Explications : je bosse en banlieue, j'y vais en RER. Là, je devais aller en déplacement dans d'autres endroits de banlieue, sachant que théoriquement, je suis censé pouvoir y aller en bus, ou tout du moins m'en rapprocher. Ben nan, ce connard de site me dit de prendre 2 RER pour 1h15 de trajet. Pas de bus? Ben nan, comme hier il n'y en avait pas à cause des conditions météo, ils ont mis leur site de merde à jour avec 24h de retard. Heureusement, le bus que je comptais prendre passe par la gare RER : cool, il est là. Résultat, ledit bus m'a déposé en 17 minutes pile à l'endroit où je voulais me rendre (sachant qu'en prenant seulement le RER, j'aurais en plus dû me taper 22 minutes de marche).
Première chose.
Deuxième chose : après ça, je devais me rendre à la gare RER par où j'aurais dû arriver si j'avais écouté ces connards. Pas de problème, le bus que j'avais pris y a son terminus. Mais après ça, d'après le site RATP, je devais prendre le RER pour aller à la gare suivante, puis me taper 22 minutes de marche (là, pas le choix, en revanche car je connaissais pas les bus du coin). Déjà, j'ai dû me taper une rue avec des trottoirs étroits et pas salés : galère et du coup, ça m'a pris 40 minutes au lieu des 22 annoncés. Puis j'arrive à une avenue et, au fur et à mesure que je me rapprochais de l'endroit que je cherchais, je me rends compte que je me rapproche aussi grandement de la gare où j'avais pris le RER : pas loupé, après avoir fait ce que j'avais à faire, je me rends à pieds à ma gare de départ en...7minutes.
Commentaire