Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme affichage TV trinitron

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme affichage TV trinitron

Je viens de recuperer une télé sony trinitron

Je branche ma néo, qualité d'image de ouf, c'est beau. mais la je me rends compte que l'image est bouffé sur le coté en mode 4/3. le haut de l'écran (souvent les scores par exemple, ici MOTW) est rogné, les cotés aussi.

c'est plein écran, voir carrement trop plein écran, pas moyen de redimentionner, de recentrer quoi.

en mode 16/9eme c'est mieux le haut et le bas sont bien affichés, restent les cotés qui sont rogné eux aussi. le 16/9 eme c'est le mal de toute façon.

ma console est Jap, est ce que ça changerai quoi que ce soit sur cette télé européene?

help :(
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

T'as pas un menu OSD via ta télécommande ? Si non, va falloir jouer du potard directement depuis la platine en desossant la carcasse.

Commentaire

Pour quoi faire un menu OSD ?

Ce qu'il lui faut c'est le mode service. Ça doit se trouver sans difficulté pour les Trinitron.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Bah oui bah c'est ca, OSD, service, c'est pareil, c'est un panneau de réglages.

Commentaire

Un menu OSD c'est juste un menu (peu importe) qui s'affiche sur l'écran.

EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

il y'a un menu service, qui est tres incomplet.

il m'est possible de decaler l'image de gauche a droite uniquement.

mais rien qui puisse la retrecir de haut en bas ou de gauche a droite.

en fait l'image est trop grosse par rapport a la taille de l'écran. bizarre non ?

le fait que ça soit du 50hz ça change quelque chose ? j'imagine que non mais sait on jamais, j'avais la meme télé il y'a des années et je n'avais pas eu ce probleme (d'ou mon choix sur ce modele).

Ilag, tu crois que ça se serai déréglé avec le temps et qu;est c'est rattrapable en bricolant avec ton idée ?

Commentaire

Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
              Ilag, tu crois que ça se serai déréglé avec le temps et qu;est c'est rattrapable en bricolant avec ton idée ?
              Oui ca se déregle, mais tout est rattrappable sur un CRT au niveau de la géométrie. C'est quoi ton modele (y a surement moyen de trouver le plan de la platine sur le net) ?

Commentaire

Il y a moyen de régler l'image en accédant au menu service via une combinaison de touche télécommande.

Va ici et entre le modèle de ta TV, tu devrais trouver le mode d'emploi de ta TV et/ou la manip à effectuer

Commentaire

On dirait que ton déréglage ressemble á ca : http://i69.servimg.com/u/f69/11/20/39/11/pictur10.png

Stadire, probleme de trapezes en haut, et ca déborde de tous les cotés, mais je peux me tromper, sans mire c'est que de la supposition.

Commentaire

il y'a bien une combinaison de touche, mais evidement ça ne marche pas

ça me fatiiiiigue

Commentaire

voici le manuel du geek, le model étant le KV-21LT1B

http://www49.zippyshare.com/v/20929355/file.html

si quelqu'un y vois plus clair que moi

Commentaire

Regarde la dedans, y a tuot un chapitre sur le reglage de l'image : http://pdf.crse.com/manuals/4205481221.pdf

Commentaire

ouais ça c'est le manuel de base.

j'ai bien regardé ça fait 3 h que je suis dessus, mais y'a rien de rien.

le service mode serai parfait pour tout regler, mais IMPOSSIBLE de rentrer dedans avec le combinaison de touche de merde.

PUTAAAAIN

Commentaire

Regarde page 14 du manuel de mon lien (centrage RVB), y a pas besoin de rentrer dans ta compo. de touches apparramment.

Commentaire

Pour le service mode : "Service adjustments to this model can be performed using the supplied
                              Remote Commander RM-887."

Evidement ma telecommande est differente c'est une RM-ED010

Peut etre le probleme viens de la pour ne pas pouvoir rentrer dans le service mode

J'ai trouvé une RM-887 sur ebay. On va voir ce que ça donnera....

Merci de votre aide les amis

Commentaire

Chargement...
                              X