Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FUCK LA POSTE!!!!!!!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Adol Voir le message

A ta place je scanne ton recépissé de dépôt où y a le poids du colis. s'ils recoivent un truc vide à 200g, mais que le tiens faisait 1 kilo 200 à l'expédition, ca prouve que ca n'est pas de ton fait deja..
    J'ai pas de poids au depot. Apple me donne un bordereau UPS tout prêt à imprimer et coller sur le carton.
    Et je l'ai déposé dans un point de collect UPS. De la, le gars scanne mon colis et je reçois juste un sms pour preuve de depot.
    Ca toujours ete comme ca pour moi avec ups.

Je viens d'avoir Apple au téléphone, apparement de leur coté l'enquête n'est pas clôturée, il vont me rappeler...
    Mais sinon, il m'ont dit il vas falloir porté plainte contre X a la police...

Merci pour vos Réponses les gars.

Commentaire

• UPS doit bien avoir une trace du poids de ton paquet au moment de ton depot. Soit ca dit le bon poids et tu as ta preuve, soit ca dit un mauvais poids et la c'est meme pas un livreur de UPS qui est de mauvaise foi, mais UPS meme
      Toujours copié, jamais égalé.

Commentaire

• Est ce que ce poids est reel. Moi a l'envoi c'est un bordereau pour 3,2kg, le MacBook Air ne pèse déjà pas ce poids ( genre 1,6kg max 2kg avec l'emballage )
        Et les livreurs qui récupèrent le colis pèsent le pèse ? Au depot peut etre. Donc si volé entre temps, c'est déjà biaisé.

J'ai eu Apple avant hier, il ont bien fermé la reclamation ces fils deup. Je vais à la police cet après-midi pour porté plainte et transmettre a apple la preuve pour qu'il réouvre la reclamation et enquête.

Franchement la prochaine fois que je commande, je leur dirais que j'ai recu mon colis vide..

Commentaire

• Bordel...
          hier matin je vais à la police. ah on peut, pas le collègue qui prend les plaintes né est pas la. Repassez cet après midi ou demain. J'y retourne ce matin a 10h30, ah on pourra pas ce matin, on a déjà des personnes qui attentes et a 12h c'est la pause...
          ca me bande...

Commentaire

• Ça en est où ton histoire?
            SInon tu peux faire une pré plainte en ligne

Tu rédiges tout et tu prends un rdv au commissariat

Ça t'évitera des heures d'attente
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• J'avais eu apple entre temps au tel, et il m'avait dit au vu des infos qu'il avait eu d' UPS, il ne pouvait répondre favorablement a ma demande.

Sinon Oui pour la plainte, c'est ce que j'ai fais du coup. J'y suis allez dans le semaine pour validé et signer. J'ai envoyé la plainte apple, mais pas de réponse pour le moment... j'y crois plus de toute manière.
              Je vais les harceler et leur envoyer un mail tout les jours.

Commentaire

• UPS sont des fdp
                ya deux ans environ je vend un sharp sf1 20 pouces 400 balles, j'avais averti l'acheteur que envoyé par voie postale c'etais la merde, il insiste .... on trouve UPS ............
                au bout d'une semaine colis bloqué a la frontiere belge ... puis plus rien ... on parle d'un colis de 28 KG et plus de news pour finir en envoie perdu / endommagé ...
                donc montage de dossier pour estimer le prix je leur fournie tout les documents la valeur neuf etc je screen le paiement paypal et finalement 2 mois apres rembourse l'acheteur de 235 euros ;
                Oui car UPS sait mieux que nous . Resultat final l'acheteur a defoncer un vehicule UPS pour se venger .
                GERONIMO1979 sur instagram
                https://www.instagram.com/geronimo1979

Commentaire

• C'est quoi un moniteur ? Pvm ? C'est chaud pour envoyer.

Commentaire

• Il s'agit du combo TV SFC
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Benharper Voir le message
                      C'est quoi un moniteur ? Pvm ? C'est chaud pour envoyer.
                      Ouai grave l'acheteur était prévenu mais il a insisté ...
                      apres il m'as cassé les couilles pour monter le dossier .
                      GERONIMO1979 sur instagram
                      https://www.instagram.com/geronimo1979

Commentaire

• Envoyé par geronimo1979 Voir le message
                        UPS sont des fdp
                        UPS est l'un des meilleurs transporteurs que je connaisse. Je l'ai utilisé pour envoyer une 100aine de Neotris aux 4 coins du globe. j'ai eu 0 souci, ils ont toujours été super pro. C'est de loin le meilleur en rapport qualité/prix.

Avoir obtenu 235 euros de dédommagement de leur part, vous ne vous en rendez pas compte, mais c'est un beau geste commercial. Pourquoi ? Parce que la valeur d'un objet d'occasion ne se prouve pas par la copie d'un paiement Paypal, mais par une facture professionnelle récente. Ils auraient pu vous rembourser 0. Mettez-vous à leur place, qu'est-ce qui leur dit que vous ne vous êtes pas arrangé pour envoyer un objet pété avec un faux transert comme preuve ? Par exemple avec Laposte ça aurait 0 direct, même en souscrivant les assurances (Laposte ne rembourse que que sur présentation d'une facture pro et récente).

L'acheteur était clairement un idiot. Tu l'as prévenu, il a choisi de prendre son risque, il a perdu.

J'espère juste pour toi que le transfert Paypal était "entre amis". Dans le cas d'un envoi avec garantie, il faut refuser car dans ce cas c'est le vendeur qui prend la casse à sa charge !!

Un gros problème en France ce sont les coursiers qui font n'importe quoi. Les mecs jettent les colis, les laissent dormir dans les camions, les livrent chez le voisin, abandonnent à la 1ère rue en sens interdit, quand c'est pas juste se servir dans les cartons.... Perso j'habite à Budapest et UPS est super propre, comme dit précédemment, une 100aine de colis envoyé sans souci. Dans l'autre sens pareil, j'ai pu recevoir mes PCB, mes impressions, mes coques.... venant de fournisseurs partout en Europe, Canada et même Chine... tout s'est toujours bien passé, même la gestion des frais de douane, et avec différents transporteurs: DHL, DPD, UPS.

Astuces pour tout le monde:
                        - quand vous envoyez un colis de valeur, prenez des photos du colis avant l'envoi. Une photo avec le carton ouvert et le contenu bien apparent, une autre photo du colis fermé et scellé avec l'étiquette collée (et vous les envoyez à votre destinataire par email)
                        - prévoyez un grand carton, beaucoup plus grand que votre objet et mettez du rembourrage, plein de rembourrage (du papier journal fait très bien l'affaire)
                        - ne lésinez pas sur le ruban adhésif, faites tout le tour de votre colis, le moindre cm2 de carton doit être recouvert, ça en dissuade plus d'un d'essayer de voir ce qu'il y a dedans

Si j'avais du envoyer un CRT de 28kg, honnêtement je ne sais pas comment je m'y serai pris. Sans doute un carton énorme (au minimum le double des dimensions du CRT en longueur, largeur et hauteur), un rouleau complet de papier y serait passé pour enrouler l'écran, puis tout l'espace restant du carton rempli d'un truc genre mousse. Il faut faire en sorte que le colis puisse tomber d'au minimum 1m sans que l'écran ne souffre ou que le carton ne s'éventre, c'est compliqué !

Envoyé par geronimo1979 Voir le message
                        Resultat final l'acheteur a defoncer un vehicule UPS pour se venger .
                        Belle marque d'intelligence, le FDP de l'histoire c'était donc lui
                        Dernière modification par totologic, 16 janvier 2024, 07h39.

Commentaire

• Pour un envoi de 28 kgs, il faut un quart de palette et sangler la TV au centre, en plus des protections physiques élémentaires.

Pour le litige Apple / UPS, est-ce qu'Apple a déclaré le colis vide à réception ou après coup? S'il a été livré ouvert ou vide, Apple a du le signaler au transporteur et refuser la livraison. Dans le transit via UPS, le colis est forcément pesé, puisque facturé au poids à Apple. Je ne comprends pas que tu puisses être le lésé dans ce cas. Je me demande aussi comment est formulée la plainte; est-ce qu'elle exonère la responsabilité pour l'un ou l'autre?

Commentaire

• Perso j'avais jamais eu de souci avec UPS et les trouvai tres pro aussi. Comme dit Toto c'est les coursiers, livreurs ou ca part en sucette. Et Chez tout les transporteurs. Ca doit dépendre de la zone géographique aussi. Moi ca transite par Nimes ou Marseille selon le transporteur, donc vous aurez compris...

Pour un ecran, oui j'aurai fait aussi par palette avec un transporteur au cul du camion. Et en serrant les fesses.

yori Pour mon souci, apple doit recevoir des centaines de colis par jour je pense, donc doit ouvrir après coup... et au telephone il pouvait pas me donner d'infos sur leur enquête au près d'UPS. À priori que la police peut les avoirs si elle en fait la demande.
                            Mais le gars qui m'a recu au poste, m' a dit que bon.. fallait pas trop espérer grand chose d'eux
                            La plainte, je sais pas, je l'ai meme pas lu en entier tellement ca me saoul.

edit : pas de trace d'exonération de la responsabilité pour l'un ou l'autre​ sur la plainte.
                            Dernière modification par Benharper, 16 janvier 2024, 10h05.

Commentaire

• Envoyé par Benharper Voir le message
                              Perso j'avais jamais eu de souci avec UPS et les trouvai tres pro aussi. Comme dit Toto c'est les coursiers, livreurs ou ca part en sucette. Et Chez tout les transporteurs. Ca doit dépendre de la zone géographique aussi. Moi ca transite par Nimes ou Marseille selon le transporteur, donc vous aurez compris...
                              A un moment il va quand même falloir qu'ils prennent le problème général en considération. Le nombre de litiges devrait être assez conséquent pour qu'ils se posent des questions à la maison mère. Avec tous les systèmes de traçage qui existent, c'est surprenant qu'ils soient pas capables de trouver là où ça a chié. Comme dit Yori, les colis sont forcément pesés à un moment dans le centre de tri, il doit y avoir un historique dans leur base de données.

Commentaire

• Je cite la réponse d'UPS par mail:
                                "Je vous remercie pour votre e-mail. Notre système n'indique pas le poids du colis à chaque scann. Je peux avoir seulement le poids initial mentionné sur l'étiquette d'expédition.
                                Je suis désolée de ne pas pouvoir amplement vous aider​"

Commentaire

Chargement...
                                X