quote:
Provient du message de Neogeofans
Bon et puis sur Apple vous l'avez depuis quand la possiblité "d'ouvrir un fichier avec" ?
Provient du message de ikaruga2 bah ça existe pourtant
oui avec le bouton droit du mac
ou ctrl qd il n y a pas deux boutons a la souris
sinon l ipod photo a par regarder tes photos en couleur dessus y a pas grand
interré a comparé de l ancien
pfu.. au pro mac du quartier..qui s enerve a priori facilement, et pour pas grand chose
- mon graveur est un bi format .. -/+ depuis 2an et d origine sur mon mac
- les nouveaux font aussi du double couche et du DL
- parler d un adaptateur, specifique pour uen sortie video svideo sur un ibook.. ok .. c est nul ..mais ok..y a pas non plus de sortie midi ni de sortie grille pain .. on est d accord..
- a 1500 euros , tu as deja acces au Powerbook..l ibook c est a moins de 1000 euros, en prix TARIF
- mes films, je les fais avec un casmescope dv..mon isight a un fils trop cours pour partir a 20 bornes de chez moi .. je ne vais pas me faire chier avec une webcam pour ca (webcam..camera pour le web..si si..c est ca)
et aussi .. OS X parfait, windows caca, ou alors, Apple parfait, Microsoft caca .. tu vois, la difference ?
ah ..essaye de rigoler un peu.. je te sens crisper sur le coup
je ne suis pas pro apple, contrairement a ce que tu crois, j ai un Mac, avec un system OS X ..et j en suis pleinement satisfait..point
Je n achete pas que de l apple aveuglement
mon ecran, c est meme un Sharp.. ma souris une logitech , ma ram vient du chinois d en bas...
je suis peut etre aveugle..mais toi t es sourd ( c est du a quoi ?)
pour info, l os gere les 6 boutons de la souris d origine aussi , sans patch ni driver
Provient du message de ikaruga2 Tout d'un coup, on vient de me casser mon trip mac...
:(
Tu fais chier NGF
suis pas anti-apple, loin de la.
d'ailleurs si je fais certaines critiques précises c'est bien que je connais un minimum ce système.
et comme tout système il n'est pas parfait.
donc quand un fan de mac pointe son nez pour rabacher les trucs habituels sur windows ( gna gna ça plante gna gna bill gates gna gna ) je me permet juste de rééquilibrer les choses.
Y'a des trucs spécifiques ou encore propriétaires des deux cotés, y'a des trucs pas très logiques des deux cotés etc etc
Et je n'acheterai pas d'Ipod tant qu'apple me forcera à utiliser leur merde d'itunes. Si microsoft sort une clef usb mp3/wma et force les gens a utiliser Windows Media Player je serai tout aussi contre, mais si Apple fait ça, j'ai l'impression que personne critique. C'est ça qui me gonfle.
Imaginez Microsoft ayant le monopole hard/soft, c'est a dire que Microsoft serait les seuls a fabriquer des pc, et a concevoir le système a mettre dedans. Ils mettraient des sorties spécifiques et vous forceraient a acheter des adaptateurs chez eux. Moi ça me ferait flipper.
Chez apple c'est ça, et ça choque personne, parce que comme c'est un petit pourcentage du parc informatique, les gens acceptent.
J'ai deja demonté un mac mini pour changer la ram ( 512 à la place de 256 ) sincèrement, c'est à se coller une balle....
Mais voila, apple s'en tape de faire un système simple, apple veut que leurs clients achetent leur pseudo ram Apple ( ram générique avec un autocollant apple dessus et un prix multiplié par 5 ), et le montage sur l'Apple store... tsss...
L'ipod d'un pote est tombé en panne, 1mois et demi de délais, tout ça pour un échange car non reparable...
Bref, tant de choses qui me font penser qu'Apple c'est pas si bien que ça...
bah ça sert dans les jeux.
ah nan y'en a pas sur mac.
ca sert aussi dans les appli ... et il y a des jeux sur mac..certes moins que sur pc.. mais bon..je prefere jouer sur console , c est immediat, propre,sans plantage, et au moins, on sais que le jeux fonctionne a vec e la console..sans carte graphique qui coute la peau du Q, le dernier proc en date etc etc ... sinon.. borne powaaaa
Y'a des trucs spécifiques ou encore propriétaires des deux cotés, y'a des trucs pas très logiques des deux cotés etc etc.
derriere mon mac..rien que du specifique .. USB2, FW400, FW800,Audio nuerique in/out,DVI,jack son in/out.. ben non ,rien que du standart en fait..du classique
les sortie specifique alakon, que se soit mac ou pc , ca ne rest e jamais bien longtemps non plus
Provient du message de Neogeofans Et je n'acheterai pas d'Ipod tant qu'apple me forcera à utiliser leur merde d'itunes. Si microsoft sort une clef usb mp3/wma et force les gens a utiliser Windows Media Player je serai tout aussi contre, mais si Apple fait ça, j'ai l'impression que personne critique. C'est ça qui me gonfle..
itunes, c est un format specifique, ok, mais c est 2 points :
- ce n est pas un format apple
- c est une chose "obligée" par les majors pour qu apple puisse avoir de la musique dans son magasin , pour la protection a la copie, c est con..mais c est comme ca
sinon, rien n empeche de contourner certte protection et de mettre les musiques dans autre chose qu un Ipod (qui lui aussi accepte tres bien les MP3)
Provient du message de Neogeofans Chez apple c'est ça, et ça choque personne, parce que comme c'est un petit pourcentage du parc informatique, les gens acceptent.
J'ai deja demonté un mac mini pour changer la ram ( 512 à la place de 256 ) sincèrement, c'est à se coller une balle...
le mac mini est plus a considerer comme un portable de bureau, de part sa compacticité, hd etc..avec les avantages d un portable (silence, taille) et ses inconvenients.. le demontage est un coup a prendre.. t as vu dans la notice technique..pour le demontage, c est un couteau de bricolage..
Imaginez Microsoft ayant le monopole hard/soft, c'est a dire que Microsoft serait les seuls a fabriquer des pc, et a concevoir le système a mettre dedans. Ils mettraient des sorties spécifiques et vous forceraient a acheter des adaptateurs chez eux. Moi ça me ferait flipper...
Apple a commencer par fabriquer des ordinateurs avant de faire du soft .. depuis 1976 ils sont la dedans, c est une suite un peu logique. Ils ont essayer de vendre aux cloneurs, l experience n a pas ete bonne, surtout en terme d image (qualité de produit des cloneurs)
Mais voila, apple s'en tape de faire un système simple, apple veut que leurs clients achetent leur pseudo ram Apple ( ram générique avec un autocollant apple dessus et un prix multiplié par 5 ), et le montage sur l'Apple store... tsss...
L'ipod d'un pote est tombé en panne, 1mois et demi de délais, tout ça pour un échange car non reparable...
Bref, tant de choses qui me font penser qu'Apple c'est pas si bien que ça...
ben oui, la ram est chere, personne ne l aprends chez eux , on va tous chez le chinois
Pour les pannes, le taux de retour des produit s aplle est quand meme moins elevé que chez les autres..mais rien n est parfait, et le matos utilisé (hors cm), ben.. c est du classique..HD IDE,ram , carte video Nvdia ou ATI etc etc..
de plus, apple a eu un gros soucis recement avec son reparateur europeen .. il a fait un depot de bilan..ca n arrange pas les choses
Dernière modification par Potrzebie, 06 mai 2005, 07h24.
Commentaire