Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Tuto] Scaler kit Arcade Forge
Réduire
X
-
Merci pour l'estim
Franchement ça donne envi, je trouve que le principal souci avec le Scaler kit Arcade Forge est qu'il n'est vraiment pas compact, même si niveau scanlines c'est clairement ce qui rend le mieux.
Là je trouve ça impeccable.
Ca avec une rallonge jamma histoire de ne pas avoir à trop manipuler le tout lors des changement de jeux et c'est parfaitDernière modification par Still, 28 octobre 2011, 14h21.LONE WOLF FOR LIFE
Commentaire
-
Je rajoute d'autres photos >>> ici <<<
En MVS, Magical Drop 2 et Ghostlop, et en PCB, SVC Chaos (chaud celui-là pour le prendre en photo)
Sinon, pour le montage, sympa. Mais j'ai une question concernant l'alimentation du scaler.
Est-il prudent de prendre le +5V depuis l'alimentation principale ?
Que se passe t'il pour le scaler si on a une alimentation réglable ?
Par contre, je ne comprends pas (sur la dernière photo) pourquoi supprimer les ports VGA du scaler et du scanlines.
1) ça doit être chiant à souder
2) dans le cas d'une mise à jour ou défaillance d'une des deux cartes, c'est pas génial
J'ai vu qu'il existe des adaptateurs VGA à 90°, pour l'idée.
En fait, dans un montage intégré comme ça, il faudrait faire un mini-supergun, avec entrée péritel pour y brancher les consoles de jeux
Commentaire
-
Super topic, très instructif!
Merci les gars!
Par contre le convertisseur n'affiche pas correctement les vieilles PCBs (antérieures à 1990?) et certains jeux tels que les SEIBU (Raiden, etc.). Mon Raiden 2 et mon Double Dragon tremblent verticalement et impossible de résoudre le problème. Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté d'ailleurs, je suis tombé sur un topic sur un forum UK où les mecs s'en plaignaient...Dernière modification par pjanic123, 03 mars 2012, 17h50.
Commentaire
-
Je viens de recevoir mon scaler kit d'arcade forge et je n'arrive pas à brancher ma wii au bouzin, que ce soit en passant par la peritel rgb via le syncstrike ou par le câble yuv via le cga to vga. J'ai le message "no signal". Je précise que
j'utilise des câbles officiels.
La wii fonctionne parfaitement lorsque je la branche directement sur la tv.
Quelqu'un saurait quoi faire ? Merci.Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
Allelouia mes frères, allelouia !!!
Father yoZe...
Commentaire
-
il me semble, mais je peux me tromper, qu'il est précisé sur le site que ça marche pas avec des adaptateur RGB-> peritel, je crois que la Wii sort avec 3 cable RGB non ? Donc tu dois avoir mis un adaptateur peritel pour rentrer dans le bazard. Et donc c'est peut etre la cause du non fonctionnement.
Mon avis a prendre avec des pincettes ^^piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !
Commentaire
-
Merci pour votre aide.
Je n'utilise pas de câble rca mais rgb et effectivement j'avais oublié de switcher les sources. Du coup en yuv, cela fonctionne à merveille par contre en rvb via le syncstrike j'ai une image pendant 2 secondes puis "no signal".
Autrement je ne sais pas si c'est normal mais quand je branche une console qui crache du 240p comme la snes via le syncstrike, j'ai une image un peu déguelasse. L'image à la tremblotte et j'ai parfois des problème de synchro.
J'utilise un câble vga de merde pour relier le slg300 à la tv. J'en ai commandé un nouveau avec double blindage et ferrite, j'espère que cela va stabiliser mon image.Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
Allelouia mes frères, allelouia !!!
Father yoZe...
Commentaire
Commentaire