J'imagine déjà les cons qui vont déclarer en résidence principale une bicoque à 500km de leur taf' avec 10€ de facture d'eau dans l'année, 20 d'électricité, etc
Franchement c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai entendu cette réforme...sur Paname,où les plus values peuvent être très grandes, je me suis dit qu'il va y avoir comme par hasard plein de gens qui vont "revenir habiter" dans leurs résidences principales...pour esquiver des dizaines de milliers d'euros d'impôt de PV ca en vaut la peine..
Maintenant quelqu'un qui retourne habiter à l'endroit considéré,se déclare ainsi, paie une taxe d'habitation,a de la conso edf,telecom, qui est célibataire et chômeur (ou, chose facile, qui se déclare auto entrepreneur à ladite adresse, avec une activité genre "conseil en entreprise" un truc un peu invérifiable qui peut se faire de partout), là j'ai du mal à voir comment l'administration fiscale va démontrer que ce n'est pas sa résidence principale.
Et sinon tu ne réponds toujours pas précisément à ma question: à partir de QUELLE durée estime t-on que c'est sa résidence principale?
Si matériellement, je déménage avec toute ma p'tite famille dans ma résidence secondaire en juillet (les enfants ne sont pas scolarisés à ce moment là), je suis autoentrepreneur, ma femme mère au foyer,qu'on commence à payer edf,gaz,telecom...et qu'en aoput je me mets à la vendre, peux-tu me dore en QUOI je ne remplis pas tous les critères souhaités par ladite administration, au détail près que je ne les remplis que depuis 1 mois?
Je n'ai vu aucune circulaire/réponse ministérielle sur le sujet (la durée).
Editk pour la déclaration 2042, donc concrètement exemple:
je dis sur la 2042 qu'au 1er janvier j'habite quimper (exemple de résidence secondaire)...je fais en sorte qu'il y ait un peu de conso edf,telecom...et je suis autoentrepreneur (bien sur je declare mon activité à quimper), celibataire...et je me mets à la vendre...disons en mai,donc 4 mois après m'y etre installé.
Je remplis tous les critères (et quand viendra la 2042 je dirais quimper,bien sur)...les impôts vont venir m'emmerder? car techniquement tout est ok, mais ca fait à peine 4 mois..
Dernière modification par Adol, 26 août 2011, 23h09.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
merci kensu, mais j'ai le choix entre la croire ou pas.
je suis surement le plus gros fils de pute que la terre est portée du point de vue fidelité et je n'ai pas de lecon à donner, donc je vais la croire pour cette fois ci.
(surtout que je sais que le mec a pété un cable monumental et qu'il est parti se bourrer la gueule cette aprem parce qu'elle avait refusé de l'embrasser)
apres je pense que cette histoire est sur'réaliste et que je suis tres TRES TRES con vu d'un point de vue exterieur
donc si jamais elle se fait péter, je pense qu'elle me le dira, parce que ca rendrait les choses bcp plus simple pour elle.
et si c'est le cas, je baiserais la moitié de mon repertoire (oui, il y a plus de 10 personnes et non, je n'inclus pas la famille et les potes)
Comme l'a dit je ne sais plus qui. Si elle t'aime, elle devrait déjà lui dire "si tu casses mon mec, je coupe les ponts".
Donc le gars, déjà, ça crachera pas dans ton dos.
Ensuite, faire le truc à l'envers (genre mon ex est super cool. je vais la voir un week end etc). Et là, je peux te dire qu'elle se rendra compte de ce qu'elle te fait. Car à mon avis, là, elle s'en rend pas compte.
Le mieux c'est souvent d'en parler. mais de façon calme.
Son ex mérite pas que tu lui casses le nez. Il est amoureux voilà tout
je suis d'accord avec toi, sauf qu'elle a été obligé de passer la soirée avec un ancien plan cul à moi et la regarder tenter de me chauffer toute la soirée donc c'est pas terrible non plus, meme si j'avoue que se n'est pas sur la meme echelle.
ensuite, c'est tres clair, elle lui a dit que de toutes façons, il n'avait rien a dire sur moi.
et ensuite, il mérite de se faire peter la gueule, ne serait ce que pour les plans de malade qu'il tente, surtout qu'a la base, elle etait en France depuis 4 mois quand on c'est rencontré et que le mec la littéralement abandonnée pendant ce temps, là.
elle a eu une opération et c'est moi qui me suis occupé de tout, le mec m'a appelé à ce moment là, je lui ai expliqué la situation, et il est allé raconter à ma meuf que je lui avait menti et que j'avais minimisé le truc pour etre certain qu'il ne viendrait pas. et maintenant il pleure en disant qu'il veut se marrier avec, qu'il avait tout prévu (à 21 ans, LAUL!) pour moi c'est juste une petite salope pleurnicharde sans couille mais doté d'un sacré sens de l'embuscade sournoise et des plans de catins
donc oui, il merite quand meme de bouffer ses dents
sinon j'en profite, je viens de relire le topic paname avec les différentes embrouilles et en voyant le Reyko, mais surtout les messages quand on connait la suite, j'ai juste envie de dire:
FILS DE PUTE!!!!
(pour la peine, un bisou sur les fesses de batman, ryo et fatir (qui a un MP) )
Dernière modification par segaddict, 27 août 2011, 02h39.
Ensuite, faire le truc à l'envers (genre mon ex est super cool. je vais la voir un week end etc). Et là, je peux te dire qu'elle se rendra compte de ce qu'elle te fait.
Franchement c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai entendu cette réforme...sur Paname,où les plus values peuvent être très grandes, je me suis dit qu'il va y avoir comme par hasard plein de gens qui vont "revenir habiter" dans leurs résidences principales...pour esquiver des dizaines de milliers d'euros d'impôt de PV ca en vaut la peine..
Maintenant quelqu'un qui retourne habiter à l'endroit considéré,se déclare ainsi, paie une taxe d'habitation,a de la conso edf,telecom, qui est célibataire et chômeur (ou, chose facile, qui se déclare auto entrepreneur à ladite adresse, avec une activité genre "conseil en entreprise" un truc un peu invérifiable qui peut se faire de partout), là j'ai du mal à voir comment l'administration fiscale va démontrer que ce n'est pas sa résidence principale.
Et sinon tu ne réponds toujours pas précisément à ma question: à partir de QUELLE durée estime t-on que c'est sa résidence principale?
Si matériellement, je déménage avec toute ma p'tite famille dans ma résidence secondaire en juillet (les enfants ne sont pas scolarisés à ce moment là), je suis autoentrepreneur, ma femme mère au foyer,qu'on commence à payer edf,gaz,telecom...et qu'en aoput je me mets à la vendre, peux-tu me dore en QUOI je ne remplis pas tous les critères souhaités par ladite administration, au détail près que je ne les remplis que depuis 1 mois?
Je n'ai vu aucune circulaire/réponse ministérielle sur le sujet (la durée).
Edit: ok pour la déclaration 2042, donc concrètement exemple:
je dis sur la 2042 qu'au 1er janvier j'habite quimper (exemple de résidence secondaire)...je fais en sorte qu'il y ait un peu de conso edf,telecom...et je suis autoentrepreneur (bien sur je declare mon activité à quimper), celibataire...et je me mets à la vendre...disons en mai,donc 4 mois après m'y etre installé.
Je remplis tous les critères (et quand viendra la 2042 je dirais quimper,bien sur)...les impôts vont venir m'emmerder? car techniquement tout est ok, mais ca fait à peine 4 mois..
En fait, tu es en train de me dire que tu comptes frauder et tu voudrais que je t'aide
Le FISC dispose d'énormes moyens de recoupement, sois-en sûr.
Naturellement, je ne les dévoilerai pas tous.
Mais réfléchis un peu, il est déjà noté "centre des intérêts économiques/matériels". Sachant qu'une écrasante majorité d'auto-entrepreneurs gagnent que dalle, ça s'annonce coton.
Sinon, règle "non-écrite" mais changement de résidence principale pour une durée de moins de 2 ans (voire 1) avec suspicion de fraude = 95% de chance d'avoir un contrôle fiscal (et pas un gentil contrôle sur pièces...)
Aussi, les factures sont une chose, mais si une enquête de voisinage indique que tu ne vas dans ta résidence secondaire que 5 fois/an, non seulement ta déclaration est remise en cause, mais les pénalités vont être salées (on ne parle pas de 10% pour "oubli" de dépôt de déclaration dans les temps).
Quand je pense que le travail est taxé à 50% et que des multi-proprio pleurent pour 32,5% de taxation sur de l'argent qu'ils n'ont eu aucun mérite à gagner, ya vraiment un sérieux problème de mentalité dans ce pays
Le FISC dispose d'énormes moyens de recoupement, sois-en sûr.
Un truc que je me suis toujours demandé... vous êtes pas débordés ? Vous estimez traiter (manuellement) quel % des français ?
Car bon, les moyens techniques il y a pas grand chose à douter, surtout aujourd'hui.
Mais quand je te vois parler d'enquête de voisinage etc., faut vraiment que ça soit un beau poisson (ou alors votre taux horaire + frais de déplacement est au ras des pâquerettes)
Quand je pense que le travail est taxé à 50% et que des multi-proprio pleurent pour 32,5% de taxation sur de l'argent qu'ils n'ont eu aucun mérite à gagner, ya vraiment un sérieux problème de mentalité dans ce pays
Tu prends p'tet le problème à l'envers, de multiples manières.
- C'est p'tet justement parce que certains sont déjà taxés à 50% sur le taf qu'ils encaissent mal d'être encore taxé grandement sur tout et n'imp.
- C'est surement déjà à l'Etat en premier lieu de repenser un peu le système des taxes pour justement éviter ce genre d'aberration.
Commentaire