L'ecole depuis jules Ferry est laic , donc pas de religion à l'ecoles ... cé le principe de laicité de l'état ...
Je suis aussi pour l'uniforme à l'ecoles ... tu te fais remarqué par ton caractère pas par tes fringues , et tu iras voir des gas vers ki tu ne serait jamais allez si tu les avait vus fringué ...
na l'uniforme c'est bidon.
l'apparence ne reglera jamais les problemes fondamentaux dominant/dominé.
meme en uniforme t'auras toujours le gars stylé beau gosse bronzage top, gel dans les cheveux sourire ravageur et le laid boutonneux qui begaye et qui a un appareil dentaire.
je caricature, mais bon, si un iniforme etait capable de supprimer les différences ça se saurait....
Provient du message de geese
tu parle de cette connerie de voile ou de la discution hautement philosophique sur le "au temps pour soit" ? (ou comme on dit aussi autant pour soit)
Je pense que sur TF1, ils auraient plus tendance à parler de l'histoire du voile que de philosopher sur "au temps pour moi"...
Ca regle pas tout mais deja le probleme des differences social.
après tout dépend du cursus de chacun ... j'ai fait 3 ans ds un collège privée ... et je peux te dire que le gas qui avait pas ses belles petites fringue se faisait méchament chambré ...
... now yaura toujours des boulay ...
mais vaux mieux un gas qui se fait chambré paskil est relou k'un gas qui se fait chambré a cause des ses fringues ...
je suis pas ds la politique du mieux ... mais plutot ds celle du moins pire ...
et cé clair un unif ... ca brise des barrières social ...
après le débat reste ouvert ...
"The sooner we admit our capacity for evil the less apt we are to destroy each other." Paul Verhoeven
sebastien kaine, franchement tu es horrible à lire.
Tu sembles être cultivé, et intelligent, alors ARRETE CE PUTAIN DE DIALECTE SMS
qui n'a aucun sens ("gas"... autant mettre GA tant qu'à ecrire neuneu)
après tout dépend du cursus de chacun ... j'ai fait 3 ans ds un collège privée ... et je peux te dire que le gas qui avait pas ses belles petites fringue se faisait méchament chambré ...
... now yaura toujours des boulay ...
mais vaux mieux un gas qui se fait chambré paskil est relou k'un gas qui se fait chambré a cause des ses fringues ...
je suis pas ds la politique du mieux ... mais plutot ds celle du moins pire ...
et cé clair un unif ... ca brise des barrières social ...
après le débat reste ouvert ...
pas d'accord non plus, l'uniforme c'est pas tout, les gens trouveront toujours moyen de faire des différences...
les chaussures ? les bijoux ? la montre ? ....
y'aura toujours des groupes et des exclus....
Oué sur le port du voile/bandana/truc avec une croix voyante/truc religieux mon avis est simple :
en suivant le principe de laïcité à l'école, ces "trucs" là (oué je dis trucs, jsuis athé, les religions c'est du caca) se doivent d'être interdits, donc messieurs/mesdames/mesdemoiselles, remballez vos signes distinctifs, on se fout de savoir si vous êtes juifs, musulmans, chéritens ... etc
Sinon pour l'histoire des uniformes, ça pourrait être fun de voir débarquer un truc comme ça, je vois déjà les lycéens défiler dans la rue : "ON VEUT PAS ETRE HABILLES TOUS PAREILS REMBALLEZ VOS COSTUMES DE ZOUAVES C EST DLA MERDE" !
Commentaire