Je pense qu'il faut pas être trop sévère avec ce genre de "con" (bon j'avoue le coup de "j'suis un ouf, j'me fait pas fiché" il l'a un peut cherché) mais brulé un poubelle ça fait de mal à personne.
L'enivrement volontaire n'est, et n'a jamais été une cause d'irresponsabilité pénale, ni d'atténuation de la responsabilité, au contraire (ex: conduite en état d'ivresse)
"bruler une poubelle ça fait de mal à personne" : Va dire ça aux familles de la quinzaine de victime du HLM qui a brulé suite à la mise à feu d'une poubelle par 2 ou 3 jeunes filles...
Perso les dégradations de biens publics ou privés, juste pour le plaisir, ça me donne envie de briser quelques nuques....putain mais rien que de penser au pauvre gars qui va devoir se taper le nettoyage de la poubelle cramée ça devrait suffire pour se dissuader de faire un truc pareil....C'est pas un cerveau ce qu'il a ton copain megaman, c'est de la merde! C'est pas un flicage ADN qu'i mérite, c'est une laisse dans le cul!
Après, on voit des petits con tout à fait sobre agressé des gens, violé des meufs et s'en sortir parce qu'il sont mineur et coopère c'est du foutage de gueule.
"Coopèrent"? c'est à dire? Je connais pas beaucoup d'exemple de gens, fussent ils mineurs, condamné pour viol (pour rappel :Viol= 10 ans de réclusion criminelle encourue) qui ne font pas de prison ferme...
Les juges sont vraiment des cons de croire qu'un "j'suis désolé, j'pensais pas que ça allais partir aussi loin" est une meilleur escuse que j'étais bourré
Ce genre d'excuse ne tient pas. En droit pénal, tu supportes les conséquences objectives de tes actes (le résultat obtenu) et pas subjectives (le résultat désiré) la seule variable c'est la détermination de l'intention coupable ou pas. (d'où infraction intentionnelle/non-intentionnelle et la différence des peines encourues qui en découlent)
"bruler une poubelle ça fait de mal à personne" : Va dire ça aux familles de la quinzaine de victime du HLM qui a brulé suite à la mise à feu d'une poubelle par 2 ou 3 jeunes filles...
Je crois me rappeler qu'il s'agissait d'une boîte aux lettres.
Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
Envoyé par Jorgio
Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
"bruler une poubelle ça fait de mal à personne" : Va dire ça aux familles de la quinzaine de victime du HLM qui a brulé suite à la mise à feu d'une poubelle par 2 ou 3 jeunes filles...
J'étais la, je m'en souvient très bien (c'était d'ailleurs des boites aux lettres comme le dit Tarma) je ne connaissais pas les familles des victimes mais ai eu l'occasion de leur parler et de sentir leur douleur mais je ne vois pas ce que ça viens faire la dedans. C'est facile de sortir des exemples en disant que tel truc est dangereux car une fois il y a eu ... bla bla bla. Des poubelles qui crament y en a au moins une par jour près de chez moi alors j'imagine même pas dans toutes la France. Crammer une poubelle c'est complètement con on est d'accord mais mais deux mois avec sursis je trouve ça beaucoup quand je vois qu'autour de moi des mecs prennent autant pour des agressions ou des vols.
putain mais rien que de penser au pauvre gars qui va devoir se taper le nettoyage de la poubelle cramée ça devrait suffire pour se dissuader de faire un truc pareil....
J'ai été cantonnier et c'est pas pour autant que quand je me balade dans la rue je fait attention à pas salir, encore moins quand je suis bourrer. Alors je pense pas que ce genre de pensé persuade beaucoup de mecs péter (faut etre réaliste quand même)
"Coopèrent"? c'est à dire? Je connais pas beaucoup d'exemple de gens, fussent ils mineurs, condamné pour viol (pour rappel :Viol= 10 ans de réclusion criminelle encourue) qui ne font pas de prison ferme...
C'est parce que tu lis trop les journaux, des mecs qui violent des meufs et qui ne font pas de prison alors que la meuf à porté plainte y en a des masses.
Je tiens aussi à précisé que mon premier message était en partie humoristique et que bien que j'aurais tendance à étre clément avec le pote à Megaman je ne me ferais en aucun cas avocat du diable. Faut pas s'enflammer
Un mec bourré brule, une poubelle, il est punis et c'est normale , juste que j'ai du mal à comprendre comment sont fixé les peines certaines fois.
Qu'il ait refusé le fichage ADN, soit, après tout, ce fichage n'est pas franchement en adéquation avec le droit français (et européen), mais passons.
Par contre, l'excuse de l'alcool, faut arrêter.
Ce week-end, y'avait Le Pen et sa clique dans ma ville, dizaines d'escadrons de gendarmes mobiles pour même pas 1000 manifestants, CRS qui serrent la main et tutoient les gars du FN, normal
Mais les connards qui piccolent et brisent du verre (ou brûlent des poubelles) à côté des manifestants "lambdas" (j'en étais) devraient faire ça chez eux au lieu de casser les couilles avec leur "wooooooé, é mé mwa jssssssuiiiiii contre tou èèèèèèèh d'façon" tout en dégueulant et crachant sur les flics qui, curieusement, ont gardé leur calme. Ils ne participent qu'à donner une image caricaturale de la contestation.
Les pires sont les guignols des cités du coin, âgés de 17-18 ans tout au plus, jouant au mariols de loin, mais vite sauvés dès qu'un flic bat d'un cil un poil trop rapidement à ses yeux.
Et l'autre là, qui reçoit deux gouttes de bombe à eau sur sa chaussure : "nan mé je lé ai payé 170€, té ouf. Je n'aurais même pas mis 10€ dans ses grols pourraves et volées
M'enfin, tout ça pour dire que les mecs du FN sont restés bien au chaud. De vrais roquets, ça aboie fort, mais alors après
C'est parce que tu lis trop les journaux, des mecs qui violent des meufs et qui ne font pas de prison alors que la meuf à porté plainte y en a des masses.
On ne parle pas du tout de la même chose là. Je n'ai aucun doute qu'une tripotée de gens se font violer sans qu'aucune poursuite ne soit lancée derrière, c'est tout le problème de la preuve. Le fait de porter plainte ne débouche pas automatiquement sur un procès pénal. Par contre lorsque la culpabilité d'une personne est établie devant un tribunal et que la qualification de viol est retenue, il y a systématiquement prison ferme derrière.
Un mec bourré brule, une poubelle, il est punis et c'est normale , juste que j'ai du mal à comprendre comment sont fixé les peines certaines fois.
Eh ouais malheureusement, suivant que tu habite dans une citée pourri ou une campagne tranquille, tu ne subira pas les même conséquence pour avoir commis la même infraction. D'après un collègue gardien de la paix qui bosse à la Courneuve, la police ne relève même plus les gars dont le titre de séjour est expiré, tellement il y en a là bas....
C'est important de bien distinguée la peine encourue, la peine prononcée, et la peine exécutée, qui sont 3 "mondes" complètement différents.
Petite précision, le collègue en question n'a pas refusé sa condamnation pour avoir brulé la poubelle= 150h d'intérêt généraux. Il a conscience d'avoir été stupide et con comme n'importe quel branleur de 20 ans peut-être stupide et con après trop d'alcool.Il regrette sont geste et veux bien en assumez les conséquences.
En revanche, il refuse le fichage ADN, non pas pour lui, mais pour ce que cela signifie. Le Fichage ADN, en plus d'être illégale selon nombre d'organisme de défense des libertés, a été aujourd'hui complètement dévoyé de sont but premiers: lutter contre les grands délits, notamment en permettant de suivre et de remonter beaucoup plus facilement vers les multirécidivistes (- viole, violence, cambriolage,trafique de stupéfiant..) plutôt que de perdre un temps fou pour les confondre par des moyens plus habituel ( preuves vidéo, témoignage, flagrant délits...).
Ce fichage, ne serais-ce pour qu'il garde sont efficacité, ne devrais concerner que les récidiviste de viol, violence, pédophilie, grand banditisme, pyromanie.
Aujourd'hui ce fichier a été étendu à bon nombre de crime jusqu'au plus commun ( dans un cas extrême, des gamins s'était vu ficher pour avoir voler des bonbons, ceci n'est bien sur par la règle général, mais ça montre en tout cas les possible dérives).
Vous me direz, tant que l'on a la conscience tranquille, ont s'en fous d'être ficher? Vous ne serez jamais poursuivit. Mais ce fichiers devient une preuve à charge contre-vous, un éléments de dossiers qui vous suivra toutes votre vie, c'est surtout un acte de répression supplémentaire charger de dissuadez tout meneurs d'une revendication politique contraire à la volonté du pouvoir en place.
Ce fichier est contraire au principe de présomption d'innocence, je suis un honnête citoyen, si je suis intégrer à ce fichier je suis ranger dans les personnes susceptible d'être un danger pour les autres. QUI peut décider de cela sans preuves? brûler une poubelle ne veut pas dire qu'on va brûler sont voisin demain, avoir déjà brûler sont voisin en revanche me parait être une preuve suffisante pour être surveiller, c'est ce que j'appelle payer sont du à la société.
voila, j'espère avoir exprimé mon point de vue clairement.
Commentaire