Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ayé je realise que je grandi....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis redevenu bon pote avec mon pc , à tel point qu'il m'arrive fréquement de jouer plusieurs heures non stop et pas qu'à du mmorpg , loin de là.

Des exemples ? > Oblivion > 3 parties de +ou- 40 heures
    Civilization 4 > une dizaine de parties seulement mais à raison de 7 à 10 heures la partie je pense que les 25 € du jeu sont amortis
    Vampire : Bloodlines > "seulement" une partie de 25 heures
    Sim city 4 > La je compte même plus vu que j'y joue régulierement depuis sa sortie.
    Star wars : Kotor 2 > 2 parties de 35 et de 45 heures
    Et c'est sans compter quelques mmorpg de chez NCSoft qui m'ont bien monopoliser mon temps. (mais là c'est encore un autre domaine)

Je précise que je travail à temps plein , que je sors régulièrement et qu'il me faut dormir aussi , j'arrive quand même à finir et à retourner dans tous les sens les jeux que je me paye.
    Donc je suis une preuve vivante qu'on peux continuer à être un joueur régulier sur les jeux actuel tout en ayant connu cette "âge d'or" vidéoludique que furent les années 90 .

ps : Je suis de ceux qui ont fini Kid Chameleon

Commentaire

Provient du message de Norman blaireau
      ps : Je suis de ceux qui ont fini Kid Chameleon
      Et moi de ceux qui ont fini Streets of Rage 2 en maniac.

C'est clair qu'avec le taf et la vie de famille / vie sociale avec les potes, il ne reste plus beaucoup de temps.

J'avoue avoir sombré dans le "trop de jeux tue le jeu", avec la dreamcast et son piratage... et finalement, c'est l'arcade qui m'a fait reprendre du poil de la bête.

Ne vous inquiétez pas trop, même à l'heure actuelle il sort encore des titres qui nous plaisent ; c'est le bon coté de l'expansion des jeux vidéos, il y a pleins de titres qui sont produits, et dans le tas on trouve encore qq perles.

----------------------------------------------------------------------------
      Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

Héhé Street 2 j'aime moins que Street 1 .

J'aime crée la polémique sans dévelloper

Commentaire

J'aime crée la polémique sans dévelloper
          Et encore, tu n'as pas parlé de Street 3 !

----------------------------------------------------------------------------
          Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

J'ai toujours dit que Norman était un homme parfait.

Commentaire

Et moi j'ai toujours dit que Mpower était un homme de goût . . . dans tous les sens !

Commentaire

Donc je suis une preuve vivante qu'on peux continuer à être un joueur régulier sur les jeux actuel tout en ayant connu cette "âge d'or" vidéoludique que furent les années 90 .
                Oui, mais tu as encore ton matos années 90? Est-ce qu'on peut jouer à la fois aux jeux 90 et next gen en même temps? je prends l'exemple d'un ami (j'en ai au moins un) qui avait une collection de fou que ça soit en AES, MVS, DC et Master System. Progressivement il a commencé à tout revendre en disant "Ouais de toute manière je pourrai tjrs jouer sur ma xboite en ému à ces jeux". Maintenant il joue surtout à sa x360 et quelques jeux ps2 mais plus rien de old school, même plus un kof. Il a le même âge que moi et a suivi l'avénement du jeu vidéo.
                Je pense qu'il est difficile d'avoir du matos 90 et d'avoir un pied totalement ancré dans le next gen.

Commentaire

Ce que j'aime ce forum !
                  A chaque fois que je parle a des "jeunes" de la NEO GEO et en général de la 2D, j'ai vraiment l'impression d'être un extra terrestre.

J'avoue que j'ai plus le temps non plus d'être à cent pour cent dans le jeu vidéo comme je l'étais il y a une dizaine d'années.

On parlait de Phalanx un peu plus tot sur ce sujet, moi aussi j'attendais ce jeu avec impatience et quand je voyais les photos, je me disais : putain il me le faut (j'avais pas les thunes mais mes grands frères achetaient les jeux ).
                  Pareil pour Street of Rage 2, je l'ai retourner en very hard tellement je l'adorais, les musiques de Yuzo Koshiro, plein de coups, de bons graphismes, enfin bref, un must.

Aujourd'hui, il est clair qu'a de rares exceptions (par exemple Ôkami en ce moment), je passe plus autant de temps sur les jeux. Et là, rien de tel que d'allumer sa Neo pour se faire un slug ou une partie de KOF. Rapide, efficace, et je kiffe toujours autant, les graphismes traversent bien les années alors que quand je matte un jeu PS1...
                  Qu'est-ce que ça vieillit vite...

Bref je revendique clair et fort ma fierté de jouer à des jeux qu'ont 10-15-20 ans et de m'éclater encore dessus !!!!

Vieux Con de sac power !

Commentaire

Provient du message de Kretinou

Oui, mais tu as encore ton matos années 90? Est-ce qu'on peut jouer à la fois aux jeux 90 et next gen en même temps? je prends l'exemple d'un ami (j'en ai au moins un) qui avait une collection de fou que ça soit en AES, MVS, DC et Master System. Progressivement il a commencé à tout revendre en disant "Ouais de toute manière je pourrai tjrs jouer sur ma xboite en ému à ces jeux". Maintenant il joue surtout à sa x360 et quelques jeux ps2 mais plus rien de old school, même plus un kof. Il a le même âge que moi et a suivi l'avénement du jeu vidéo.
                    Je pense qu'il est difficile d'avoir du matos 90 et d'avoir un pied totalement ancré dans le next gen.
                    Je te rassure , j'ai encore ma megadrive avec une trentaine de titre , son mega cd , une sfc et une pc engine (sans oublier la neo bien sur et mes vieux jeux pc Lucas art and co)

Donc oui on peux concilier les deux et c'est même ça qui me permet de jouer encore , l'alternance c'est pas seulement bien dans les boites échangiste !

Commentaire

L'alternance c'est pas seulement bien dans les boites échangiste !
                      La conclusion qui tue

Commentaire

toutes mes consoles pourrissent dans le placard sauf mon slot 2 que j'ai ressorti dimanche dernier et que j'ai lustré avec ma chamoisine tout comme mes manettes.

j'ai bouffe du ff special et du motw de 14h a 20 h comme un gosse avec mon frangin.

me demander pas de faire la meme chose avec un jeu sur un autre support que la neo car j'en serait incapable.

on s'est posé la question du pourquoi,nous sommes arrivé a la meme conclusion.

c'est la vie.

hier soir j'ai voulu recommencer re4 sur GC aussitot allumé aussitot eteint.

c'est encore la vie.
                        je cherche

Commentaire

Je me demande si tout cela n'a pas un lien avec notre rapport au temps et au plaisir.

Quand on est gamin, on a le sentiment qu'on a toujours le temps de tout faire. Le temps paraît extensible. On se paie même le luxe de s'ennuyer. On se perd dans une multitude d'activités parfois complétement inutiles. On peut passer une journée entière sur un jeu sans avoir le sentiment de perdre son temps. Parce que ce temps nous paraît inépuisable.

Plus âgé, eh bien je crois que nous sentons que le temps nous est compté. C'est pourquoi il nous faut du plaisir sans délai. Nous n'avons pas de temps à perdre. La NeoGeo (pour ne parler que d'elle) nous offre ce plaisir immédiat. Le plaisir sans l'attente. La jouissance sans les préliminaires.
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Voila une réflexion que je trouve drôlement pertinente

Commentaire

Hallucinant le monceau de conneries qu'on peut lire ...

Vous êtes matte d'être trop bien ... bande de dépressifs

Allez, j'y retourne ...

Mug
                              Et demain est un autre jour ...

Commentaire

Provient du message de Mug superstar
                                neo geo, tellement belle que je m'entraine sur mame de peur de la griller
                                Entierrement d'accord avec toi Mug, c'est fou le nombre de conneries qu'on peut lire.

Commentaire

Chargement...
                                X