Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TotC - zi analyse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TotC - zi analyse

Bon, maintenant que vous savez quoi est dispo vous savez ou, voyons donc ce que donne ce titre.

Lançons donc la bête pour faire un premier tour du proprietaire.

Ca commence bien.

Configurons la bête.

Le classique splash screen neo-geo. Hmmm, il donne un peu bizarre (petit arrière goût de banane), nous reviendrons la dessus plus tard.

Nous voila acueillis par la sequence d'introduction.

Admirons la performance au niveau de la synchro verticale dans cette incroyable séquence en 15fps. Rassurez vous, ca rame comme ca pendant tout le jeu, vous aurez le temps d'en profiter.

Nous arrivons à l'écran titre. Constatons que bien qu'étant en mode MVS nous voila affublés de 3 credit (oui, sans "s"). C'est bysance. En même temps le bouton coin est innopérant ceci expliquant peut-être cela.

Petit demo play, rien d'excpetionnel mis à part un synchro verticale qui se balade en plein milieu de l'écran. Bon on avais prévenu.

Allez courage, press start. Nous voila au menu principal, admiront le travail de gestion des couleurs et ce magnifique pixel art.

Démarrons la partie.
    Bon, je passe le jeu en lui même, mauvaise copie de puyo puyo qui rame. 8 pirates à battre en 2 manches gagnantes, des tresors qui servent à rien (500 ou 1000 points wahou).

(20 minutes de calvaire et savestates plus tard...)

VICTOLY, dernier pirate battu. Explosion du hi-score à la clef.

Bravo, mes felicitations ma felicitation. On ressent bien le coté roots 1994 sur ce screen n'est-ce pas?

Toute façon je m'en fout j'ai les noms.

Bon, pas terrible tout ca. J'aurais au moins la consolation d'inscrire mon score dans les hi-scores pour la postérité. 44376 mon bon monsieur.

Ah, on ne peut pas entrer son score? Tout ceci n'est qu'illusion? FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Les scores passent et se ressemblent...

Ah on l'a pas déja vu lui?

Je sent qu'on est sur un coup...

Bon bah plus qu'a reboot, ca m'apprendra à me moquer...
    Dernière modification par HPMAN, 23 mai 2012, 23h55.

Voyons donc la technique de cette chose.

Graphismes:

Bon, hormis c'est moche, que peut-on en dire?

Allons voir le fichier S1 pour commencer: http://img196.imageshack.us/img196/3610/totcs1bin.png
    Bon, ok, c'est celui de puzzle bobble 2 en fait. Ca fait un élément de qualité vous me direz.

On notera que cette ROM est équipée pour le splash "giga power", or TotC affiche le splash "330 megas". Sorcellerie?

Allons donc voir ce qui traine dans les fichiers C: http://img24.imageshack.us/img24/831/chartotcbin.png (enregistrez le fichier)

Petite balade dans ce merdier, ah tiens sur quoi on tombe?

Ces abrutis nous ont donc refait le splash screen "en dur" dans la ROM alors que le bios le fait très bien. Bon c'est l'occasion de meubler 1 meg.

On peut aussi tomber sur le splash neo CD, c'est mal famé dans cette ROM.

En fait le jeu n'utilise pas du tout le "fix layer" de la neo, tout est (mal) fait avec des sprite.

"CREDIT 03" en dur dans la ROM, je sent que c'est pas gagné pour lui faire afficher un autre nombre

Inutile de préciser qu'une fois viré l'animation d'intro et ce qui ne sers pas, reste pas grand chose.

On a déja parlé du tearing de partout. Il faut savoir qu'ils ont l'air d'avoir testé leur merde sous neorage, emulateur ne gerant pas les raster ce qui gomme l'effet.
    Faut dire que ca prend quand même 5 minutes d'ajouter le jeu à MAME.

Programmation:

Le jeu à été réalisé sur le kit C "NeoBitz".

On trouve dans la ROM les dates à laquelle le kit à été compilé
    libInput Ver 0.8 Build:Oct 5 2011 19:25:53
    libVideo Ver 0.4 Build:Oct 12 2011 11:12:33
    libMath Ver 0.2 Build:Oct 5 2011 19:25:53
    libC Ver 0.4 Build:Oct 5 2011 19:25:52
    Je jeu embarque donc les qualités et défauts de ce kit (faires des outils c'est has been il semblerais). C'est à dire par exemple une taille monstrueuse pour stocker tout le jeu, perdue en espaces vides.

Le programme ne gère qu'un seul point d'entrée sur les 4 de la norme neogeo (et de manière incomplète).
    Les soft dips sont à la rue.
    Les high scores foutent l'affichage en l'air si on les laisse tourner.

Bref ceux qui veulent aller plus loin iront le décortiquer, mais programme de qualitay.

Driver son:

Bien, allons voir ce driver son qui à sois disant demandé tant de boulot.

Première constatation, il ne fait que 64k 32k 16k 4k 2k 827octets.
    Bon j'ai commenté le bouzin rapidement, pour ceux qui causent Z80: http://pastebin.com/Q0DB7EwR

Pour le bas peuple je vais résumer les points clefs.

- Driver nommé "LeCorTHX v9.05c". Ça rigole pas.
    - Tout les sons sortent simultanément sur les canaux L et R, le jeu est en mono.
    - Le driver se résume à 32 samples en ADPCM-A ou B
    - Les musiques sont en ADPCM-B 18,050kHz, c'est pratique ca permet de loop le son automatiquement sans s'emmerder à programmer. Seul défaut un seul canal donc mono. Même pas peur.
    - Le driver prend grand soin à configurer tout ses banks, alors que y'a rien dedans

Bref ce n'est certainement pas le fruit de tant de travail tel qu'on nous l'a vendu.
    Dernière modification par HPMAN, 24 mai 2012, 12h11.

Commentaire

Confrontons donc cette "chose" aux déclarations et annonces de NCI.

Voyons le post "Final Version Tested with NeoRageX": http://www.facebook.com/media/set/?s...0484009&type=1
      Version finale confirmée dans les commentaires "But final and neogeo version".

Nous constatons donc ques les menus ont été changés, les images des personnages principaux modifiées et les décors de fond pendant le jeu retirés (ils sont encore présent dans les gfx, ca meuble). Bref, plus ça va, moins y'a de choses dans le jeu.

Concernant les fameuses données originales: "we can't put an option (no space) but we ll propose an auction with the original datas"
      Voyons, on peut monter 256 megs de graphismes sur un sidekicks 2, mois les 32 de cette version, ca en laisse 224 pour l'originale. Alors, pas de place ou pipeau?

Je vous laisserais faire le tour des déclarations de proto refait à 90, 70 ou watmille pourcents, en ce qui me concernene je vois la dedans rien de ce qui pourrais ressembler de près ou de loin à des données d'époque.
      Vu les récentes déclaration de Le Cortex, nous aurons donc du mal à conclure sur autre chose qu'une totale mystification.

Et n'oubliez pas les enfants:

Dernière modification par HPMAN, 24 mai 2012, 22h31.

Commentaire

Du tearing, haha, pas mal, pas mal.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par HPMAN Voir le message
          (20 minutes de calvaire et savestates plus tard...)
          Frimeur
          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

C'est moi ou ce jeu est une daube avec une réalisation en sucre ?

Commentaire

400 euros dans CETTE DAUBE

en gros c'est pire que un BOOT

Commentaire

En tout cas, ce "micro-test" m'a fait rire de bon matin.

Commentaire

c'est beau mais je croyais que la gameboy v1 existait qu'en noir et blanc

Commentaire

Je suis déçu que rien n'est dit au sujet des attaques spéciales. Elles sont juste amazing quoi ! Un feu d'artifices digne d'une fête nationale de somalie.

Commentaire

Ah ah crédit dans le S

Ce topic a égayé ma journée!
                      -| Epoxy Crew |-

Commentaire

C'est surtout le passage des Hi-Scores que j'ai apprécié.

Commentaire

Angi, t'avoueras que ce AAA est quand même bon .

Commentaire

Envoyé par nnnns Voir le message
                            400 euros dans CETTE DAUBE
                            Je plussoie

Commentaire

Pour le fun, je vous remets mon test de gamer de février.
                              J'avoue n'avoir jamais joué au jeu depuis, j'en ai pas envie.... Mais je brille durant les cross-over car finalement peu de gens ont joué autant que moi (c'est a dire 30 minutes ou 1h)

Envoyé par Neox Voir le message
                              Bon, j'ai testé le jeu.

Je prends la cartouche... En la secouant, j'entends un bruit de plastique à l'intérieur
                              Heureusement que j'ai eu des cours par correspondance avec Jo Frazier sur l'ouverture de cartouche... Le tout sans toucher au sticker numéroté.
                              Bref, a l'intérieur de la cartouche y'avait un morceau du plastique de la boite molle (ils collent quand même un bout de papier a la uhu sur les eproms)

Allez, hop... C'est bon je lance le jeu.
                              L'intro on la connait via youtube, mais c'est important... Je pense que 80% du budget dev est la.
                              L'intro est certe courte, mais ca me va j'aime assez.

L'écran titre est naze mais bon, pourquoi pas... La musique a ce moment commence vraiment a sentir le moisi.

Dans les menus (et le jeu), il faut certe avoir l'oeil mais c'est bourré de glitch graphique qui dure une fraction de seconde.

Allez, Vs CPU car j'ai pas d'amis dans la vie, 3 persos aux choix, ils ont chacun une spécificité, mon choix va vers la nana car quand on est sac elle renvoit une partie de ce qu'on prends dans la gueule.
                              La musique du 1er stage est tellement naze et énervante que tu te sens obligé de jouer sérieusement pour passer à la suite et t'es vraiment heureux arrivé au 2ème "combat"... car c'est finalement "moins pire".
                              Sinon c'est dans l'esprit j'ai envie de dire puyo puyo, mais c'est délicat de comparer les deux jeux tellement l'un est divin par rapport à l'autre. 5 types de fantomes représentés par des couleurs, 4 couleurs qui se touchent et les 4 fantomes contigu disparaissent... Si on fait + de 4 d'un coup ou qu'on arrive a faire un enchainement, on fait tomber autant de pierre tombale sur le jeu de son adversaire.

En parlant des combats c'est en 2 manches, c'est pas forcément long mais c'est lent... Alors quand tu gagnes et que tu t'aperçois qu'il y a une 2ème manche a faire, ca donne envie de changer de jeu. La super astuce du titre pour rajouter de la durée de vie c'est l'usage du bouton C pour avoir un "super bonus" qui correspond a la caractéristique choisi avec son personnage (attention, le jeu s'interrompt avec une image animée indiquant "qu'un joueur utilise le super bonus" whaou trop super!) permettant de faire disparaitre une partie des tombes envoyées par l'ennemi pour lui les remettres sur la gueule dans mon cas.
                              Sinon le jeu donne le temps de bien réfléchir car quand on tourne un bloc, il arrete de descendre... On peut donc faire du "sur place" pendant 5 ou 10 minutes (bien évidemment ca sert a rien, et pendant ce temps l'adversaire joue).

J'ai également remarqué qu'a l'écran il y a un Hi-Score... Je cherche encore comment ca fonctionne exactement car lorsque j'ai perdu mon crédit au 2ème ou 3ème combat avec un score de + de 10 ou 15 000 pts (j'avoue que c'est pas le genre de truc qu'on regarde trop a la 1ère partie), bah au crédit suivant le Hi-Score était de 1000, soit le score de base.

Ma partie s'arrête la.
                              Je prends la notice histoire de voir tout l'objet... Pour le coup, je prends la notice US c'est plus facile pour mes neurones. Bon on sait maintenant tous que c'est notice commune AES/CD.
                              Mais la c'est le drame!
                              J'ouvre la 1ère page, 1ère ligne... "Thank you for purchasing NEO GEO CD Treasure of the Carribean"
                              Putain les cons!
                              Je tourne la page... "This disc is compatible only with NEO GEO CD CONSOLE (...) NEO GEO CD (...) CD harware (...) HOW TO USE NEO GEO CD (...) NEO GEO CD CONTROLLER..." et la photo de la manette est évidement le pad Neo CD
                              Je tourne la page ca parle du jeu (normal quoi)
                              - Game mode
                              - Main screen
                              - In game item
                              - Superpower
                              Tiens page 8 ca parle des 8 "boss" avec leurs caractériques propres.

Et la page 9 c'est l'hallu! Soit ils ont fait un revival pour qu'on se souviennent des 90's, soit ils viennent de mettre en vente un lot de 7 figurines reprenant des personnages du jeu... Call 048(775)5687! Order Now! Action figure series 1 - COMPLETE SET OF 7 BOXED!

Voila a chaud mon ressenti avec les fautes qui vont bien car j'ai trop écrit pour me relire
                              Mais l'intro est bien.
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Chargement...
                              X