Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Shup je retrouve pas la photo où tu es en grand sorcier :(

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      Shup je retrouve pas la photo où tu es en grand sorcier :(

C'est celle-ci ? Là c'est lors d'un diner de famille, ma mère demandait qui reprenait des chipos et la purée.
      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Yep c'est celle là !

Le barbeuc avait merdé ce jour là et ça avait enflammé les gibets :(

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
            @ wyoui:

Faisons simple: étant, entre autres, composé d'éléments d'économie (considérée comme une science) et de sociologie (considérée également comme une science) le marketing est basé sur le terme que tu souhaites voir employé, à savoir des lois. La plus connue est peut-être celle de l'offre et de la demande.

Sinon, sur un plan plus général, c'est évidemment parce que Jobs avait son "Le marketing pour les Nuls" sous le bras qu'il a réussi à faire passer Apple de son statut de 1997 à l'entreprise à la plus forte capitalisation boursière au monde, certes passagère, en 2011. Il devait simplement avoir une édition limitée du bouqin ou savoir lire. Je spécule.
            Depuis quand la loi de l'offre et de la demande c'est du marketing? C'est de l'économie. On l'applique quand on fait du marketing, on ne la déduit pas du marketing.

Pour pas pondre un pavé, mais "pour faire simple". "Faire caca" obéit à la loi de la Gravitation. Ca ne fait pas de la discipline "faire caca" une science. La discipline "faire caca" n'a pas de loi en soit, autres que celles des sciences auxquelles elle obéit.

Pour l'instant, c'est la même chose pour le marketing.

l'argument qui tient à dire que le marketing est constitué de plusieurs sciences, n'en fait pas une. Tout comme "faire caca" est constitué de physique, de chimie et de biologie, ca n'en fait pas une science.

Maintenant, exemple plus respectueux : La biophysique est constituée de biologie et de physique, mais ce n'est pas une science en soit, c'est une discipline. Pourquoi? Parce qu'elle peut être entièrement décrite grâce à ses deux mamans. Il n'y a pas de lois spécifiques à la biophysique. Elles sont soit biologiques, soit physiques.

On attend toujours une loi du marketing, propre au marketing. Et pas des lois d'economie ou de sociologie, appliquées au marketing, qui reste une discipline.
            Maintenant, il y a l'argument de dire que le marketing englobe TOUTE la science "économie" et TOUTE la science "sociologie". Là, ça devient la science unificatrice et donc l'origine des lois. Mais là, ce sont l'économie et la sociologie qui retombe au rang de disciplines du marketing. Mais je doute que le marketing remplisse ces deux conditions.

Ensuite sur Steeve Jobs, tu utilises l'argumentaire "Luke2fr/Grigri" qui consiste à l'exagération et la déformation des propos, ça doit être l'émotion

Tout le monde s'accorde pour dire que Jobs était un GENIE du marketing. Donc le passage sur le "marketing pour les nul etc..." pas terrib'. Etre un génie dans sa discipline c'est pas commun (en tout cas de mon point de vue).
            Dernière modification par wyoui, 08 octobre 2011, 11h03.
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• La source que tu as citée pour les termes "science" et "loi" me permet de dire que la distinction que tu fais dans ton derneir post entre "science" et "discipline" est inexacte. Tu peux vérifier cela par toi-même.

Pour l'analogie avec "faire caca" et le terme "science", tu confonds l'objet de l'étude et la science qui en traite. Par exemple, le phénomène est le mouvement des planètes, la science est l'astronomie (pour faire simple).

Tu ne seras pas surpris de savoir que l'étude de l'appareil digestif et de ses mécanismes est au programme des études de médecine, considérée comme une science.

La médecine (note l'habile transition ), si on suit ton raisonnement, n'est pas une science car elle applique des lois de la physique (mathématiques...), chimie et biologie (qui, elle-même est issue de la chimie par certains aspects). Je pense pouvoir m'arrêter là pour ce qui est de la distinction "science" - "discipline" que tu fais.

Pour ce qui est des "lois", je pense que ta formation en sciences exactes colore ton jugement. Les sciences humaines, travaillent volontiers avec des modèles. Pour un modèle propre au marketing, je pense, par exemple, au modèle de Kano, très intéressant pour une marque comme Apple.

Enfin, pour le livre de Jobs, le smiley me paraissait suffisant pour marquer le fait qu'il n'y avait pas une volonté d'argumenter de ma part. Cependant, si tu penses que le mérite de Jobs était son génie (en majuscules) et que c'est ça qui a permis à Apple de dépasser la capitalisation boursière d'ExxonMobil, je pense que tu confonds Jobs et le responsable du rayon "Computers", employé du mois par ailleurs, chez Best Buy.

Commentaire

• me la jouer David Vincent sur le flipp que je cherche.
                C'est incroyable comme les prix flambent.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

La médecine (note l'habile transition ), n'est pas une science car elle applique des lois de la physique
                  C'est pas moi qui l'ai dit, mais je te donne raison Chapp

Je ne suis en rien réfractaire à l'admission du marketing en terme de science au sens "commun" du terme. J'attendais juste une loi issue du marketing pour le prouver. Je ne connais pas la loi que tu cites, donc je ne peux pas argumenter d'avantage sans en avoir pris connaissance.

Mais ton quote résume assez bien ma pensée au niveau fondamental et sans manquer de respect à ces disciplines...

Sinon, pour le "faire caca', je ne confonds pas l'objet d'étude et la discipline, car tu peux "faire du marketing" au même titre que "faire caca", tu appliques des principes d'autres sciences. Le fait de "faire caca" peut être une discipline à part entière.
                  Dernière modification par wyoui, 08 octobre 2011, 18h17.
                  "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Mailgoogleservice et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés , Nous seront obligé d’être fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera être suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.

Informations de Connexion :

Nom:.....................................................................

Prénom:...................................................................

Date de Naissance:........................................................

Adresse Mail :.....................................................
                    Mot de Passe:.............................................................

Adresse secoue :..........................................................
                    Mot de Passe:.............................................................

Identité Utilisateur :

Sexe:............................................................

Pays:.............................................................

Ville de résidence :..............................................

Code Postal :.....................................................

Fonction:.........................................................

N°Téléphone :...........................................................

N°Mobile:................................................................

Ces informations seront utilisées pour vous fournir un accès personnalisé.
                    Au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli vous verrez votre compte suspendu en permanence dans les 48 heures pour des raisons de sécurité.

Merci pour votre compréhension

Service Mail
                    Merci les fautes d'orthographes.

Commentaire

• Envoyé par BN Crew Voir le message
                      Merci les fautes d'orthographes.
                      +1
                      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• lol

Commentaire

• RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Les sciences humaines
                            Sauf que ça aussi ce ne sont pas des sciences.
                            Grand débat, grand débat
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Ben si, humaines.

Commentaire

• Je préfère les sciences occultes.

Commentaire

Chargement...
                                X