c'est comme certains trains de banlieue annulés le matin avec des excuses vaseuses (quand il y en a une) => le conducteur a eu une panne de réveil.
le pire ce sont les affiches d'auto-satisfaction "99,4% de trains de telle ligne sont à l'heure ou 5min de retard maxi" => ils ne doivent pas être sur horloge atomique ou tolérer d'emblée jusqu'à 10min de marge. lecollègues qui ont des bus de correspondance galèrent presque tous les jours matin et soir. le train que je prends pour rentrer le we, outre le fait qu'il soit systématiquement plein comme une œuf avec 5 personnes debout par wagon ne les choque pas, depuis novembre on arrive à mon arrêt (2/3 du parcours) avec 20min de retard depuis novembre. primo: aucune excuse, aucune explication. deuzio: le train est sensé arriver à 18h44, à 18h42 c'est le petit message "mmes et mrs on arrive à la gare machin" et on roule encore 20min . le chrono sncf dépend de l'heure du message ou quoi ?
le pire ce sont les affiches d'auto-satisfaction "99,4% de trains de telle ligne sont à l'heure ou 5min de retard maxi" => ils ne doivent pas être sur horloge atomique ou tolérer d'emblée jusqu'à 10min de marge...
Sur France Info, y'a 8 jours (L'émission de 9h dont je zappe toujours le nom) : Un ex-employé de la SNCF (parti d'écœurement) expliquait la manière dont la SNCF biaisait les stats.
Entre autres, quand de nombreux soucis de retard étaient cumulés sur une semaine... le système de recensement de stats était miraculeusement tombé en panne, et les chiffres du mois "ne pouvaient pas" être comptabilisés.
Dernière modification par ANgI-, 24 janvier 2009, 11h27.
Je ne voulais pas en parler le jour même pour éviter des propos trops virulants, donc je poste aujourd'hui où je suis plus calme :
ENCULE DE FILS DE PUTE DE BATARD, tu as perdu ton droit le plus élémentaire; celui de vivre; en t'attaquant sans raison à de pauvres gosses dans une crèche.
Pas de demi mesure pour ce genre de dingo, un supplice long et douloureux basta.
Et le politiquement correct : "non il faut rechercher la source, le pourquoi du comment......" nada.
Voilà.
"Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire