J'ai connu ça aussi, mon collègue (et aussi supérieur hiérarchique) qui me faisait pas mal chier avant (des petits pics du genre tu bosses pas assez bien etc...) était venu m'aider sur le terrain. Résultat, il a réussi, en 2 secondes de manips, à réduire en cendre les 3 semaines de taf que j'avais abattu.
En gros je suis en deplacement depuis le 4 aout en Ecosse (normalement j'habite en Suisse). J'y suis pour des experiences importantes et pas evidentes. Elles necessitent de travailler avec un systeme refroidi a -269 oC 24/24, 7j/7. On ne recoit de 'liquide refroidissement' qu'une fois par semaine, le mardi. On redonne les bouteilles vides le mardi aussi pour remplissage, on recoit les bouteilles pleines le mardi suivant. Comme je dois dormir aussi de temps en temps, je n'etais pas au labo mardi matin quand ils sont passes prendre les bouteilles vides. Mon chef demande donc a ce couillon : " les bouteilles la, elles sont vides?"
-Couillon : "oui oui"
- Chef : " heu t'es sur, car ca prend 30.5 s de verifier"
- Salope : "oui oui y a pas de probleme, elles sont vides je suis sur"
Et bien sur que l'une d'elle etait quasiment pleine, 85 L d'Helium liquide a 6 euros le litres.
En gros, j'ai du liquide jusqu'a demain, si la compagnie n'effectue pas une livraison en urgence (moyennant finance bien entendu), tout ce que j'ai fait depuis 1 mois et demi est juste bon a foutre aux chiottes et a etre recommance de zero.
Et ca, c'est la derniere en date, je passe les fois ou ce fils de pute vient toucher a ton experience pour y foutre la mettre parce qu'il a des pieds a la place des mains...
Mais la c'etait la goute d'eau. J'ai fait un gros scandale aux 'instances dirigeantes' ce matin, pour bien specifier que c'etait pas acceptable de travailler dans ces conditions la.
Le pire c'est que ce mec est pas mon superieur, juste un collegue et que depuis qu'il est dans ce labo, tout part en ruine. C'est une plaie ce mec. Il sert a rien, sauf a foutre la merde. Une putain de caricature ambulante... En plus ca a l'air d'un mec ultra strange, genre je suis sur que les films sur son disque dur feraient flipper Bestiole...
PS: couillon et salope sont une seule et meme personne : le fils de pute.
Dernière modification par wyoui, 15 septembre 2010, 11h41.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
J'ai pas très bien compris, s'il a confirmé qu'elles étaient vides ils auraient dû les faire remplir.. Ou alors c'était après le passage des dealers d'hélium ? Mais pourquoi dire "pas de problème elles sont vides", il aurait dû dans ce cas panniquer. Si c'est ça il est étrange ton gars (un espion venu du froid ?) !
Donc il a oublié de les faire remplir, en fait ? Et heureusement qu'il t'en reste une pour tenir jusqu'à une livraison en urgence.
-
Oui je m'excuse mais aujourd'hui j'ai du mal à comprendre
Aïe. Vous avez pas d'étiquettes ou de pancartes mobile "vide/plein" sur vos bombonnes ? Mais je comprends l'angoisse. Nous on a de l'azote liquide qu'il faut impérativement renouveler pour notre microscope.
C'est quoi comme microscope? Je suppose que c'est pour une cryo-pompe a vide refroidie a l'azote qui tient le vide dans ton microscope?
Pas d'etiquette, non, car normalement, n'importe quel etudiant en premiere annee de fac aurait eu la presence d'esprit de mesurer chaque bouteille (lui il a 32 ans et un PhD hein...). Mais c'est une idee. Et puis, quand tu deplaces une bouteille pleine ou une bouteille vide, y a une bonne 10aine de kg de differences... Et puis ca fait de la fumee froide aussi. Bref, j'en viens a me demander si ce fils de pute ne l'a pas fait expres. Car en gros, si je foire ce run, c'est lui qui va s'y ateler dans les mois qui viennent car il arrive a rien dans ces experiences et il faut quelqu'un pour bosser sur la manip quand je serai plus la. Resultat, il recolterait un bon gros papier...
'tain c'est vrai ca, ce fils de pute essaie de me mettre une carotte!
Bah disons que j'avais deja eu les exemples de carottes de la part des superieurs. Genre t'es pas credite sur un papier avec ton taf dessus etc... Mais encore jamais par un collegue... Ce serait une premiere. Je vais aller bosser en voiture jaune et rouge...
Wyoui, je ne savais pas que tu faisais des expériences minutieuses comme ça, j'arrive aisément à faire le lien avec la neo Ultramint que je t'ai achetée à l'époque maintenant:
normalement, n'importe quel etudiant en premiere annee de fac aurait eu la presence d'esprit de mesurer chaque bouteille
En tout cas, par chez moi, même les étudiants de master pro sont des teubé finis pour quelques uns :
-la bouteille d'azote est ouverte ?
-oui oui.
-t'es sûr ? tu sens que le tuyau est froid ?
-oui oui.
Je me retourne, et je le vois tuyau à la main pas branché, et mano de la bouteille bien fermé...
-pourquoi tu m'as dit oui ??!
-sais pas...
Sinon, y a des gens dans la Recherche qui n'ont aucun scrupules, faut se méfiater un tant soit peu (sans aller à la psychose^^), il m'est arrivé, alors qu'on discutait en réunion du renouvellement de mon contrat, qu'un thésard, que j'avais (à tort) formé pour se servir d'un prototype dont j'étais le seul à connaitre le fonctionnement jusque là, dise en gros : "je sais m'en servir maintenant, est-ce utile d'avoir 2 personnes dessus ?"
il m'est arrivé, alors qu'on discutait en réunion du renouvellement de mon contrat, qu'un thésard, que j'avais (à tort) formé pour se servir d'un prototype dont j'étais le seul à connaitre le fonctionnement jusque là, dise en gros : "je sais m'en servir maintenant, est-ce utile d'avoir 2 personnes dessus ?"
Dire que cet exemple est malheureusement completement representatif de l'esprit de la recherche dans les labo en France... Je suis pas du tout surpris par ce que tu racontes la Goji. C'est en gros le comportement qu'ont eu mes responsables de these envers un groupe de recherche qui avait mis au point une manip, dont ils (nous) ont (avons) profite, pour apres la reproduire dans leur labo et enfin balancer dans les papiers que ce sont eux qui l'ont developee, sans crediter les veritbales inventeurs, alors meme que le concept est brevete! Y a trop de gens qui n'ont pas face dans ce milieu!
C'est la raison principale pour laquelle je suis parti a l'etranger, je me voyais pas continuer dans cette ambiance et trop de risque de devenir comme eux.
Moi j’ai effectué le déménagement d’un gros labo (Transgène) l’année dernière avec de la manipulation de produit Biologique sensible mon domaine quoi .. (20 années de recherche pour la lutte contre le cancer sous Carboglace -80° et également sous azote ) déménagement chaud de chez chaud. Lors du transfert des congélo à – 80 ° il fallait impérativement effectuer un mappage avant de pouvoir les réutilisés.
Pendant 15 jours ,jour et nuit je devais faire la réappro en glace carbonique pour maintenir les prélèvement à -80° ( en gros 3 tonnes à deux avec une petite pelle du genre pelle à bonbon)
Les biologiste en panique totale de peur de perdre leurs travaux de plusieurs années enfin bon je vais pas vous racontez ma vie mais vous m’avez rappelé cette expérience
Dernière modification par neokony, 15 septembre 2010, 18h20.
Commentaire