le réédition du kit de slug 3 n'a pas de marquee.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Neomasta - akumajo vs Ash - tequilakof
Réduire
X
-
/me va rajouter Ash dans ses contacts et lui dire des cochonneries....
Commentaire
-
Salut FrankProvient du message de Ash
Neomasta, tu devais m’envoyer un MP pour qu’on discute de tout ça par msn, ça fait + de 15 jours maintenant, mais je n’ai rien vu, pourtant ma boîte n’est pas pleine puisque gochama ma MPisé pas plus tard que le lendemain de tes posts, et nico le jardinier y’a quelques jours encore ou Amano aujourd’hui.
Je t’ai laissé mon adresse, tu as mon numéro de téléphone, mon msn, mais toujours aucune nouvelle.
Tu n’essaierais pas de fuir le débat au moins ?
Je dis ça parce que je suis même étonné de voir que tu ne m’as toujours pas rajouté à tes contacts msn.
En revanche une personne a enregistré mon adresse le lendemain-même:
captnjab@hotmail.fr
et en tapant sur « profil » voila sur quoi je tombe :
http://members.msn.com/default.msnw?...tZjCyHoPw4Ff8x
C’est tout sauf toi.
Des gens que je ne connais pas qui m’enregistrent comme par magie alors que cela ne m’est jamais arrivé jusqu’alors.
J’espère que ce n’est qu’une coïncidence et que tu ne t’amuses pas avec mon adresse de messagerie…
Tu ne m’as toujours pas non plus donné le pseudo de Mathieu sur NGF, ni ton msn d’ailleurs…
J’espère que cela n’augure rien de fallacieux de ta part et que tu n’essaies pas de te cacher encore une fois.
Tu as de la chance que je sois venu jeter un coup d'oeil par ici (ou tout autre site en rapport avec les jeux vidéo).
Mais attends Frank... fuir quoi ? ! ?
Tu appelles ça un "débat" toi ?
Non, tu n'y es pas du tout, je ne viens que rarement et je ne t'ai pas contacté parce qu'entre une chose et une autre, très sincèrement j'ai oublié de le faire, ça c'est la première raison. Avec le temps, il arrive souvent que les passions et les motivations changent sensiblement comme tu dois le savoir, et aujourd'hui les jeux vidéo ne m'intéressent plus, donc voila quoi... Je suis resté un vieux réac de la Neo et de la SFC, mais je n'ai pas le temps ni l'envie d'y jouer de toute façon.
Ensuite, si c'est pour ce "débat" que tu espérais que je te recontacte, franchement je ne vois pas ce que je peux en dire, si ce n'est que c'est du grand n'importe quoi, et que ça pue l'amertume et la mauvaise foi de gens qui veulent toujours plus que ce qu'on leur propose clairement dès le départ.
Une vente, c'est un contrat. Quand je vends quelque-chose, je met sur la table les clauses du "contrat". Si les clauses en elles-mêmes ne sont jamais floues, il arrive que certains éléments à l'intérieur de ces clauses le soient, et je ne fais strictement aucun mystère dessus. En l'occurence, dans le cas du Metal Slug MVS que j'ai vendu à l'époque où je commençais à peine à m'intéresser à ce support arcade, l'élément flou était le mini-marquee. La personne (que je n'ai jamais connue qu'à travers quelques bavardages dans son magasin, je précise) a acheté ce MVS et a de ce fait accepté toutes les clauses du contrat, à savoir que 1/ il n'y avait pas de mini marquee dans la boite 2/ que j'essaierais éventuellement d'en trouver un en anglais SANS garantir que je l'aurais 3/ que je ne pouvais le lui mettre (plus longtemps) de coté. Cette personne a eu l'objet dans ses mains avant de se décider à l'acheter, je ne l'ai pas forcé.
Plus tard, j'ai pu récupérer un Metal Slug US avec le mini marquee, alors que fallait-il que je fasse ? Que je le dépareille de son marquee pour le lui donner ? Non. Je ne suis pas d'accord, ce n'était pas convenu comme ça de toute façon.
Qand on achète quelque chose, on agit en personne libre et responsable. Encore faut-il savoir ce que l'on veut.
Tu comprends Frank, moi je n'ai aucun raison de fuir quoi que ce soit, je n'ai strictement rien à me reprocher, rien à cacher. Sur eBay ou ailleurs comme ici, les gens qui m'ont acheté des choses n'ont jamais été déçues par leur achat et me l'ont fait savoir. Même toi, tu m'as acheté quelques bricoles que tu étais bien content de te payer le moment venu
Alors les salades que raconte ton ami (genre "le Sengoku 3 tout rayé" ou "ma réputation sur Toulouse" lol) parce que lui, il a regretté son achat, qu'est-ce que tu veux que j'en dise et que j'en pense ? Ce sont des salades à la con, je peux pas te dire mieux.
J'en ai parlé à Stéphane de cette histoire du Sengoku 3, pour savoir de quoi il était question, et pour dire les choses poliment, il n'en revenait pas.. Bref
Et cette autre salade selon laquelle j'aurais essayé de profiter en te vendant Metal 3, mais putin qu'est ce que c'est ce bordel ?!
Tu ne m'en as jamais parlé de cette histoire ?
J'aime les choses clairement dites en face, Frank. Pas les saloperies sur le dos des gens faites dans leur dos. J'ai horreur de l'hypocrisie.
Parce que moi, Frank, le souvenir que j'ai de notre toute dernière entrevue, c'est une soirée où tu es venu chez moi, on a joué à la neo jusqu'à l'aube et tu es parti content. Ensuite, on devait se rappeler, et ça ne s'est pas fait, puis on s'est perdu de vue.
Tout ça pour dire que je crois que c'est plutot à toi de me contacter pour m'expliquer, et non l'inverse.
J'ai de l'estime pour toi Frank, ça fait un paquet d'années qu'on se connait et qu'on partage des centres d'intérêt , on est même allé à Kong ensemble! donc si tu veux me joindre, je te répondrai avec plaisir. Mais, encore une fois, et c'est la seule condition pour que ça se fasse, il faut que tout soit clair entre nous
Au fait, je n'ai pas MSN Messenger, mais j'ai Yahoo Messenger (il faudra convenir d'un moment précis dans ce cas) ou tu me joins par tel ou sur mon mobile, tu n'as qu'à me faire savoir par mp
@+
PS: le plus drole en plus, c'est que ça fait 10 siècles que je vend pas et que je joue pas à ce qu'on appelle "jeu vidéo"
Commentaire
-
Je prend ta question au second degré, c'est de l'humour, j'espère !Provient du message de Ash
Des gens que je ne connais pas qui m’enregistrent comme par magie alors que cela ne m’est jamais arrivé jusqu’alors.
J’espère que ce n’est qu’une coïncidence et que tu ne t’amuses pas avec mon adresse de messagerie…
J’espère que cela n’augure rien de fallacieux de ta part et que tu n’essaies pas de te cacher encore une fois.
oui pacque j'ai d'autres choses à foutre que faire joujou avec ton adresse de messagerie mon cher Frank, je te jure !
A une certaine époque, j'aurais été tenté de te poser la même question sauf que moi c'était joujou avec mon guestbook sur mon site (oui car le gars dont je trackais l'IP, était fourni par Wanadoo, Toulouse, et m'avait trouvé ici sur ce site ! )
A prendre au second degré là aussi, car je me doute bien que toi aussi tu as bien plus intéressant à faire que troller mon guestbook ! !
Une dernière chose Frank, par rapport à ta dernière phrase: sois en sûr, je me cache autant... que toi, c'est à dire pas du tout
Simplement, comme tu le sais, les centres d'intérêt et le world wide web ne se limitent pas aux frontières de ce forum.
Bon, à + tard sur mp peut-etre, bye
Dernière modification par Neomasta, 10 janvier 2006, 23h57.
Commentaire
-
J'@voueProvient du message de Neomasta
on partage des centres d'intérêt , on est même allé à Kong ensemble!
On est allé "visiter" Monsieur Kong (oui, oui, le même que dans le film)
Il disait préférer les femmes, mais je sais depuis cette époque que c'est faux.
Il aime les verges turgecentes.
Un jour tu retomberas dans l'enfer de la Neo-Drogue
C'est cyclique
C'est inéluctable
Tôt ou tard on finit par être hâpé par un pixel rouge ou une frame morte
Tu ne l'avoueras pas, mais je suis sûr que toi-même le soir, dans l'obscurité, tu te caresses le pény sur un insert de prehistoric isle 2
Ps: si t'as pas changé de fixe, je devrais pouvoir le retrouver sur un vieux portable (en espérant qu'il s'allume encore
)

Commentaire
-
L'histoire de la marquee
Tant que j’y suis (et puisque les discussions sur ce topic risquent d’être à chaque fois très espacées) :
D’après ce que j’ai cru comprendre en ayant SSK et Eddy au tél y'a quelques jours, David est en plein déménagement et il n’a plus de ligne Internet pour l’instant, donc en attendant son retour et ses explications éventuelles, je vais me permettre de faire le descriptif le plus précis possible sur la fameuse histoire de marquee de Metal Slug
Laurent=Neomasta
David=Tequilakof
Février 2001 :
Laurent et moi croisons David (que Laurent connaît vaguement de Pixi Soft) devant Ultima (11 rue des Lois TOULOUSE).
Ce jour-là il a dans son sac à dos des jeux MVS que son meilleur ami (Freddy) lui a prêté :
-Blazing star
-Top Hunter
Et un 3è titre
Laurent et moi avons la bave aux lèvres de voir un Blazing Star devant nous, surtout que du MVS nous n’en avions jamais touché auparavant et quand il nous a dit que Freddy avait payé son Blazing dans les 500F, la différence de prix avec l’AES nous a de suite charmé
Suite à cela je reste fidèle à l’AES et Laurent se trouve un Phantom pour découvrir à bas prix les + grands jeux de la Neo.
Mai 2001 :
Jusqu’au mois de Mai Laurent joue toujours sur du MVS, et cherche désormais une borne.
Il contacte une boutique (JFB à l’Union)
Le patron (M.Garcia) lui dit qu’il a des bornes à vendre.
Après s’être décidé pour une borne MVS 16x9, M.Garcia la lui bloque jusqu’à la fin de semaine (vendredi) car il ne peut pas se permettre d’attendre plus.
Suite à un désistement de Neomasta, je prends la borne, ne voulant pas qu’une si belle occasion nous passe sous le nez (2000F la borne avec un slot MVS + Puzzle Bobble)
Je lui file l’argent et il me dit qu’il remet la borne en état puis me la livre chez moi dès que c’est prêt.
Je me souviens très bien du jour où je suis allé réserver la borne à JFB puisque j’étais avec ma mère et nous allions juste après à la SPA adopter un chien, donc je peux avoir la date exacte si ça intéresse (c’était un samedi de Mai, quelques semaines avant mes partiels de maîtrise).
On me livre la borne une semaine plus tard.
M.Garcia a changé la TFT car elle était naze (j’en avais donc une neuve) et les seuls défauts sont des traces de clopes sur le board (5 ou 6 pas très gênantes) une rayure du bois sur le côté (à force de la déplacer) une petite rayure sur l’écran (une des causes essentielles du retrait de Laurent dans cette transaction) et le néon du haut qui ne fonctionne plus (néon éclairant les mini-marquees).
Fin Août/début Septembre 2001 :
Laurent a réussi à mettre la main sur des kits Metal Slug près de chez moi.
David est très intéressé et lui en achète un pour 500F.
Laurent lui précise qu’il est complet.
David est content, Laurent aussi, tout va bien
29 – 30 Septembre 2001 :
Je rencontre David lors du tournoi KoF’2000 organisé au Cyberstar (rue Bayard à Toulouse) les 29 et 30 septembre 2001 (je ne le connaissais pas à l’époque, ne l’ayant rencontré qu’une fois et n’ayant pas discuté avec lui)
Nous échangeons une partie de KoF’98 et sommes sur la même longueur d’onde en matière de jeux.
Il me dit qu’un petit groupe de personnes se réunit tous les mercredi soir à 20h pour s’entraîner à kof entre joueurs toulousains et nous échangeons nos numéros.
Octobre 2001 :
J’invite David chez moi (ainsi que Seb et Nico les 2 jumeaux et Carlo) pour une session games.
Je montre à David ma borne et il la trouve bien terrible (comme moi la 1è fois)
Je la branche pour lui montrer la bête en action, et là, grosse surprise (je pourrais même le mettre au pluriel pour le coup) :
Le néon s’allume !
Après quatre mois d’utilisation il remarche !
(NB : les gens du forum étant venus chez moi –Ragnarok, SSK Sebastian Kane…- savent que ce néon a tendance à s’allumer ou s’éteindre quand ça lui chante et qu’il faut généralement mettre un petit coup sur le capot de la borne pour qu’il se rallume, et peuvent confirmer le caractère instable du néon
)
Mais cette surprise va rapidement s’accompagner de 2 autres plus inattendues :
Dans les espaces prévus pour les marquees, le propriétaire de la borne avait glissé des papiers blancs et deux fausses marquees de « JeuTel ».
Nous constatons tous les deux avec le néon allumé qu’il y a 2 marquees NEO-GEO derrière les 2 autres espaces (joie
); et là nous reconnaissons celle de Puzzle Bobble à droite, et à gauche celle de……METAL SLUG 1
Réaction de David à chaud : « mais ça existe la marquee pour Metal Slug 1 ? »
Ma réponse : « bah oui, la preuve ! »
lol
Sérieusement dégoûté, il me raconte son achat auprès de Laurent et ça le fait drôlement chier, surtout qu’il le lui a vendu comme étant complet.
Quelques jours plus tard il appelle Laurent pour qu’il lui donne une explication.
Laurent lui explique qu’il l’a racheté à un fournisseur qui lui a dit que le kit était complet puisqu'étant une version espagnole tirée à 100 exemplaires sans marquee.
Donc c’était complet.
Laurent s’engage à chercher auprès de certains fournisseurs une marquee pour le dédommager, chose qu’il me confirmera avoir faite à plusieurs reprises.
Voila, je crois qu’on peut faire difficilement plus précis et objectif.
D’un côté un acheteur qui s’aperçoit sur le tard qu’il n’a pas acquis un produit complet comme il le croyait, et de l’autre un vendeur honnête qui a vendu un produit qu’il pensait lui aussi être complet.
Je voulais juste amener ces minimes précisions pour être sûr que tout le monde est bien d'accord.
Commentaire
-
Re: L'histoire de la marquee
Frank, c'est bien joli, bien écrit tout ça, mais...Provient du message de Ash
L'histoire de la marquee
C'est un peu un effort pour pas grand chose, tu aurais pu gagner du temps sur ce coup là.
Parce que ça ne va rien changer à ma position sur cette histoire.
L'objet a été vendu en mains propres, de façon parfaitement honnête, sans aucun mystère sur son état même si je manquais de compétence à l'époque, et j'ai respecté mon engagement de chercher un mini marquee.
Par conséquent, je n'ai aucun compte à rendre, je n'avais même pas à me justifier, mais je l'ai fait quand même pour remettre les choses en place et dans leur contexte. De ce fait, je crois avoir été bien gentil de prendre sur mon temps pour m'expliquer clairement et en détail sur une vente réalisée il y a 5 ans et que l'acheteur a regretté par la suite. Sa déception passionnée lui a fait remettre ça sur la table. Et ce faisant, il a émis un paquet d'inventions et de mensonges, dont toi même Frank, tu ne m'éclaires pas beaucoup de ta lanterne, pourtant selon ses dires, tu y serais partiellement impliqué ? (Metal Slug 3 ? Sengoku 2001 "tout rayé" ?...).
Je pense que beaucoup d'énergie se gaspille ici, et pas seulement la mienne. En relisant un de tes posts précédents, je constate que tu avais affirmé ne plus vouloir poster ici même, mais je vois que tu as finalement changé d'avis en ravivant cette histoire stérile. Dommage...
En tout cas, libre à vous de poursuivre ce néant, mais ça se fera sans moi
La calomnie est de l'anti-communication.
Je le répète Frank, le souvenir que j'ai de notre toute dernière entrevue, c'est cette soirée "snk-addict" que tu es venu passé chez moi... Après plus de nouvelles
Dommage -et étrange- que les retrouvailles se fassent dans ces conditions...
Mais je suis bon joueur, si tu veux qu'on s'explique de vive voix, aucun problème (j'ai déménagé, et changé de tel, mais tu n'as qu'à me demander le numéro en mp si tu le souhaites). Je peux pas te dire mieux.
Commentaire
J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire