Avant toute chose, je vous renvoie au test rapide et au test complet.
Salut à tous et toutes.
J'ouvre ce topic pour approfondir la question VIEWPOINT.
Posez vos questions, vos anecdotes, astuces concernant ce jeu prenant et difficile.
......
PLAN :
1-GENERAL
1-1 le vaisseau
1-2 les bombes
1-3 les niveaux
2-BOSS
2-1 description
2-2 points
3-BONUS
3-1 fin de stage
3-2 pods
3-3 bombes
3-4 étoiles
GENERAL :
Le vaisseau
Vous commencez la partie avec votre vaisseau seul. Très vite, vous récupérez les 2 pods latéraux, indispensables pour le jeu.
Le vaisseau peut toucher les bords des niveaux avec ou sans les pods :
...
Si vous loupez les pods, sachez que c'est rappé, vous n'irez pas loin.
Les bombes
Il existe 3 bombes, et on peut en stocker 3 au maximum. Leur ordre d'utilisation est imposé :
Ici, d'abord la bombe bleue, puis la verte et enfin la rouge.
..........Rouge / mur de feu / efficace....................Verte / missiles / peu efficace........................Bleue / nucléaire / efficace
Les niveaux
Au nombre de 6, vous allez voir du pays :
1 : métallique
2 : aquatique
3 : nature
4 : terrien
5 : feu
6 : espace
Eau (n.2), feu (n.5), terre (n.4) et vent (n.3, avec les abeilles) : voici les 4 éléments. C'est beau VIEWPOINT, j'vous dis .
BOSS :
Les boss
Un boss par niveau, soit 6 en tout. Normal, vous me direz, mais vous aurez une surprise pendant le niveau 5 .
Cela se corse réellement à partir du boss 3. Et le boss 4, vous m'en direz des nouvelles . Je ne veux pas trop donner d' infos, par soucis de spoil. Si vous parcourez ce topic jusqu'au bout, vous aurez moultes informations à votre disposition .
Les points
Les boss sont souvent composés de plusieurs parties.
Plus vous détruisez de parties avant la destruction finale du boss, plus vous marquez de points (ceux des parties détruites).
Vu la difficulté du jeu, on est tenté de finir le boss le plus rapidement possible, mais ça paye moins en points. La prise de risque est donc récompensée.
Les boss où cela est possible sont :
- boss 1 : ailes (2500/aile) = 5000
- boss 2 : pinces (7000/pince) = 14 000
- boss 3 : non
- boss 4 : non
- boss 5 : non
- boss 6 : forme 1 pattes, tirs, canons (3 000/patte; 5 000/tir; 10 000/canon) = 36 000
Les boss rapportent au total :
- boss 1 : 15 000 (avant destruction 5 000 pts)
- boss 2 : 29 000 (avant destruction 14 000 pts)
- boss 3 : 60 000 (avant destruction 20 000 pts)
- boss 4 : 60 000 (avant destruction 45 000 pts)
- boss 5 : 100 000
- boss 6 : 196 000 (avant destruction 96 000 pts)
Les bonus
Les bonus sont les bonus de fin de stage, et les bonus pendant les niveaux, soit les bombes, les pods et les étoiles.
Fin de stage
La valeur des bonus de fin de stage diminue une fois si vous ne terminez pas le stage sans perdre de vie. Voici l'évolution de ces bonus de fin de stage :
Stage 1 : 6 500 / 5 500
Stage 2 : 10 000 / 8 500
Stage 3 : 12 000 / 9 000
Stage 4 : 16 550 / 15 500
Stage 5 : 22 000 / 20 500
Stage 6 : 28 500 / 25 500
Les pods
Les pods sont indispensables, je me répète, pour avancer dans le jeu. Ils vous aident à détruire de façon latérale les ennemis. Vu leur nombre parfois, il est primordial de les avoir.
On les obtient tout au début du niveau 1.
Quand vous perdez une vie, vous n'avez plus de pods. Vous les récupérez parfois à la place du bonus bombe suivant (pas de bombe du coup ).
Les bombes
Les bombes sont disséminées dans tous les niveaux. Il y en a beaucoup, mais sachez que vous les utiliserez beaucoup aussi .
Il y a également des bombes obtenues sous certaines conditions, comme les étoiles.
Leur ordre d'utilisation étant imposé, lorsque l'on a plusieurs bombes à récupérer en même temps, il est judicieux de savoir dans quel ordre. De plus, on ne peut en transporter que 3. Si on en a déjà 3 en stock, mieux vaut en claquer une plutôt que de la gacher si on prend une nouvelle bombe.
Les étoiles
Les étoiles sont obtenues dans certaines conditions au cours du jeu. Si vous ne remplissez pas la condition, pas d'étoile. Ce qui est intéressant est le fait qu'elles rapportent des points, qui augmentent d'étoile en étoile jusqu'à un maximum de 81 560 points !!! Vous comprenez aisemment que pour scorer, la récolte d'étoiles est OBLIGATOIRE.
Les étoiles donnent les points suivants, dans l'ordre :
500
1 000
3 310
5 000
10 000
33 100
50 000
81 560
Quand on perd une vie, on repart à 500 points. Quand on loupe une étoile, on loupe 81 560 points si on arrive à la fin du jeu.
Les nazo-bugs
Vous aurez certainement entendu parler de ces fameux nazo-bugs :
- "nazo" car il s'agit d'obtenir les armes latérales déjà acquises;
- "bug" car on ne doit pas les obtenir quand elles sont déjà acquises !
Ils sont déclenchés quand on arrive à toucher hors de l'écran l'endroit où se trouve un bonus-pod quand on reprend à un check-point.
Ils sont très dur à obtenir, il faut différentes bombes ou technique pour les avoir : il faut donc gérer son stock de bombe en fonction des bugs à obtenir. Parfois, toute votre stratégie de bombe est modifiée plusieurs niveaux à l'avance pour avoir telle bombe à tel endroit.
Le plus dur étant bien évidemment d'en obtenir le plus possible DANS la même partie.
L'intérêt de ces bugs est qu'ils ont la même "valeur" qu'une étoile, donc ils rapportent autant de points.
Si on obtient assez de nazo-bug dans le début du jeu, on peut être à 81 560 pts avant la fin du niveau 3 !
Il existe 2 vies cachées dans le jeu (05 2015) : une au niveau 3 et une au niveau 4.
Voilà ma faible contribution à ce jeu. C'est le premier jeu NEO que j'ai eu (avec la NEO et SSII). J'ai mis 5 mois pour le finir et le scorer de façon convenable.
Il est beau, long (un onelife dure 35 minutes), gratifiant (quand on passe un cap, on est heureux; quand on le gère, c'est encore mieux), et les musiques sont top.
A vous maintenant !
.
.
.
.
Salut à tous et toutes.
J'ouvre ce topic pour approfondir la question VIEWPOINT.
Posez vos questions, vos anecdotes, astuces concernant ce jeu prenant et difficile.
......
PLAN :
1-GENERAL
1-1 le vaisseau
1-2 les bombes
1-3 les niveaux
2-BOSS
2-1 description
2-2 points
3-BONUS
3-1 fin de stage
3-2 pods
3-3 bombes
3-4 étoiles
GENERAL :
Le vaisseau
Vous commencez la partie avec votre vaisseau seul. Très vite, vous récupérez les 2 pods latéraux, indispensables pour le jeu.
Le vaisseau peut toucher les bords des niveaux avec ou sans les pods :
...
Si vous loupez les pods, sachez que c'est rappé, vous n'irez pas loin.
Les bombes
Il existe 3 bombes, et on peut en stocker 3 au maximum. Leur ordre d'utilisation est imposé :
Ici, d'abord la bombe bleue, puis la verte et enfin la rouge.
..........Rouge / mur de feu / efficace....................Verte / missiles / peu efficace........................Bleue / nucléaire / efficace
Les niveaux
Au nombre de 6, vous allez voir du pays :
1 : métallique
2 : aquatique
3 : nature
4 : terrien
5 : feu
6 : espace
Eau (n.2), feu (n.5), terre (n.4) et vent (n.3, avec les abeilles) : voici les 4 éléments. C'est beau VIEWPOINT, j'vous dis .
BOSS :
Les boss
Un boss par niveau, soit 6 en tout. Normal, vous me direz, mais vous aurez une surprise pendant le niveau 5 .
Cela se corse réellement à partir du boss 3. Et le boss 4, vous m'en direz des nouvelles . Je ne veux pas trop donner d' infos, par soucis de spoil. Si vous parcourez ce topic jusqu'au bout, vous aurez moultes informations à votre disposition .
Les points
Les boss sont souvent composés de plusieurs parties.
Plus vous détruisez de parties avant la destruction finale du boss, plus vous marquez de points (ceux des parties détruites).
Vu la difficulté du jeu, on est tenté de finir le boss le plus rapidement possible, mais ça paye moins en points. La prise de risque est donc récompensée.
Les boss où cela est possible sont :
- boss 1 : ailes (2500/aile) = 5000
- boss 2 : pinces (7000/pince) = 14 000
- boss 3 : non
- boss 4 : non
- boss 5 : non
- boss 6 : forme 1 pattes, tirs, canons (3 000/patte; 5 000/tir; 10 000/canon) = 36 000
Les boss rapportent au total :
- boss 1 : 15 000 (avant destruction 5 000 pts)
- boss 2 : 29 000 (avant destruction 14 000 pts)
- boss 3 : 60 000 (avant destruction 20 000 pts)
- boss 4 : 60 000 (avant destruction 45 000 pts)
- boss 5 : 100 000
- boss 6 : 196 000 (avant destruction 96 000 pts)
Les bonus
Les bonus sont les bonus de fin de stage, et les bonus pendant les niveaux, soit les bombes, les pods et les étoiles.
Fin de stage
La valeur des bonus de fin de stage diminue une fois si vous ne terminez pas le stage sans perdre de vie. Voici l'évolution de ces bonus de fin de stage :
Stage 1 : 6 500 / 5 500
Stage 2 : 10 000 / 8 500
Stage 3 : 12 000 / 9 000
Stage 4 : 16 550 / 15 500
Stage 5 : 22 000 / 20 500
Stage 6 : 28 500 / 25 500
Les pods
Les pods sont indispensables, je me répète, pour avancer dans le jeu. Ils vous aident à détruire de façon latérale les ennemis. Vu leur nombre parfois, il est primordial de les avoir.
On les obtient tout au début du niveau 1.
Quand vous perdez une vie, vous n'avez plus de pods. Vous les récupérez parfois à la place du bonus bombe suivant (pas de bombe du coup ).
Les bombes
Les bombes sont disséminées dans tous les niveaux. Il y en a beaucoup, mais sachez que vous les utiliserez beaucoup aussi .
Il y a également des bombes obtenues sous certaines conditions, comme les étoiles.
Leur ordre d'utilisation étant imposé, lorsque l'on a plusieurs bombes à récupérer en même temps, il est judicieux de savoir dans quel ordre. De plus, on ne peut en transporter que 3. Si on en a déjà 3 en stock, mieux vaut en claquer une plutôt que de la gacher si on prend une nouvelle bombe.
Les étoiles
Les étoiles sont obtenues dans certaines conditions au cours du jeu. Si vous ne remplissez pas la condition, pas d'étoile. Ce qui est intéressant est le fait qu'elles rapportent des points, qui augmentent d'étoile en étoile jusqu'à un maximum de 81 560 points !!! Vous comprenez aisemment que pour scorer, la récolte d'étoiles est OBLIGATOIRE.
Les étoiles donnent les points suivants, dans l'ordre :
500
1 000
3 310
5 000
10 000
33 100
50 000
81 560
Quand on perd une vie, on repart à 500 points. Quand on loupe une étoile, on loupe 81 560 points si on arrive à la fin du jeu.
Les nazo-bugs
Vous aurez certainement entendu parler de ces fameux nazo-bugs :
- "nazo" car il s'agit d'obtenir les armes latérales déjà acquises;
- "bug" car on ne doit pas les obtenir quand elles sont déjà acquises !
Ils sont déclenchés quand on arrive à toucher hors de l'écran l'endroit où se trouve un bonus-pod quand on reprend à un check-point.
Ils sont très dur à obtenir, il faut différentes bombes ou technique pour les avoir : il faut donc gérer son stock de bombe en fonction des bugs à obtenir. Parfois, toute votre stratégie de bombe est modifiée plusieurs niveaux à l'avance pour avoir telle bombe à tel endroit.
Le plus dur étant bien évidemment d'en obtenir le plus possible DANS la même partie.
L'intérêt de ces bugs est qu'ils ont la même "valeur" qu'une étoile, donc ils rapportent autant de points.
Si on obtient assez de nazo-bug dans le début du jeu, on peut être à 81 560 pts avant la fin du niveau 3 !
Il existe 2 vies cachées dans le jeu (05 2015) : une au niveau 3 et une au niveau 4.
Voilà ma faible contribution à ce jeu. C'est le premier jeu NEO que j'ai eu (avec la NEO et SSII). J'ai mis 5 mois pour le finir et le scorer de façon convenable.
Il est beau, long (un onelife dure 35 minutes), gratifiant (quand on passe un cap, on est heureux; quand on le gère, c'est encore mieux), et les musiques sont top.
A vous maintenant !
.
.
.
.
Commentaire