J'étais resté sur une bonne moyenne de 6 niveaux, j'en demandais pas 8 non plus
Mais bon avec une cartouche un peu plus costaud, SNK pouvait faire durer le plaisir en mettant un niveau supplémentaire.
Parce que le 5e a une super bonne gueule et j'attendais la suite plutôt que d'apprendre dans le topic des Hi-Score que j'étais arrivé quasi au bout du 1er loop.
ASO 2 assure mieux : 6 niveaux et 2 loops. Et largement plus dur.
C'est pour le moment le shoot que je trouve le plus costaud sur Neo.
Je crois que Pulstar est balèse aussi, faudra que je me le choppe.
Je dis simplement qu'on croisait beaucoup de titres à huit niveaux à une période.
A mon avis, si tu n'as pas tellement l'inspiration nécessaire à la création d'un stage 6, et que tu juges que le joueur va suffisamment lutter avec cinq, pas la peine. Surtout que puisque le jeu repart depuis le début, ce qui amène à dix stages si l'on cherche par-là, c'est bon en en a pour son argent. Le jeu est difficile et une partie complète dure assez longtemps comme ça.
Pour moi le plus difficile sur Neo·Geo reste Pulstar.
Certes.
Je sais pas, j'ai juste une impression qu'on va vite au bout du 1er loop.
Bon en même temps je joue à MS3 en parallèle qui lui aussi à 5 niveaux mais avec un dernier looonnnngggggg
Le Resort je le trouve léger et printanier du coup. J'en avais beaucoup plus chier avec ViewPoint (et mon bras aussi )
Faudra donc que je me procure le Pulstar qui sera par la force des choses une AES Jap en territoire US.
Dans le genre impossible y a Ghost Pilot en 1 crédit
Les sonics ont l'air cool aussi.
Un loop dure 20~25 minutes. Ça peut sembler court mais encore faut-il maitriser le jeu pour le franchir d'une traite.
Ghost Pilots, quand je l'avais je n'ai jamais cherché à y jouer sérieusement. Mais oui c'était très dur, j'enchaînais les crédits...
Yep ça fait short.
Justement le Ghost Pilots je crois bien que ce qui le tue ce sont les crédits illimités.
Faudra que je me penche dessus sérieusement en me limitant à 7 crédits comme au bon vieux temps où ça valait 10F dans les salles.
25 minutes ça me va, surtout si je sais que je peux doubler la durée via le second loop.
Prends à peu près n'importe quel titre actuel, c'est la durée du premier loop, et c'est tant mieux parce que c'est intense.
Il y a des jeux que j'adore, comme Radiant Silvergun ou Gradius V, mais comme une partie dure une heure minimum, c'est trop long pour ce genre, ça peut tuer l'envie de relancer le jeu. Du coup quand je dormais sur Radiant, je ne jouais quasiment qu'en mode arcade, beaucoup plus court (une demi-heure en moyenne pour faire tout le jeu). Quand le jeu arrivera en version HD sur Xbox 360, je pense que la participation sera beaucoup plus forte en mode arcade qu'en mode Saturn (ou le nom qu'ils lui donneront).
Le pire que j'ai croisé c'est Xyanide sur Xbox. Pour faire les six stages d'affilée, il faut deux heures.
On sent que les développeurs ont plutôt prévu que les joueurs y joueraient en plusieurs fois.
Commentaire