Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ha tu n'avais pas trouvé cette saison en dessous de la première ?

    Commentaire


    • Si j'avoue

      Mais j'aime bien Ehrmantraut. Je trouve que sa voix me fait penser à celle de Stallone mais on me dit que non :(

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Attention, l'heure est grave
        J'ai regardé la première saison de The Wire.

        Sortie en 2002, c'est dire si ça commence à dater.

        J'ai regarder ça sur OCS donc par MyCanal, et même avec la bénédiction de fatir, en chromecastant tout ça, rien à faire, la qualité de l'image est pas top.

        Masses de gens considèrent cette série, pas seulement très réussie ou géniale mais juste la meilleure série de tous les temps (avec Les Soprano)
        Des acteurs français, Barack Obama ou des gens un peu plus proches de moi ^^... nombreux sont ceux qui chantent les louanges de cette série.
        Je me demande aussi si certains la citent comme d'autres citent Citizen Kane pour faire les malins en parlant du meilleur flim de tous les temps...
        C'est surtout pour ça que je voulais regarder, pour en avoir le cœur net, quoi.
        Même si je connais aussi des gens qui ont arrêté dès le premier épisode.


        Je pense que la série a sûrement été une des premières à se vouloir très réaliste, dans la description des méthodes des flics mais aussi de la population qui compose les nombreux personnages. Je ne connais pas Baltimore, où se situe l'action, mais en clair, beaucoup d'Afro-Américains de Noirs (côté "rue" mais aussi côté flics), un couple de lesbiennes et même de gays, des clodos, des drogués et j'en passe. Les meufs étant globalement assez cheums et les mecs loin d'être des gravures de mode. Réalisme quoi.

        Du coup, elle a sûrement dû inspirer bien des séries dans le monde entier (même si tout le monde copie tout le monde, de toutes façons - coucou Tibe ^^) et ça m'étonnerait pas que les créateurs d'Engrenages soient fans.

        J'ai mis du temps à rentrer dans la série. Au moins 6 ou 7 épisodes (la première saison en compte 13 de 50 minutes/une heure), ce qui me paraît beaucoup, surtout pour les standards d'aujourd'hui.
        Mais ensuite j'ai eu du mal à m'arrêter, j'ai bien enchaîné et je suis prêt pour regarder les 4 autres saisons, ou du moins la seconde déjà

        Les acteurs sont très bons je dirais. Comme sûrement beaucoup, j'avais déjà vu certains dans d'autres flims et séries depuis. Il y a aussi des énormes stars super jeunes comme Michael B. Jordan.
        Ce qui m'a posé problème au début, c'est que ça met du temps à se mettre en place mais surtout qu'il y a à mon goût beaucoup trop de personnages et des personnages pas très intéressants. J'imagine que c'est lié au côté réaliste voulu mais je pense pas que ce soit une super idée. Je l'ai déjà dit mais le réalisme à tout prix n'est pas une fin en soi pour moi. Et on voit que dans certaines séries récentes comme Chernobyl, simplifier/fusionner certains perso apporte beaucoup à la compréhension et au rythme.
        En plus, je suis pas convaincu que tout soit si réaliste que ça justement, comme le lieu où la cellule créée bosse, ou la manière dont les flics dévoilent leurs plans face aux indic...
        La série est très violente bien sûr, puisqu'elle montre la réalité d'une ville ou du moins certains de ses quartiers qui font bof rêver, mais j'ai quand même trouvé que certaines scènes de limite comédie qui tranchent avec le reste, rendaient l'ensemble un peu bizarre.
        Niveau dialogue aussi, j'ai pas trouvé ça transcendant. Chaque épisode commence par une citation d'un personnage et je trouve ça totalement raté et inutile. Cela dit, c'est un détail.

        Mais je pense que ce qui m'a le plus gêné, c'est la réalisation.
        Les scènes de rue se veulent encore une fois sûrement très réalistes, caméra à l'épaule, proche des mecs. Je dirais que ça fonctionne à peu près sur moi mais globalement je dirais aussi que la réalisation fait vieillotte par rapport au top du moment. J'aurais coupé plein de passages, plein de dialogues. C'est pas lent et beau comme un Better Call Saul, c'est surtout un peu moche et pas foufou.
        Je suis sûrement exigeant vu qu'on m'a vendu ça comme la meilleure série ever mais bon, normal ^^

        Malgré toutes ces critiques, je crois que je commence à apprécier les personnages et forcément, les thèmes et l'écriture globale, malgré des dialogues mouif, sont passionnants et ont réussi à me convaincre d'enchaîner là où certains ont abandonné depuis longtemps.
        J'ai fini regarder les saisons 2 et 3 de The Wire.
        Je pense que je me suis habitué à la qualité de l'image, aux mille personnages que je connais maintenant mieux, aux scènes que j'aurais bien coupées etc. Du coup, j'ai beaucoup plus apprécié.

        La saison 2 sur les dockers commence beaucoup plus vite. J'ai accroché quasi dès le début.
        Toujours avec plus de personnages, même si elle met longtemps à se mettre en place, la saison 3 est vraiment intéressante au niveau sociétal. Pas sûr que ce soit super réaliste ou crédible ce qu'ils essaient de faire. Mais ça pose bien le problème et surtout, et c'est ce qui est très fort dans cette série, ils montrent vraiment tous les niveaux de la société impactés. Les dealers, les flics, les préfets, les chefs de la police, les maires, les maires-wannabe, les honnêtes gens et j'en passe. Pour le coup, ça doit être assez unique de décrire une ville aussi bien. Et on a Littlefinger en striker pour le fun, même si j'ai pas été fan de son personnage.

        Par rapport à la première saison, ils ont clairement rajouté plus de meufs fraîches et de sexe.

        Il y a encore pas mal de scènes où ils insistent un peu trop à mon goût sur des trucs inutiles.
        Mais même si ce n'est pas un documentaire, je pense que c'est leur but, bien montrer le quotidien de tous ce gens et insister sur ce qui ne fait pas forcément avancer l'intrigue mais permet plutôt de décrire ce microcosme à l'échelle d'une ville.
        Et surtout, autre point très fort, après avoir vu plus de la moitié de la série, on commence à comprendre ce que les scénaristes ont voulu faire, en distillant des scènes et des informations au milieu d'autres, sans rapport direct apparent pour ensuite relier tout ça de manière assez magistrale et bluffante en fait.

        Le final de la saison 3 est assez génial et émouvant. Et je commence à comprendre ce que les gens vénèrent dans cette série. Ils parsèment des petites scènes un peu plus subtiles où les personnages font le bilan de leur vie/leur œuvre et c'est assez poignant.
        Par contre, il faut pas avoir oublié ce qui se passe avant, de risque de s'y perdre. D'ailleurs, il y a des passages, surtout techniques en fait, où j'ai absolument rien compris, même si c'est sûrement pas le plus important.

        Je vais faire une pause pour éviter l'indigestion avant de finir la série avec les saisons 4 et 5, mais j'ai hâte de continuer.
        Dernière modification par grigri, 22 janvier 2021, 17h57.

        Commentaire


        • La saison 2 est donc bien au-dessus des des 1 et 3? Il serait possible de ne regarder que celle-ci?

          Ton commentaire sur la première saison ne donnait pas envie de s'y plonger.

          Commentaire


          • Disons que la 2, on rentre tout de suite dans le vif du sujet (dès la fin du premier épisode) et c'est plus classique.

            C'est jouable parce que le lieu et les personnages de l'intrigue principale sont différents de la première saison, contrairement à la troisième où on revient aux perso de la première.
            Mais il y a quand même pas mal d'éléments qui réapparaissent (pour préparer la 3) et forcément, ce sera difficilement compréhensible, déjà que c'est pas simple en général.

            Je pense qu'il faut voir la série comme un flim de 50 heures quoi.

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Fini dans la saison 1 de Snowpiercer alors que l'arrivé de la 2 est imminente [...]
              Et voilà, on y est
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Vu le 1er épisode de la saison 2 de Snowpiercer, mouais..espérons que ca se bouge un peu plus par la suite :(
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Je confirme pour The Wire, ça se regarde du début à la fin vu tous les liens qu’il peut y avoir, avec des bouts d’intrigues dissiménés sur plusieurs saisons.
                  Dernière modification par msx33, 27 janvier 2021, 07h05.

                  Commentaire


                  • Est-ce que t'aimes bien la série, sinon ?

                    Commentaire


                    • En y réfléchissant, 5-6 épisodes pour rentrer dedans, c'est pas cher payé@@ pour ensuite enchaîner 50 épisodes pleinement satisfaisants.

                      Dernièrement j'avais poussé jusqu'au 7ème épisode de Dark avant d'abandonner.

                      Je suis sur la 4ème saison de Better Call Ehrmantraut. J'enchaînerai sur la 5ème et je verrais pour The Wire; car il n'est pas dispo sur Netflix et n'ayant pas la fibre, le téléchargement va me prendre du temps.

                      Commentaire


                      • Arg, j'ai l'impression que JustWatch indiquait que la première saison de The Wire était disponible sur Amazon il y a quelques jours mais c'est plus le cas.

                        Commentaire


                        • Envoyé par yori Voir le message
                          Dernièrement j'avais poussé jusqu'au 7ème épisode de Dark avant d'abandonner.
                          Et franchement, tu as bien fait. D'autant que tu es loin d'avoir vu le "pire".
                          Je me souviens plus si j'en avais parlé ici mais j'avais trouvé le truc correct, même bien intriguant, jusqu'au milieu de la saison 2 ; disons même jusqu'à la fin.
                          Mais après c'est l'indigestion de noeuds.
                          Pour moi c'est surcoté au possible, imbitable même en y mettant du sien.
                          Il y a toujours des mecs pour crier au génie, explications, schémas etc. à l'appui.
                          Et le fait est que c'est peut-être effectivement brillant ; sauf que c'est chiant.

                          Ça me faisait penser aux défenseurs de Matrix 2 et 3 qui criaient au "débile" dès qu'on critiquait ces séquelles sans qu'ils veuillent reconnaitre que contrairement au 1e qui avait le fond et la forme, ici tout était Frankenstein-esque, au mieux. Bref.

                          A force e de vous entendre parler de Better call Saul, je vais vraiment finir par m'y mettre ^^
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • Je me souviens d'un montage dans un épisode pendant lequel l'image était coupée en deux, pour montrer des personnages dans leur version enfant d'un côté et adulte de l'autre. Ils n'étaient pas foutus de le faire comprendre sans ça! Il était impossible de deviner quoi que ce soit. Sauf que ce montage m'a fait sortir de l'épisode, car, au lieu d'accompagner l'intrigue, me rappelait que je regardais une série.

                            Et j'ai trouvé la série chiante, lente, mal rythmée et avec des enjeux de faible envergure. Je me suis forcé à aller plus loin, car l'intrigue reste intéressante, les acteurs jouent bien et la réalisation est très propre.

                            Commentaire


                            • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                              À force de vous entendre parler de Better call Saul, je vais vraiment finir par m'y mettre ^^

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                Est-ce que t'aimes bien la série, sinon ?
                                Oui, elle rentre dans mon top 5 je pense.
                                J’avais eu un peu de mal à rentrer dedans sur la 1ère saison très lente, la faute au côté «réaliste/contemplatif» qui donne un rythme assez lent. Cela va beaucoup mieux dès la 2ème saison avec les dockers.

                                Avec le recul, ce parti pris «presque docu» m’a beaucoup plu. Paraissant anodin et ennuyeux au premier abord, cela a créé une sorte d’immersion. Et puis l’écriture est bonne avec les liens sur les différentes saisons.

                                C’est très particulier, donc je comprends aussi bien ceux qui l’adulent que ceux qui n’accrochent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X