en tout cas c'est pas 100% garantie que ça marche comme avec une neo ou megadrive
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Tuto] Scaler kit Arcade Forge
Réduire
X
-
Comme tous je cherche un moyen de faire passer notre bon vieux signal 240p (qui n’est en fait quasiment jamais en 240 lignes) proprement sur LCD mais je me pose quand même des questions sur la qualité de ce convertisseur cga/ega/yuv. Surtout en voyant ces screens, j’ai l’impression qu’il ne double pas les lignes mais converti n’importe quelle source en 640x480, couplé au tslg qui assombri une ligne sur deux, le scannline n’est pas parfait et détériore certaine linges de pixels…

Ceux qui on testé, est ce que chaque système apparait en plein écran en vga ou c’est aléatoire, respectant les résolutions d‘origines ?
Commentaire
-
Bon je reviens vers vous car j'ai reçu mon nouveau câble vga avec double blindage et ferrite.En 240p l'image est toujours aussi déguelasse j'ai des sortes de tremblements à certain endroit de l'image, un sale effet de "vague" apparait lors d'un scrolling horizontal comme sur mame mal configuré.
Avec une source en 480i je n'ai plus ce genre de pb. Mais dès qu'y branche une megadrive, une snes, une saturn ou une dc l'image n'est plus stable du tout.
En désactivant le slg3000, j'ai même une meilleur image en branchant mes consoles directement sur la prise péritel de ma tv plutôt qu'en passant par ce foutu cga-to-vga.
Je suis un peu dégouté d'avoir claqué 180 boules là dedans tant la qualité du matos est à chier. Mais bon avec du made in china fallait pas s'attendre à des miracles.
Ma seule satisfaction c'est le slg3000 qui offre une image vraiment incroyable lorsqu'on y branche directement une source vga comme ma xbox360, là j'ai une image nickel, sans tremblement, sans effet de vage, parfaitement stable.Dernière modification par yoZe, 14 avril 2012, 13h48.Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
Allelouia mes frères, allelouia !!!
Father yoZe...
Commentaire
-
Hello hello
je viens de recevoir le tout de chez Arcade Forge.
Ca semble fonctionner correctement à l'exception d'une couleur bizarre. le noir d'arrière plan et ce, quelque soit la console (SNES, NES, MVS) est dans les tons violet/mauve :'(

Commentaire
-
Tu as trifouillé les réglages du rgb/vga et du sync strike ? Qu'as-tu comme TV ? A part le noir en fond, les autres couleurs sont comment ?Envoyé par tugs Voir le messageHello hello
je viens de recevoir le tout de chez Arcade Forge.
Ca semble fonctionner correctement à l'exception d'une couleur bizarre. le noir d'arrière plan et ce, quelque soit la console (SNES, NES, MVS) est dans les tons violet/mauve :'(
Il y a 3 petits potards devant l'entrée RGBHV du RGB/VGA, ils sont parallèles ?
Pour le MVS, tous tes jeux passent ? Car avec l'arcade pas besoin de sync strike, en général ça fait même déconner. J'ai certains MVS qui passent quand même avec le Sync Strike, comme Metal Slug 4. Cependant ce sont des exceptions, Arcade = pas de sync strike. Console = Sync Strike.
Yoze, avec du 240p j'ai parfois des tremblements au début, mais quelques réglages et un coup de touche auto me permettent de pallier à ce soucis.
J'en profite pour quelques explications d'ordre personnel sur ce montage :
Je reçois quelques mp ou mails de temps à autres de personnes dont je comprends tout à fait l'énervement (quand ça marche mal ou pas du tout, je suis bien placé pour savoir que c'est agaçant), mais il ressort trop souvent que "ce montage c'est du caca, ça marche pas, ça tremble, ça saute, c'est cher, etc..."
Tout ceci n'est pas une science exacte, ou plutôt une recette éprouvée et carrée à 100%. Nous sommes plusieurs à avoir expliqué auparavant que le succès de ce montage prend en compte tout un tas de paramètres, les appareils en eux-mêmes, leurs intéractions, les tv utilisées, les systèmes qu'on leur fait manger, que sais-je encore. Le système est de basse qualité certes (il m'est arrivé deux fois d'avoir des rgb/vga frelatés me donnant des couleurs baveuses) mais donne de bons résultats malgré tout.
J'ai fait ce tutorial pour rendre service et expliquer à quoi sert le montage ainsi que son fonctionnement, mais il restera inéluctable qu'il faut tripatouiller, y a des gens chez qui ça fonctionne, et chez d'autres où il y a des problèmes. Le monde du upscale c'est comme l'arcade, rien n'est vraiment acquis et il faut s'y mettre.
Ce montage n'est certes pas la qualité absolue (et encore, qui sait dire ce qu'est la qualité maximale sans rentrer dans des propos trop hallucinés pour mon avis perso), mais il a l'avantage d'être moins cher que ce qui existe ailleurs en "professionnel", style xrgb, dvo pro edge machin bidule, qui coûtent un bras et qui poserons tout autant les mêmes soucis aux utilisateurs. Il n'y a guère que le Frame Meister, que je n'ai pas testé mais dont j'ai eu des échos, qui semble être le truc plug n' play idéal.
Bref, le kit d'arcade forge à base de sync strike, slg 3000 et RGB/VGA chinois bas de gamme donne à mon sens de très bons résultats pour ce que c'est, ensuite c'est à l’appréciation de chacun.
Dire que les scanlines sont moisies, que c'est sombre, que les scanlines c'est dû au phosphore machin truc et ce ne sont pas de bêtes lignes, c'est hors sujet.Dernière modification par gojirien, 20 avril 2012, 15h59.
Commentaire
-
Merci goji pour la réponse .
Personnellement je ne reproche pas la qualité du truc. Pour le prix je trouve que c'est raisonnable. par contre j'aurais préféré une option avec des mini cables VGA plutot que les doubles vga en dur, parce qu'il faut trouver la place pour aligner le tout.
Mais peu importe, donc voila le dernier test que j'ai fait et qu'y est le plus représentatif :
Cas 1 :
- Console branchée : Super Nintendo (même chose avec ma nintendo et mon AES)
Resultat 1 : L'image est correcte, les scanlines donne un bon rendu (bon faut vraiment que je passe ma SNES en 60 Hz parce que ca fait pitié) mais l'arrière plan est violet/mauve .
Cas 2 :
- Aucune console branchée, uniquement le cga2vga scaler (même pas le SLG3000)
Resultat 2 : Même chose, arrière plan noir qui vire au violet/mauve
Cas 3 :
- Aucune console branchée, uniquement le cga2vga scaler, mais sur mon Dell 27 pouces plutot que sur ma TV LCD
Resultat 3 : Fond noir , que noir .
Donc. Ce qui ne marche pas, c'est le cga2vga scaler avec ma TV LCD :(
Ma TV est une SAMSUNG LE32D450ZF . Je suis branché sur le VGA à l'arrière, j'ai testé 2 câbles différents (avec ferrite) , ca donne la même chose dans les 2 cas.
Avec le même cable mais sur mon Dell, je n'ai jamais de violet/mauve.
Les consoles testées marchent très bien en scart normal
J'ai essayé de triffouilé les potards RVB dont tu parles, rien n'y fait . (même parallèles j'ai toujours un fond mauve/violet)

Commentaire
-
je vais tester sur mon écran du salon voir . Fait chier, j'ai acheté cette TV que pour mes consoles xDEnvoyé par gojirien Voir le messagePremière fois que je vois ce soucis entre rgb vga et tv hd.
Si déjà tu as le dell pour pallier, c'est bien. Mais ça reste dommage c'est sûr :(.

Commentaire
-
Bon . Sur le DELL ca le fait pas, sur la TV du salon ca le fait pas xD .Envoyé par gojirien Voir le messageAh merde :(. Je nous ai commandé une tv pour la chambre aussi, ça va être la loterie aussi
.
Y'a que sur ma Samsung LE32D450ZF que ca le fait .... suis deg' .

Commentaire
-
C'est moi qui me suis mal exprimé, je vais le faire plus clairEnvoyé par gojirien Voir le messageAh mais je pensais que ça marchait nickel sur ton dell
.
Ton cgavga est peut être moisi, demande à arcade forge pour ce soucis de violet.
- Dell 27" par port VGA : OK
- TV Samsung 117 cm du Salon : OK
- Ma TV du bureau spécial jeu (Samsung 81 cm) : KO :'( :'( :'(

Commentaire

, ça le fait pas signifié ça fait pas le fond violet
.
Commentaire