Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ayé je realise que je grandi....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ayé je realise que je grandi....

En me baladant sur Gamekult je suis tombé sur un topic intéressant qui parlai de la démotivation de jouer...

http://www.gamekult.com/nextgen/forum/lire_341641.html

En lisant sa je me suis vraiment poser des questions sur ma démotivation pour jouer, pourquoi je m’arrive pas a resté plus de 1h devant la console enfin plutôt les nouvelles consoles, RE4, Good of War, MGS3 etc. sont des jeux fabuleux mais j’arrive pas a être schotché devant arrivé un moment sa me soul….

Qd j’ai 30min à perdre j’allume ma Xbox pour jouer au émulateur ! ou alors je sort ma Neo..
    Idem dans mes recherches sur Internet je m’éclate bpc a trouver des articles qui parle de jeux retro voir des vieux testes etc ou avoir des conversations sur l’époque 16bites que sur les consoles actuelles (bien que je suive l’actualité 7/7 24/24 !)

Jusqu a présent je me disais que ct le manque de temps qui me donnai cette sensation, j’avais besoin d’un jeux avec une prise en main immédiate qui me prenne pas la tête et non pas attendre 20min avant de pouvoir commencer à jouer avec des énigmes tordu ou scénario qui en fini jamais….

Mais la même avec du temps j’accroche plus comme avant, c la que je me pose la question Pkoi ??je me sen toujours aussi passionné par l’univers du jeux mais je n’es plus la motivation de jouer, qd jetais plus jeune je pouvais passé 8h sur un jeux de merde juste pour dire ayé je lé fini tien DTC jeux a la con ! Désormais je me dis merde je préfère voir tel ou tel personne faire sa ou sa ché moi que passé tout mon temps devant la console.. !
    A koi é dus cette mentalité, presque 15 ans que je suis a fond dedans …peut être que je m’essouffle qu’il é temps de passer a autre choses ?? je c pas trop…

Autre chose qui me faire prendre conscience que je ne suis plus un enfant..les plus jeunes que moi ! Qd je parle jeux j’en reviens souvent a faire des référence a avant, du style qd ils me parlent de RE4 moi je leur parle du RE1 sur ps1 et la il me regardes avec des Gd yeux yeux ne connaissant rien de l’origine de RE (pour eux sa commence au 4 voir au code Vero), j’ai du mal a me dire qu’il me connaisse les jeux que par les ps2 et que pour bcp d’entre eux tout ce qu’il y a avant n’existe pas ou a très peu d’importance, par exemple Sonic pour eux c un perso comme un autre dans des jeux très moyen qui sont sorti c dernier temps, alors que pour moi c la symbole dune des plus grande marque de jeux, la mascotte de toute un génération !! Pour eux (les plus jeunes) les grandes marque de jeux son sony et Krosft sega n’est qu’un éditeur et nintendo un petit constructeur (je schématise bien sur… koi que…)

Enfin voilà tout sa pour dire qu’il y a un fossé d’un génération de joueur dans les jeux vidéo chose qui n’existai pas a montre époque (8bits / 16 bits) c’est qqc que l’on ressent bcp sur les forums en se moment d’un coté la nouvelles génération et de l’autre les old gamer (pourtant on é pas si vieux que sa !)
    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

moi c'est pire, je joue presque plus (voir meme plus du tout), sauf quand je me retrouve avec plein d'amis et qu'on fait un jeu "convivial" (type mario kart ...).
    Je crache pas sur un survivor dans RE4, mais voila, ça prend 20 minutes et après basta, j'éteinds la console.
    C'est la fin tant mieux d'ailleurs
    .

Commentaire

j'ai aussi grave du mal a rester des heures sur les consoles actuelles

on vieillit les gars :(

Commentaire

non mais des fois jai vraiment limpréssion de faire vieux qu'a fais la guerre 14/18..

"bas tu c mon ptit gar de mon temp les jeux videos ct pas de jeux de PAIDAY, falais en avoir dans la pantalon pour terminer un Kid Cameléon ou un Art of fighting 2, en plus tavais pas de sauvegard toute les 2s, la GAME OVER tu connais non?

Moi je me mettai en maniac a street of rage 2 et je te le finissai ce putain de jeux! MOUAHAHAhahahaha"

et la le plus jeune te regarde en te disant " sa te servait a koi de faire sa? tavais des trucs caché un nouveaux pockémon?"

"Non ct juste pour la gloire hahaha"

et la il te dit " Tiep t'es jeux en 2D"

et obliger tu rétorque "Pti con ti connais rien ..."

Commentaire

Re: Ayé je realise que je grandi....

Provient du message de goraeve
          bla bla bla c'etait mieux avant (...)bla bla bla (...)Pour les plus jeunes les grandes marques de jeux sont (...) Krosft
          :megaman: c'est quoi "Krosft"? une marque de céréales?

Sinon, oui, on joue moins parce qu'o a moins le temps et pas toujours la possibilité de partager sa passion avec des gens proche de chez soi....

Quoi que la derniere fois, je me suis fini Shinobi 3 sur emu, et j'ai retrouvé mes 15 ans! trop excellentes les zics de ce jeu...je regrette bien de l'avoir vendu à l'epoque...
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Tiens c'est marrant l'autre jour je regardais un peu le forum de GK alors que j'y vais jamais et je suis tombé par hasard aussi sur ce topic.

En fait moi ça dépend. Pour les jeux comme MGS3, GoW ou RE4, je suis resté vraiment scotché devant et j'avais du mal à me dire : "bon c'est tout pour aujourd'hui". Par contre c'est vrai que y a plein de jeux "moyens" auxquels je joue, je me "force" à les finir, je m'ennuie et ils se ressemblent tous.

Y a plein de raisons à ça, c'est clair que le manque de temps, ça compte. Quand j'étais au collège/lycée, je bossais jamais et je pouvais passer des heures sur un jeu. Et puis après 20 ans de JV, faut bien avouer que des jeux on en a fait pas mal, alors quand c'est un énième jeu, une énième suite, on connait un peu par coeur.

Un autre truc aussi, avant j'avais moins d'argent et donc moins de jeu et quand j'étais sur un jeu c'était à fond pour tout découvrir, le refaire et tout. Là c'est très rare, les jeux où je fais ça, déjà parce que comme j'ai beaucoup plus de jeux, j'ai autre chose à faire que de terminer un jeu à 100% pour un truc finallement pas super motivant, et sans intérêt et puis il faut bien le dire plus de jeux ça veut dire plus de mauvais jeux aussi. Et là le "c'était mieux avant" joue pas mal. Certaines séries ont mal évolué je trouve (Mario, Zelda...). Et on sent moins la volonté des éditeur de faire un jeux de folie, aux petits oignons.

Mais attention pour moi, il y a encore de grands jeux et j'attends d'autres avec impatience.

Commentaire

moi ca va bien faire 2 ou 3 ans que j ai pas passé plus de 10 minutes sur un jeu

juste j'achete
              J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

De vous lire ça me fout le moral à zero.
                Monde de merde.
                C'était mieux avant.

Provient du message de cheveuxlongs
                juste j'achete
                Mon frère.
                Fondons la "J'achète des FK et je joue pas"
                Dernière modification par Kretinou, 27 septembre 2005, 13h50.

Commentaire

Moi j'ai souvent 10 minutes pour jouer. Mais rarement plus.
                  Alors j'allume ma borne.
                  Pour les jeux de baston c'est très cool.
                  C'est ça le gros avantage de l'arcade.

Mais pour les autres jeux (Slugs, shoots, plateformes...), t'as même pas le temps de passer le premier niveau, ni de reprendre au cours de ta dernière partie.
                  C'est le gros inconvénient de l'arcade.

Quand aux consoles, j'ai laissé tomber il y a longtemps (avec la fin de la snes). Les nouvelles consoles (depuis la psx) me font royalement chier. La seule console qui me suit c'est la gp32...
                  NO REFUGE

Commentaire

je suis d'accord avec grigri, avant on avait une console avec 5 ou 6 jeux qu'on achetait avec nos faibles economies 400 boules piece et on passait notre temps dessus.

0 notre age si on a plus le temps de sinvestir dans un jeu ça devient moins interessant et puis il est vrai qu'on est dans une generation de suite (final fantasy 12, tekken 5...etc)

Beaucoup de jeux moyens ou dejà vu qui ne sont pas motivants, faut se dire qu'avec l'age on est aussi beaucoup plus exigeant, pour qu'un jeu nous plaise, c'est pas de le voir tourner dans une boutique ou de lire un test dans un magazine qui va nous convaincre, alors que pour les plus jeunes, il suffit qu'un jeu en mette pleins les mirettes pour que celui ci devienne un hit

Faut pas se voiler la face, la tranche d'age visée par les jeux video c'est en gros 12/25 ans ....on voit le bout les amis, mais pour ma part j'espere que je serai toujours passionné dans 10 ans
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Provient du message de Kretinou
                      De vous lire ça me fout le moral à zero.
                      Monde de merde.
                      C'était mieux avant.

Provient du message de cheveuxlongs
                      juste j'achete

Mon frère.
                      Fondons la "J'achète des FK et je joue pas"

Je veux bien rentrer dans la confrerie des "J'achète des AES et je joue pas"
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Pareil je crois bien que j'ai 5 AES que j'ai même pas essayé. J'ai honte. (mouais)

Commentaire

Depuis que je suis passé au MVS, Mon AES et 5 jeux sont restés dans un placard.

Et j'ose pas vendre de peur de regretter...
                          NO REFUGE

Commentaire

Je prend aussi concience aussi qu'une génération de joueurs (la notre!) est en train de changer (ou alors c la marché du jeux qui change..?!) et jai bien peur quelle disparaisse car les jeux qui nous on poussez a etre passionné on disparué ou sont tres rare....

Les jeux d aujoudhui ne son plus du tout les meme qu avan etmalheuresment il ne corresponde plus vraiment avec notre envie et nos attente....

je veux dire que a mon avis bcp de joueur de notre tranche dage dici peu de temp von laché les jeux ou alors passé dans la catégorie des joueurs tres occasionnel

Commentaire

Il existe une solution pour retrouver cette motivation....

Difficile d'acheter des jeux quand vous étiez enfant? leur prix était exorbitant?

Il faut de nouveau acheter des jeux a plein tarif, genre tu économises 6 mois pour te le prendre! Avec cette solution, tu as moins de nouveauté chez toi mais tu as 1 seul jeu a la fois.

Ps: Je n'arrive pas a appliquer cette règle chez moi!
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Chargement...
                              X