Bof, c'est justement parce que le coup de pied au cul a la possibilité de faire vraiment mal que t'as cette sensation, mais c'est bien pareil.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par dyedyedyedye Voir le messageJe suis a peu pres d'accord avec snocyr. A peu pres, car ouais, les cheminaux c'est un cas a part, et parfois ils abusent de leur droit de greve etc...
Ce qu'il y a de sur, et ca c'est un "campagnard" qui vous le dis, c'est que si une ligne, une gare, un bureau de poste n'est pas rentable, hop ca gicle.
C'est vrai pour le "service" publique, qui chaque annee revoit ses objectifs a la hausse afin de fermer rapidement les endroits les moins rentables, mais ca le serait encore plus une fois privatise.
Bref pour des personnes qui vivent dans de "grandes villes", le soucis est moindre, mais pour les bouseux, voir meme pour votre grand mere qui habite dans un pres avec comme seul voisin un tas de fumier et qui devra faire 30 bornes pour envoyer une carte d' anniversaire a son petit fils, ca le fait moyen.
Je me souviens d'un post ici meme, je ne me rappelle plus de qui, "ou encore une fois son train avait 1 h de retard, blablabla", au final on apprenait qu'un type s'etait suicide sur les rails....
et des incidents comme ca, ce n'est pas vraiment rare.
Bref au final, faut se moderer un peu les enfants.
Qu'ils restent un service publique me convient totalement pour peu qu'ils effectuent leur mission de service publique et il y a du boulot (pas boisé cette fois).
De plus qui dit service publique dit 'tout le monde raque !'.
Alros prendre la voiture ne signifie nulement qu'on echappe à l'incompétence de ce service publique et ça fait toujours plaisir de savoir que son argent et si efficacement utilisé.
Pour celui qui s'est retrouvé bloqué dans le Val d'Oise, bienvenue sur la ligne nord, la tristement célèbre ligne H (et K il me semble), qui doit bien compter une grève par mois, enfin il ne s'agit pas de grève dans le cas d'agression mais de ce qu'on appel le droit de retrait.
Pour les voyageurs ça a le même goût.
M'enfin mes 4h de transport hier soir m'ont permis de voir qu'ils avaient refait la ligne 2, nouvelles rames bien plus modernes, merde je fais du HS au topic
Commentaire
-
Envoyé par snocyr Voir le messageje vois bien aussi des lignes low cost aussi, comme dans les avions !plus de places assises, arret de 10 sec au lieu de 15
http://tf1.lci.fr/infos/economie/ent...s-debout-.html
Commentaire
-
Privatisé ou pas, que les retards soient tous dûs à des suicides ou des inconscients qui en sortant d'un match de foot au stade de france trouvent futé de longer des rails pour rallier la gare du nord et se font rétamer par un train de nuit, il y a quand même un ENORME problème de respect du client. d'ailleurs la sncf a bien pire presse que la ratp, et c'est pas usurpé, il suffit de voir les lignes en gestion commune.
pas plus tard que le jour de la fête de la musique je suis resté bloqué 2h en pleine cambrousse sans clim', sans info, le contrôleur qui se baladait dehors (mais surtout pas dans les wagons, ces enfoirés declientsusagers poseraient des questions comme des cons) tout sourire, aucune annonce, arrivé en gare du nord, personne pour accueillir ou filer une bouteille d'eau (après >4h de sauna...). si après ça le contrôleur il se prend une bonne baffe, il n'aura eu que ce qu'il mérite. je serai curieux de savoir si le "droit de retrait" n'est pas exercé plus souvent certains jours que d'autres
faudra aussi m'expliquer cette manie de plus en plus récurrente de surbooker les trains, et aussi quel est le jojojailecompasdansloeil qui fait les estimations de fréquentation pour supprimer 1/3 - 1/2 des wagons à chaque jour de pont potentiel, dans le privé on ne fait pas systématiquement les ponts hélas, vive les trains avec 5/10 personnes debout par wagon dès le départ.
personne ne réclame la privatisation de la sncf, aucune assoc' d'usager ne milite en ce sens, on veut juste être respecté et qu'effectivement la norme soit la compétence, le respect duclientusager. accessoirement un VRAI service minimum, pas l'erzatz sarkozien qui ne sert à rien ou si peu.Eu-Le Tréport CREW
Commentaire
-
Envoyé par Kretinou Voir le messageVas-y, rigole, mais c'est déjà à l'étude. Tu es semi-assis. Je crois que c'est la compagnie irlandaise qui étudie cette possibilité.
http://tf1.lci.fr/infos/economie/ent...s-debout-.htmlDernière modification par BN Crew, 17 juillet 2009, 15h02.
Commentaire
-
la SNCF c'est un scandale! nondediou!!!
...quand j conduis un train et qu'il tombe en panne...bah ouai forcément le client il l'a dans l'os. et c'est pas de l incompétence, c'est la radinerie des dirigeants qui veulent pas investir...
la plupart des cheminots c'est pas forcément des branleurs. c'est surtout le matériel avec lequel on bosse qui est a remettre en cause (dans mon secteur hein, je suis loin de tout connaitre de la SNCF).
pour ce qui est des greves par contre chui au courant de rien, je m en branle je vais toujours au taf perso. donc je ne m aventurerai pas dans un débat que je ne maitrise pas
angi: d'un coté je te donne raison pour ce qui est de ne "rien dire en cas de fonctionnement normal" mais si tu voyais les conditions dans lesquels je bosse tu serais deja sur le cul de pouvoir le poser dans un train. faire rouler des trains avant d etre a la SNCF je savais pas tout ce que ça impliquait, mais c'est du boulot crois moi, bien plus que ce que tu peux penser. apres il est certain qu'avec du matériel + récent et une meilleure gestion dans les bureaux on serait bien + efficace sur le terrain.Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
D'où ce que je pense être de l'incompétence de la part de la SNCF.
La direction sait très bien que son matériel roulant (voire mêmes ses gares) est dans pas mal de cas en mauvais état.
Mais non, de nos jour la classe c'est la ligne à grande vitesse, même si 70% ne font que se déplacer en région parisienne.
C'est dingue de se rendre compte qu'une telle entreprise ait si peu de considération pour ses clients, pour ses employés et pour le service quelle promet de rendre.
Akra, essaie de te procurer le bouquin de pascal Perri, il est très intéressant et confirme tes dires.
Commentaire
-
La SNCF des branleurs stoo.
Envoyé par ArngrimCelui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialisteEnvoyé par JorgioJe m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire.(Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Commentaire
-
Là aussi ça vient des "têtes" et des "communiquants" mais j'ai vu une pub géniale pour la SNCF dans un mag', dont le slogan est "89% des trains voyageurs arrivent à l'heure". Ca veut dire qu'en prenant un train on a plus d'une chance sur dix d'être en retard, mais c'est suffisant pour que les managers nous en fassent une pub...
Commentaire
-
et attention train en retard c'est au delà de x minutes, mais leur horloge semble toujours à la bourre dans ces moments là.
le pire étant les trains de campagne arrivant 9/10 à la bourre -à se demander pourquoi ils maintiennent une durée de trajet que je n'ai pour ainsi dire jamais vécue- et le côté hautain à chaque fois du personnel, genre pour nous les bouseux qui rentrons au pays ce sera toujours plus rapide qu'un tracteur.Eu-Le Tréport CREW
Commentaire
-
- Le Mc Do. Je suis allé au Mc Do de Répu juste avant d'aller tâter du KoFXII à la salle du Versus Dojo... bref, je voulais un café mais la vendeuse m'avait dit que c'était uniquement au Mc Café à des horaires spécifiques sinon faut payer un supplément service à 0,80 €, alors au final j'ai pris un Sprite et un menu Filet-o-fish...
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Commentaire
Commentaire