Je demande a des gens au hasard dans la rue ?
"Eh toi, t'as une trace de mon jeu ?"
J'avais eu un problème similaire avec un colis et j'avais appelé le service clients qui m'avait appris que les colis étaient renumérotés en France. Et la personne m'avait donné le nouveau numéro.
[edit] Je fais bien d'en parler car je n'ai plus de 5 jours pour effectuer une réclamation auprès de DHL !
Mais c'est à moi ou à l'expéditeur de le faire?
Bah cela devrait être à lui de le faire, après lui avoir signalé la non réception du paquet. Mais ça ne te coute rien de tenter de le faire toi aussi... Et il pourrait arriver avant que la réclamation soit pour de bon traitée. Mais c'est sûr que le confinement a dû foutre un peu le boxon dans tout ça
C'est le bordel avec les colis qui arrivent de l'international car selon le transporteur, soit le numéro de suivi reste le même entre le pays de départ et celui de destination, soit il change et dans ce cas il faut espérer tomber sur une personne qui sera en mesure de donner le numéro qui a été attribué une fois le colis arrivé en France.
Est-ce que l'approche des fêtes commencerait à tenter des personnes malintentionnées qui séviraient dans certaines boîtes ?
Merci
Je viens de regarder il est a priori traité par La Poste :
2020-11-29 00:00
Votre courrier est en cours d'acheminement vers sa destination
2020-11-23 00:00
Votre envoi vient d'arriver en France.
Bon je vais prendre mon mal en patience.
De rien, content d'avoir pu te débloquer
Donc c'est considéré du courrier, ca se regarde en France sur www.csuivi.fr
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
J'avais eu un problème similaire avec un colis et j'avais appelé le service clients qui m'avait appris que les colis étaient renumérotés en France. Et la personne m'avait donné le nouveau numéro.
Si on parle du Japon pour les colis Airmail ou Seamail, oui c'est systématiquement renuméroté mais pendant des années fallait en effet appeler au tel pour avoir le nouveau numéro une fois arrivé en France, mais depuis quelques mois ce n'est plus la peine, tu rentres sur www.colissimo.fr ton numero japonais et ca indique le numéro transformé (avec tout en bas un petit onglet "infos supplémentaires" qui te redonne le numéro d'origine)
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Est-ce que l'approche des fêtes commencerait à tenter des personnes malintentionnées qui séviraient dans certaines boîtes ?
J'imagine Raymond de DHL qui va tomber sur un Metal Slug 1 AES :
"Eh JP je suis tombé sur une VHS de Terminator pour gamin, pas de chance cette fois, hop poubelle"
N'empêche que je viens juste d'être livré par un mec totalement perdu dans une camionnette Rent-A-Car.
Donc pour le coup pas d'avis de passage (il m'a carrément appelé sur mon mobile pour que je le guide ; sinon les GPS c'est sympa hein) et mes deux colis ont l'air en parfait état. Rien à redire pour cette fois.
Commentaire