Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aime pas beaucoup la façon de conduire des parisiens ; ça doit être réciproque avec les paysans comme moi.

Commentaire

• En effet.

Les mecs ont tellement pas l'habitude des voitures sur la route qu'ils s'engagent comme des porcs alors qu'ils ont pas la priorité.

Hey.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Rien que les périphs parisiens, à Versailles ou encore à Sèvres où je me suis perdu y a quinze jours, ça me met la nausée^^.

Commentaire

• J'ai joué ma vie comme on joue à la roulette russe en traversant en bagnole la place de l'étoile. 3 litres de transpi en mois.

Commentaire

• Dans cette pute de capitale ce qui est dangereux aussi si on respecte les régles c'est le vélo. Et je peux vous dire que j'ai vu l'évolution aprés presque 15 ans de vélo dans paname. Cette salope de Delanoé y est pour beaucoup.

Sinon c'est quoi ce bordel la avec chrono ds. J'ai fait 4 magasins et la je me suis renseigné et apparemment c'est rupture. Franchement y en a ras le bol des jv : on veut des jeux mais on peut pas les avoir.

Commentaire

• C'est souvent pareil pour la drogue.

Commentaire

• oui pour les femmes aussi (puceau crew) et pour beaucoup d'autre chose mais la c'est scandaleux ou pas

Commentaire

• - Le trombinoscope qui n'a plus eu de nouvelles têtes depuis des mois et des mois...

tous les nouveaux sont si laids que ça ?? :(

Commentaire

• le mal de crâne que j'ai eu toute la journée...

Commentaire

• Envoyé par Fartaz Voir le message
                      - Le trombinoscope qui n'a plus eu de nouvelles têtes depuis des mois et des mois...

tous les nouveaux sont si laids que ça ?? :(
                      J'veux y mettre ma trogne, j'envoie la tof au chef du personnel ou je rajoute à la suite du topic?

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                        J'ai joué ma vie comme on joue à la roulette russe en traversant en bagnole la place de l'étoile. 3 litres de transpi en mois.
                        Putain avec Japangamer, on était aller chercher nos blast et une egret sur paname, avec un fourgon...
                        Son itinéraire Mappi nous a fait passer par le périf intérieur pour traverser la capitale et ce, le jour de la final de coupe du monde de rugby.
                        Agressif crew.
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
                          J'veux y mettre ma trogne

/me commence à se toucher lentement....
                          " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
                            je ne dirait pas que je suis pour mais y'a bien une raison pour une telle idée non ?? personne n'en a parlé, à croire que c'est juste proposé pour faire chier les gens.. c'est quoi le but de ne faire que 15 régions ??? avant de dire que je contre (oui à priori je suis contre, régionnaliste, tout ça) mais bon, je voudrais au moins savoir ce que ça apporterais, peut-être une bonne idée de cachée derrière tout ça ?
                            La réduction des Services Publics se défend, quoique...

J'ai encore lu un article là-dessus ce matin. Les 2 arguments forts qui y étaient cités :
                            • l'amélioration de la compétitivité économique (plus je suis gros, plus je suis fort),
                            • une logique démographique estimant que pour être "justifiée", une région doit concerner 3-4 millions d'habitants (la Picardie n'en concerne "que" 2 par exemple).

Mais d'une manière générale, la restructuration du découpage de la France est une idée qui revient très régulièrement depuis les lois de décentralisation de 1982. Cette remise en question importante avait bien divisé à l'époque : deuil de la nationalisation héritée par De Gaulle et symbole fort de l'après-guerre, avénement du Mitterrandisme...

Il y a 3 ans par exemple, on parlait beaucoup de supprimer les Conseils Généraux. Aujourd'hui, ce débat touche les Régions. Culturellement et politiquement, les fanas et les antis du découpage actuel trouvent relancent souvent ce débat depuis bientôt 30 ans.

Envoyé par Arngrim Voir le message
                            C'est quoi les stéréotypes du parisien ?
                            Quelques exemples :
                            • Pour le type de l'Oise, une sortie ou une soirée est forcément sur Paris. Faut croire qu'il ne se passe rien d'intéressant à Beauvais, à Amiens ou encore à Rouen,
                            • Tout ceci vaut aussi pour les soins médicaux, ou encore les achats de fringues.
                            • Le type de l'Oise ne va jamais à la mer au Nord de Paris. L'eau à 18°, ça le terrifie. Sauf à Deauville, bien sûr.
                            • Le type de l'Oise se dit simple ou ouvert comme un 'chti. Mais il se ballade obligatoirement taillé à 4 épingles, sans dire bonjour, et surtout sans se prendre pour de la merde.
                            • Le type de l'Oise conduit souvent mal. Soit il n'avance pas (en ville), soit il se croit sur un circuit de Formule 1 (ailleurs...).
                            • Pire. Quand on le traite de Parisien, le type de l'Oise dément formellement. Allant même jusqu'à scander "Parisien tête de chien". Pour ensuite aller passer le week-end sur les Champs, évidemment.

Bref, le type de l'Oise vaut bien les pires parisiens.

Envoyé par gojirien Voir le message
                            J'aime pas beaucoup la façon de conduire des parisiens ; ça doit être réciproque avec les paysans comme moi.
                            Le parisien est l'ennemi de l'autoroute.

Je prends l'A16 tous les jours, au secours la :jedépasseà135crew:.

Bon, il faut être honnête, il y a aussi un peu de racisme anti-parisien à 100km au Nord de la Capitale.
                            Dernière modification par ANgI-, 27 février 2009, 14h15.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Bref, le type de l'Oise vaut bien les pires parisiens.
                              Mouarf, ça aurait pu être pire, il aurait pu valoir les pires bouseux du nord.

Nan mais sérieux quoi.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• J'avoue. (mouais)

J'ai pas dis qu'ailleurs c'était nickel hein. Mais ça me faire toujours rire quand à Paris, tu demandes l'heure dans la rue, et que le type se sauve en courant.

Et puis je sais pas, les côtés Jacky, beauf ou bouseux, ça a toujours un côté marrant. Les bouchons sur le périph ou les gueules de con (et les odeurs) dans le métro, ça a du mal à me faire rigoler.

EDIT :

Enfin bon, je m'éloigne du débat là. Tout ça pour dire que l'Oise, c'est quand même + Paris que le Nord. A l'inverse de la Somme.

Donc, culturellement, ce "nouveau découpage" ne me choque pas trop en fait. (Bon, l'Aisne se fait bien baiser par contre. Au secours Laon pour s'imposer face à Reims).
                                Dernière modification par ANgI-, 27 février 2009, 14h26.

Commentaire

Chargement...
                                X