Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Tuto] Scaler kit Arcade Forge

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Kretinou Voir le message
    Est-ce que le plexi est de bonne qualité ? J'entends par-là, y a pas trop de rayures dessus ? Nan parce que j'ai un pote qui a dit que ....

Salope va !

Alors oui, petite précision pour les plexis, chaque face est protégé par un film plastique, sauf que pour une face le film se voit bien (il est opaque), mais sur l'autre face il est quasi invisible, on croirait que c'est direct la surface du plexi. Donc au départ j'ai cru que mes plexis étaient dans un état lamentable, hors ils sont nickels une fois le film enlevé.

Nico, mettre tout ça dans une boite ça ferait du taf en plus (même beaucoup^^), je pense qu'il est préférable de laisser cette config là pour la vente, qui d'ailleurs rend moins l'aspect "usine à gaz" que lorsqu'on utilise des câbles vga de 5m pour relier tout ça...
    Dernière modification par gojirien, 10 octobre 2011, 11h23.

Commentaire

ce topic n'est pas génial, ca manque de photos de chatte!

Commentaire

Commentaire

'tain ton image m'a fait penser à ça :

Sinon la boîte à chaussure ou une boîte en carton plus petite j'y avais pensé (sérieusement )... mais pour ça faudrait utiliser un cable VGA entre chaque PCB et l'enrouler de manière à ce que ça prenne le moins de place possible en longueur. Pour le moment j'ai opté pour ça :

Bout à bout, ça amenuise un chouille la longueur du montage mais bon...

Sinon c'est moi ou le convertisseur CGA/EGA/YUV vers 2 VGA chauffe beaucoup ?

Pour finir, je suis complètement open pour une commande groupée de plexis.
          Dernière modification par Raphoon, 10 octobre 2011, 14h25.

Commentaire

ouais ,justement la chauffe c'est une des questions que je me posais en voyant l'usine à gaz

et sinon le fait de multiplier les branchements et les appareils sur le signal video , on perd pas trop de ce signal? pas de parasites?

en tout cas super tuto
            Metamorphose !!!!!

Commentaire

Perdre du signal, je pense pas trop. Par-contre c'est vrai que, perso, je conseillerai des "gender" pour éviter du câblage. Et imanquablement, un bon câble VGA final bourré de ferrite et avec double blindage.

Après, pour le côté volumineux de l'ensemble, faut savoir faire des concessions. C'est quand même chouette un assemblage qui permette de jouer dans de bonnes conditions sur sa TV et de passer du MVS à la SFC de manière simple et peu coûteuse.

Si vous voulez un truc compact, faut prendre un XRGB-2

Commentaire

Donc "compact" = Suisse Priceless

Commentaire

Envoyé par duke fleed Voir le message
                  ouais ,justement la chauffe c'est une des questions que je me posais en voyant l'usine à gaz

et sinon le fait de multiplier les branchements et les appareils sur le signal video , on perd pas trop de ce signal? pas de parasites?

en tout cas super tuto
                  Alors, pour devancer les questions qui reviennent assez souvent :

- oui, le scaler chauffe beaucoup, et cela n'est en rien inquiétant. On l'a fait fonctionner facile une 15aine d'heure il y a 3 semaines, il n'a jamais bronché.

- tous les éléments connectés entre-eux ne provoquent pas de perte de signal, si vous avez des parasites cela viendra de la qualité de vos câbles, écoutez Kretinou, c'est le meister du câble ferrite blindé .

- le kit engendre autour d'une frame de latence, et franchement à moins d'être un chieur, ça ne gêne en rien le jeu.

Commentaire

1 frame ?? BORDEL

Metamorphose !!!!!

Commentaire

J'ai testé sur Garou et je la sens la frame en moins, j'ai honte (malade)
                      Mais bon rien de catastrophique, la furie JD de Jenet passe quand même hein

Commentaire

ouais mais non mais toi tu m'as à jamais dégouté du jeu de baston...

Commentaire

Voilà, c'est fini. Je complèterai avec des photos du plus de consoles possibles. Si vous voulez contribuer, n'hésitez pas.

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
                            ouais mais non mais toi tu m'as à jamais dégouté du jeu de baston...
                            Je plaide coupable

Bon sinon j'apporte ma contrib à ton dossier.

Avec une Saturn :

Avec une Mega Drive :

Et avec une AES :

Les screens ne rendent pas vraiment hommage à la qualité réelle du rendu. Quand je redimensionne les images, les scanlines se font moins régulières.

Commentaire

Elles sont nickelles tes images t'as vu les miennes ?^^

Merci pour tout ça, j'intègre au 1er post .

Commentaire

la vache , ça tue !
                                merci pour les screens !
                                putain , encore des ptits euros qui vont se faire la malle
                                mais c'est pour la bonne cause
                                Metamorphose !!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X