Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que le sujet soit vaste, j'en conviens.

Par contre, je ne vois pas le lien avec cette loi qui crée une autorité et la dote de nouveaux pouvoirs pour faire respecter une institution (la propriété intellectuelle) qui existe déjà.

Elle n'étend pas le droit à la protection, ni ne modifie en rien le contenu de ce droit.

Commentaire

• simple question : le marché de l'occasion rapporte-t-il quoi que ce soit pour les créateurs ?
      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• J'allais justement en parler, car j'ai bien un CD du groupe de Max, mais acheté d'occasion, donc....

Commentaire

• je me plante peut-être, mais pour moi du point de vue d'un créateur, le marché de l'occasion est au même niveau que le téléchargement illégal (c'est à dire qu'il ne génère aucun kopek).

Donc les bien-pensants de l'occase crachants à tout va sur les tipiaks sont aussi coupables que les autres. Voir peut-être plus, car eux partent avec une intention d'acheter (le tipiak n'achèterait pas forcément)

Bref, Hadopi, merde en barre, ils se plantent royalement de cible je pense.

Pour aller plus loin, et pour être plus crédible, il aurait fallu déjà : ne pas proposer de graveurs si bons marchés, mettre un prix prohibitifs sur les étiquettes de cd-dvd vierges... bref on ne met pas une arme chargée dans les mains d'un innocent pour l'arrêter par la suite pour détention illégale d'arme à feu !

Commentaire

• et quand en haut lieu on va constater que Hadopi ne résout pas la crise du secteur mais aura juste un peu plus restreint nos libertés on fera quoi ? une nouvelle taxe sur les supports enregistrables, un impôts goldman ? une TVA réhaussée spécifique ? mieux on va imposer à chaque contribuable d'aller à un concert de chanson française et d'en acheter 1 cd par mois.

autre question "sans rapport" au sujet de la chanson française: pourquoi Maiden à Bercy c'est selon les tournées 25/35E en fosse alors que la 1ère morue venue genre Lara Fabian ou Patricia Kaas c'est 70E ? ya pas la route, pas les décors monstrueux, juste une putain d'exception culturelle.

pas plus choqué que cela que ce soit D.Olivennes le rédacteur du texte, soit-disant objectif selon le ministère alors qu'il a par le passé rédigé des papiers anti-téléchargement en plus de son job de patron de la fnac ? on devrait aussi demander à Alain Soral de rédiger le processus de paix israelo-palestinien.

shup: non, et encore heureux. la démocratisation du cd à 2/3E dans les cash c'est une bonne chose. d'ailleurs dans le domaine du jeu il y a eu une fronde monstrueuse au Japon contre l'occaz mais qui a échoué il y a qques années.
            Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
              simple question : le marché de l'occasion rapporte-t-il quoi que ce soit pour les créateurs ?
              Rappelons-nous de sony qui tenta d'interdire le marché de l'occasion Playstation au milieu des années 90...

:nostalgie:

Allez, encore la faute du piratage, rien à voir, bien sûr, avec la qualité pourrave de 80% du catalogue, du fait que certains jeux sortent à 3,5 exemplaires (Chrono Trigger et autres) et des pubs débilisantes Nintendo

non mé cay à coz dé linqueur, dfasson yavé pô 2 piratage aven, lé jeu sur disket sa ce pyratay pô

Commentaire

• Envoyé par kawickboy Voir le message
                on devrait aussi demander à Alain Soral de rédiger le processus de paix israelo-palestinien.

Et d'accord avec shup aussi, le marché de l'occaz est souvent oublié.
                Pour ma part, je n'achète quasiment que de l'occasion (sauf le hardware, généralement), donc je me demande bien dans quelle catégorie on pourrait me ranger...

Commentaire

• L'exemple de Gibert donné par Kawickboy est très intéressant. Des amis travaillent à celui de Dijon. Ils ont d'abord été embauchés en tant que salariés, chacun étant responsable de son rayon (rap, métal, etc...) et membre d'un groupe local. Arrive la crise du disque : le directeur veut se débarrasser du Gibert disque (à Dijon, Gibert est étalé sur 3 adresses), les employés le rachètent et à ce jour, le magasin tourne très bien. Pourquoi? Parce que leurs tarifs sont moins élevés qu'à la FNAC et surtout leur sélection est très pointue.
                  Comme quoi, quand on ne propose pas de la merde, les gens achètent.

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                    simple question : le marché de l'occasion rapporte-t-il quoi que ce soit pour les créateurs ?
                    Non.

@ kawickboy: Cette loi elle ne modifie pas matériellement l'objet de la protection. Pourquoi te pose-t-elle tellement problème?

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
                      J'aime bien l'argument comme quoi les gens veulent du tout gratuit, aussi.

Dans un contexte de stagnation du pouvoir d'achat depuis quelques années, l'épargne des ménages stagne, voire régresse également.

Cessons les amalgames à deux roubles, par pitié.
                      C'est un constat et ce ne sont pas les plus pauvres qui rechignent à payer, bien au contraire.
                      Le marché de l'occaz c'est totalement différent, cela contribue à l'économie générale (comme tous les marché de l'occaz, véhicule, hifi etc...).
                      Avant on prenait le temps d'écouter un disque en magasin avant de l'acheter, maintenant on s'en tape, on DL et c'est bon.
                      On peut pas continuer a prendre des produits gratuitement, que le système de téléchargement légale actuel soit bancale OK, mais c'est pas ça qui vous gène le plus j'ai l'impression.

Quand aux prix des cd, Jv et autres DVD, ils n'ont pas augmenter depuis plusieurs années, contrairement au prix du pain ou du lait, bref y a plus grave.
                      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Certes mais le coût de production a grandement baissé, lui. Or le prix de revente n'a pas suivi alors que la hausse du prix du pain est -en partie, hein, parce qu'on nous entube quand même- dû à l'augmentation des prix des matières premières, qui malheureusement ne sont pas fictives, même si les raisons de cette augmentation le sont plus ou moins.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                          L'exemple de Gibert donné par Kawickboy est très intéressant. Des amis travaillent à celui de Dijon. Ils ont d'abord été embauchés en tant que salariés, chacun étant responsable de son rayon (rap, métal, etc...) et membre d'un groupe local. Arrive la crise du disque : le directeur veut se débarrasser du Gibert disque (à Dijon, Gibert est étalé sur 3 adresses), les employés le rachètent et à ce jour, le magasin tourne très bien. Pourquoi? Parce que leurs tarifs sont moins élevés qu'à la FNAC et surtout leur sélection est très pointue.
                          Comme quoi, quand on ne propose pas de la merde, les gens achètent.
                          non ? tu veux dire que quand des gens son compétents dans ce qu'ils font et honnêtes sur leur marge, ils ont des chances de vivre correctement même quand il s'agit de l'industrie du disque ? [ironie hein]

Le marché de l'occaz, j'en avais parlé il y a bien longtemps dans le sujet ou on parlait d'une éventuelle nouvelle loi qui n'avait pas encore le nom de Hadopi. Je crachais (évidemment) sur micromania et consorts qui te reprennent le jeu une bouchée de pain pour faire du 100% de benef dessus sans qu'un euro ne reparte aux éditeurs ni donc aux créateurs.
                          Pas étonnant que les éditeurs se fassent un petit plaisir en faisant du DLC : ils ont une chance de récupérer le manque à gagner de l'occaz.
                          D'ailleurs j'aimerais bien savoir le pourcentage que représente le marché de l'occaz sur le CA d'un micromania...
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Quand on voit que la FNAC se met à l'occasion, c'est que ce marché doit être un minimum intéressant.

Commentaire

• ben oui, mais après faudrait savoir : Hadopi c'est fait pour faire marcher l'économie ? ou bien simplement enrayer le piratage ?

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Certes mais le coût de production a grandement baissé, lui. Or le prix de revente n'a pas suivi alors que la hausse du prix du pain est -en partie, hein, parce qu'on nous entube quand même- dû à l'augmentation des prix des matières premières, qui malheureusement ne sont pas fictives, même si les raisons de cette augmentation le sont plus ou moins.
                                Les quotas laitiers et les Hectolitres de lait qui partent à la rivière tous les mois...Tu trouves ça normal, le lait coute pas plus cher à fabriquer, le pain non plus faut arrêter les conneries 5mn.

Demain l'un d'entre vous invente un logiciel révolutionnaire permettant d'augmenter le volume mammaire par simple clic. Vous le vendez et au bout d'1 mois il se retrouve sur les NG... Merde mais c'est quoi ce merdier...
                                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Chargement...
                                X