficace....................Verte / missiles / peu efficace........................Bleue / nucléaire / efficace

    Les niveaux

    Au nombre de 6, vous allez voir du pays :

    1 : métallique
    2 : aquatique
    3 : nature
    4 : terrien
    5 : feu
    6 : espace

    Eau (n.2), feu (n.5), terre (n.4) et vent (n.3, avec les abeilles) : voici les 4 éléments. C'est beau VIEWPOINT, j'vous dis .

    BOSS :

    Les boss

    Un boss par niveau, soit 6 en tout. Normal, vous me direz, mais vous aurez une surprise pendant le niveau 5 .
    Cela se corse réellement à partir du boss 3. Et le boss 4, vous m'en direz des nouvelles . Je ne veux pas trop donner d' infos, par soucis de spoil. Si vous parcourez ce topic jusqu'au bout, vous aurez moultes informations à votre disposition .

    Les points

    Les boss sont souvent composés de plusieurs parties.
    Plus vous détruisez de parties avant la destruction finale du boss, plus vous marquez de points (ceux des parties détruites).
    Vu la difficulté du jeu, on est tenté de finir le boss le plus rapidement possible, mais ça paye moins en points. La prise de risque est donc récompensée.

    Les boss où cela est possible sont :

    - boss 1 : ailes (2500/aile) = 5000
    - boss 2 : pinces (7000/pince) = 14 000
    - boss 3 : non
    - boss 4 : non
    - boss 5 : non
    - boss 6 : forme 1 pattes, tirs, canons (3 000/patte; 5 000/tir; 10 000/canon) = 36 000

    Les boss rapportent au total :

    - boss 1 : 15 000 (avant destruction 5 000 pts)
    - boss 2 : 29 000 (avant destruction 14 000 pts)
    - boss 3 : 60 000 (avant destruction 20 000 pts)
    - boss 4 : 60 000 (avant destruction 45 000 pts)
    - boss 5 : 100 000
    - boss 6 : 196 000 (avant destruction 96 000 pts)


    Les bonus

    Les bonus sont les bonus de fin de stage, et les bonus pendant les niveaux, soit les bombes, les pods et les étoiles.

    Fin de stage

    La valeur des bonus de fin de stage diminue une fois si vous ne terminez pas le stage sans perdre de vie. Voici l'évolution de ces bonus de fin de stage :

    Stage 1 : 6 500 / 5 500
    Stage 2 : 10 000 / 8 500
    Stage 3 : 12 000 / 9 000
    Stage 4 : 16 550 / 15 500
    Stage 5 : 22 000 / 20 500
    Stage 6 : 28 500 / 25 500

    Les pods

    Les pods sont indispensables, je me répète, pour avancer dans le jeu. Ils vous aident à détruire de façon latérale les ennemis. Vu leur nombre parfois, il est primordial de les avoir.
    On les obtient tout au début du niveau 1.
    Quand vous perdez une vie, vous n'avez plus de pods. Vous les récupérez parfois à la place du bonus bombe suivant (pas de bombe du coup ).

    Les bombes

    Les bombes sont disséminées dans tous les niveaux. Il y en a beaucoup, mais sachez que vous les utiliserez beaucoup aussi .
    Il y a également des bombes obtenues sous certaines conditions, comme les étoiles.
    Leur ordre d'utilisation étant imposé, lorsque l'on a plusieurs bombes à récupérer en même temps, il est judicieux de savoir dans quel ordre. De plus, on ne peut en transporter que 3. Si on en a déjà 3 en stock, mieux vaut en claquer une plutôt que de la gacher si on prend une nouvelle bombe.

    Les étoiles

    Les étoiles sont obtenues dans certaines conditions au cours du jeu. Si vous ne remplissez pas la condition, pas d'étoile. Ce qui est intéressant est le fait qu'elles rapportent des points, qui augmentent d'étoile en étoile jusqu'à un maximum de 81 560 points !!! Vous comprenez aisemment que pour scorer, la récolte d'étoiles est OBLIGATOIRE.

    Les étoiles donnent les points suivants, dans l'ordre :

    500
    1 000
    3 310
    5 000
    10 000
    33 100
    50 000
    81 560

    Quand on perd une vie, on repart à 500 points. Quand on loupe une étoile, on loupe 81 560 points si on arrive à la fin du jeu.

    Les nazo-bugs

    Vous aurez certainement entendu parler de ces fameux nazo-bugs :

    - "nazo" car il s'agit d'obtenir les armes latérales déjà acquises;

    - "bug" car on ne doit pas les obtenir quand elles sont déjà acquises !

    Ils sont déclenchés quand on arrive à toucher hors de l'écran l'endroit où se trouve un bonus-pod quand on reprend à un check-point.
    Ils sont très dur à obtenir, il faut différentes bombes ou technique pour les avoir : il faut donc gérer son stock de bombe en fonction des bugs à obtenir. Parfois, toute votre stratégie de bombe est modifiée plusieurs niveaux à l'avance pour avoir telle bombe à tel endroit.
    Le plus dur étant bien évidemment d'en obtenir le plus possible DANS la même partie.

    L'intérêt de ces bugs est qu'ils ont la même "valeur" qu'une étoile, donc ils rapportent autant de points.

    Si on obtient assez de nazo-bug dans le début du jeu, on peut être à 81 560 pts avant la fin du niveau 3 !


    Il existe 2 vies cachées dans le jeu (05 2015) : une au niveau 3 et une au niveau 4.



    Voilà ma faible contribution à ce jeu. C'est le premier jeu NEO que j'ai eu (avec la NEO et SSII). J'ai mis 5 mois pour le finir et le scorer de façon convenable.
    Il est beau, long (un onelife dure 35 minutes), gratifiant (quand on passe un cap, on est heureux; quand on le gère, c'est encore mieux), et les musiques sont top.



    A vous maintenant !
    .
    .
    .
    .
    Dernière modification par chacha 15/11/2017 à 18h12

  2. #2
    alias FANTOMAS Avatar de chacha
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    Bon, en fait, je voulais faire une description approfondi de ce jeu (score par ennemi, nombre d'ennemis, score max par niveau, techniques...etc...) au fur et à mesure de mon avancée dessus.

    TROP DE BOULOT pour moi .

    Je pense donc faire de ce topic l'endroit de réflexion de ceux qui s'attardent sur ce jeu, avec concentration des anecdotes dans le premier message.

    Voiloù.
    Dernière modification par chacha 25/10/2010 à 09h33

  3. #3
    Dressrosa Forever Avatar de Twilight_Guardian
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    Idée sympa !

    Je viendrais voir le topic quand j'aurais fini le jeu.

    Bon courage !!

  4. #4
    alias FANTOMAS Avatar de chacha
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    Pour les boules jaunes du boss 3 :

    Elle nous suivent. On peut faire un "8" en les attirants vers le fond, passer devant elles (elles remontent vers l'avant), revenir en arrière tout en se décalant de l'autre côté de l'écran (en profiter pour balancer un gros tir dans le boss), elles reviennent en arrière et faire la même chose de l'autre côté (cf la vidéo de -SL- , mais il n'a pas les petites abeilles, lui ).

    Sans les petites abeilles, c'est les vacances. Avec...

  5. #5
    Dressrosa Forever Avatar de Twilight_Guardian
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    Oui c'est ce que je fais je pense.
    En general je me débrouille pour être à la droite du tir de boules jaunes, ensuite vers le bas puis remonter et shooter le boss.
    C'est long..... et stressant quand on sait qu'on a tout à se retaper si on meurt.
    Le bon plan c'est d'y arriver avec un bouclier. Ca permet de moins stresser.

    Bon courage.

  6. #6
    alias FANTOMAS Avatar de chacha
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    Concernant le boss 1, si on détruit ses ailes avant sa destruction finale, on a 5 000 points de plus (2 500 par aile, bien sûr). Soit 10 000 points en tout au lieu de 5 000. ça se prend .



    Pour ce qui est des bombes, on les déclenche dans cet ordre : de droite à gauche. Celle qui est envoyée est celle dont la couleur est la plus proche du score (vu qu'elles n'ont pas les mêmes effets) :

    Ici, d'abord la bombe bleue, puis la verte et enfin la rouge.
    Dernière modification par chacha 23/08/2011 à 15h56

  7. #7
    Fatti sò Avatar de Chapp
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    @ chacha: Dès que tu remets les images et considères le premier post comme "définitif", je m'occupe d'uploader les images.

    P.S.: Bon courage pour la soirée!

  8. #8
    alias FANTOMAS Avatar de chacha
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    Merci CHAPP , je vais y réfléchir.

    Le premier post n'est pas clos en fait, car il y a beaucoup de points cités non résolus. C'est sympa comme proposition.

    C'est bizarre aussi, sur le site des highscores, les tofs apparaissent, mais pas ici (cette nuit, ce n'était pas le cas ).


    Edit : pour une soirée entre potes, on a toujours du courage... quoi !!!

  9. #9
    alias FANTOMAS Avatar de chacha
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    Bon, j'ai réglé le problème avec IMAGESHACK.

    (on dit "IMAGES HACK" ou "IMAGE SHACK" ? au fait)

    CHAPP, je te tiens au courant .

  10. #10
    alias FANTOMAS Avatar de chacha
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    Bon, les gars, j'ai de nouveau une petite envie de V. . Haaaa, ça fait du bien.

    Je m'attaque au problème du bonus des 6 étoiles du stage 6.

    D'après mes notes, j'arrive au stage 6 avec une bombe verte. Je pense que le problème va être dans le stock de bombes au début du stage 6.

    Je rappelle les règles d'obtention de ces 6 étoiles :

    - avoir le bouclier;
    - avoir les 3 bombes différentes;
    - détruire tous les canons mobiles du stage 6.

    De mémoire, on peut obtenir une W ou une F dans le stage 6 en "poussant" une grosse boule sur un tank mobile. Je ne pense pas que l'on puisse obtenir les 2 à la suite. Il y a également la H entre les blocs qui se retournent à obtenir. J' en déduis donc qu'il ne faut pas arriver avec une H dans le niveau 6, sinon on se retrouve avec HFH ou HWH. Il faut arriver avec une W ou une F.

    D'après mes notes (toujours), la seule W que l'on obtient est celle juste avant le boss 4. Il faut donc latter ce boss sans bombe ; possible mais chaud. Si on utilise cette bombe, on a une F au début du stage 5.

    A voir.

  11. #11
    Dressrosa Forever Avatar de Twilight_Guardian
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    P'tain il a osé ressortir V.

  12. #12
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    Extrait du premier post :

    Citation Posté par chacha Voir le message
    Les niveaux

    Au nombre de 6, vous allez voir du pays :

    1 : métallique
    2 : aquatique
    3 : nature
    4 : terrien
    5 : feu
    6 : espace

    Eau (n.2), feu (n.5), terre (n.4) et vent (n.3, avec les abeilles) : voici les 4 éléments. C'est beau VIEWPOINT, j'vous dis .




    Les cinq premiers niveaux ont l'ait d'être associés aux wuxing de la cosmologie chinoise :
    métal, eau, bois, terre, feu.
    Dernière modification par VolKoF 19/06/2017 à 23h57

  13. #13
    alias FANTOMAS Avatar de chacha
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    Intéressant .

  14. #14
    alias FANTOMAS Avatar de chacha
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    !!!!!!!!!

    J'ai réussi à détruire 3 des 4 premières boules roses de la dernière forme du boss 6 .

    1 000 pts de plus par passage, au moins 16 passages (8 vies à 2 passages par vie) = 16 000 pts .



    Je vois ce que je peux faire en ce moment sur ce boss .

    !!!!!!!!!

    Édit :

    Après quelques essais, je laisse tomber pour le moment, trop risqué à mon faible niveau contre le boss 6. On verra plus tard.
    Dernière modification par chacha 06/11/2017 à 21h35

  15. #15
    alias FANTOMAS Avatar de chacha
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    J'en suis maintenant à comparer les techniques pour l'obtention des bugs :



    Le bug 5-1 : 30% ou 40 % (% testés sur 20 essais par technique).

    Par contre :

    Citation Posté par chacha Voir le message
    Merci les gars .



    Alors, petit résumé de cette partie :

    - 01 11 2017
    - 3 815 710
    - 1cc - 1h10 de jeu
    - 1life jusqu'au boss 6
    - 3 vies de perdues contre le boss 6
    - 4 bugs non validés

    Ce score n'augmente de façon significative le précédent, mais j'y tiens car c'est plutôt les conditions dans lesquelles je l'ai fais qui sont importantes :

    - je n'ai pas joué à V. depuis au moins 6 mois (je crois )
    - petite partie hier sans prétention, juste pour remettre les mains dedans, et valider une nouvelle technique de recherche de points (qui fonctionne , mais ultra chaude ).
    - le fait de mettre des paliers de validation de score pendant la partie m'aide à savoir si je peux battre l'ancien score ou pas.

    Je suis content car j'ai pas trop perdu, et le fait de pouvoir dépasser les 4 000 000 de points juste avec le nombre max de vies me rassure; les 4 bugs non validés sont les plus durs pour moi actuellement à obtenir.
    Technique validée et pas si chaude que ça ; encore des petits points par-ci par-lÃ, qui, mis bout-Ã-bout, peuvent rapporter un peu.
    Dernière modification par chacha 09/11/2017 à 14h40

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