Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Vu ce qu'ils m'ont remboursé non.

Chacun fait comme il préfère pour payer ses impôts. Tu as l'école "je paie une grosse somme une fois l'an et basta" et l'autre, la mienne "je paie un peu tous les mois et je n'ai pas à me dire qu'à la fin de l'année j'ai tout un salaire qui part d'un coup".

Pas sûr de te suivre sur ce que tu nommes l'auto-mensualisation.
    En étant mensualisé tu payes X euros par mois à l'état.
    Tu peux tout aussi bien placer sur un compte cette même somme (qui fera des intérêts) et payer l'ensemble en une fois.
    Même si ce n'est pas énorme tu peux espérer récupérer quelques deniers plutôt que ce soit l'état qui s'engraisse sur ta pomme.
    Ok le truc c'est de s'y tenir et de ne pas piocher dedans pour se retrouver dans la merde ensuite.....

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      En étant mensualisé tu payes X euros par mois à l'état.
      Tu peux tout aussi bien placer sur un compte cette même somme (qui fera des intérêts) et payer l'ensemble en une fois.
      Même si ce n'est pas énorme tu peux espérer récupérer quelques deniers plutôt que ce soit l'état qui s'engraisse sur ta pomme.
      Ok le truc c'est de s'y tenir et de ne pas piocher dedans pour se retrouver dans la merde ensuite.....
      Mon ancienne responsable m'avait fait le meme raisonnement que toi... mais il faut s'y tenir... et imagine si tu as une couille, tentant de piocher dans ce capital durement acquis (malade)

Commentaire

• Clair, après faut voir si tu peux rattraper plus tard.
        Ca te permet un volant de trésorerie.

De toute façon si tu ne sais pas t'y tenir et que tu te mensualises.... le fric est parti.
        Et là si tu as une couille?????

Dans le premier cas tu peux essayer de gérer, dans le 2e tu l'as

Commentaire

• Moyennement convaincu. En un an, à moins de la placer sur un compte déjà bien rempli, la somme en jeu seule ne doit pas rapporter des masses, ou alors donne-nous le nom de la banque et du placement en question.

La mensualisation pour moi, c'est juste un moyen pour ne pas me prendre la tête avec ça, pas de mauvaise surprise à la fin de l'année.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Moyennement convaincu. En un an, à moins de la placer sur un compte déjà bien rempli, la somme en jeu seule ne doit pas rapporter des masses, ou alors donne-nous le nom de la banque et du placement en question.

La mensualisation pour moi, c'est juste un moyen pour ne pas me prendre la tête avec ça, pas de mauvaise surprise à la fin de l'année.
            Toutes les banques
            je me fais 20.000 net par mois

Non sans déconner c'est soit en effet sur un compte bien rempli mais surtout histoire d'avoir du blé d'avance et qu'on se sucre pas encore sur ma gueule comme avec la douane

L'argument de pas se prendre la tête est bon. Tu le multiplies par le nombre de gens qui passent à la caisse et l'état prend le jackpot!
            Rajoute la déclaration internet et vas y mon kiki
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 21 novembre 2010, 19h44.

Commentaire

• C'est trop bizarre la manière dont tu en parles.
              La mensualisation ne fonctionne pas comme un crédit, hein. Ce n'est pas comme si on payait plus cher au final que si on avait payé cash d'un coup.

Commentaire

• Haha, j'ai connu un gars qui pensait comme ça.

Je me demande bien ce qu'il devait gagner à faire ça, et surtout si ça valait l'emmerdement.

Saleté de pauvres.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je peux comprendre Twilight Guardian: il préfère (clairement) s'emmerder à tenir ses comptes avec rigueur, mais au moins, que personne ne se fasse de blé sur son dos... Je le comprends, et je ferai pareil... si je payais pas en une seule fois...

C'est comme les factures EDF et GDF... ça me casse les couilles qu'ils "anticipent" les consommations, tout ça pour travailler avec notre argent... Marre de ces raclures de GDF qui augmentent toujours le prix du gaz, soit disant indexé sur le cours du pétrole... autant, le pétrole, on l'a vu baisser, mais le gaz??? Pareil chez les grossistes en parfumerie... les prix sont indexés sur... la parité €/$ des débuts de l'euro...

On pourrait encore trouver d'autres exemples...
                  Tous des enculés de toute façon

Commentaire

• Pour l'EDF, pourquoi n'optes-tu pas pour le relevé confiance ?
                    C'est juste un mail à envoyer tous les deux mois environ avec ce que tu lis sur ton compteur.
                    J'ai ça depuis toujours, ça marche bien (puisque c'est la consommation réelle, pas estimée) et ce n'est pas la mort à gérer.

Commentaire

• je pensais en avoir fini avec les tests d'embauche (je pensais m'être violemment gaufré d'ailleurs) mais non, j'ai un deuxième entretien pour la même boîte suivi cette fois-ci d'un test de culture générale (encore ?!), d'une petite rédaction du style "qu'est-ce que vous voulez faire si vous entrez chez nous" (japonais ou anglais au choix), et d'un questionnaire.

Je vais encore passer un sale mercredi

(mais imagine, je réussis cette étape... ça va être quoi le 3ème entretien ?)

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        Je peux comprendre Twilight Guardian: il préfère (clairement) s'emmerder à tenir ses comptes avec rigueur, mais au moins, que personne ne se fasse de blé sur son dos... Je le comprends, et je ferai pareil... si je payais pas en une seule fois...

C'est comme les factures EDF et GDF... ça me casse les couilles qu'ils "anticipent" les consommations, tout ça pour travailler avec notre argent... Marre de ces raclures de GDF qui augmentent toujours le prix du gaz, soit disant indexé sur le cours du pétrole... autant, le pétrole, on l'a vu baisser, mais le gaz??? Pareil chez les grossistes en parfumerie... les prix sont indexés sur... la parité €/$ des débuts de l'euro...

On pourrait encore trouver d'autres exemples...
                        Tous des enculés de toute façon
                        Voilà c'est exactement ça.

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        Pour l'EDF, pourquoi n'optes-tu pas pour le relevé confiance ?
                        C'est juste un mail à envoyer tous les deux mois environ avec ce que tu lis sur ton compteur.
                        J'ai ça depuis toujours, ça marche bien (puisque c'est la consommation réelle, pas estimée) et ce n'est pas la mort à gérer.
                        Je fais pareil et c'est le même principe que pour les impots.
                        Avec ça personne ne fait de fric sur ton dos.

Evidemment que ça ne coute pas plus cher de se mensualiser.
                        Toi tu ne comptes pas, l'état lui se frotte les mains car il fait travailler ton argent.

Si l'état était moins con il prélèverait directement sur salaire. Je crois qu'ils font ça en belgique.
                        Dernière modification par Twilight_Guardian, 22 novembre 2010, 06h06.

Commentaire

Voilà c'est exactement ça.

Je fais pareil et c'est le même principe que pour les impots.
                          Avec ça personne ne fait de fric sur ton dos.

Toi tu ne comptes pas, l'état lui se frotte les mains car il fait travailler ton argent.

Si l'état était moins con il prélèverait directement sur salaire. Je crois qu'ils font ça en belgique.
                          Même fonctionnement en Suède.

En gros dans les pays les moins cons

Commentaire

Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.
                            Si j'étais surtaxé, oui. C'est ça que je prendrais pour "se faire du fric sur mon dos".

Commentaire

• Bien sûr, je n'ai pas dit non plus que ma façon de voir devait être suivie par tout le monde hein.
                              Chacun fait ce qu'il veut dans cette belle démocratie

Commentaire

• - Être dans la situation du "tu es licencié mais tu ne le sais pas encore". C'est violent quand même lorsque t'es au courant que ta collègue finira l'année mais ne sera pas là en 2011. Elle ne le sait pas encore, tu ne peux pas lui dire (décision de la Direction générale) et tu dois tailler la bavette avec elle, tout sourire, sur le beau temps ou ce que tu vas faire durant les fêtes (chercher un nouveau job) (mouais)

Commentaire

Chargement...
                                X