Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• putain de douane 4 fois d'affilée...et le tout en SAL putain!!!!!!

Commentaire

• Envoyé par ZikZak Voir le message
      Ha les incompétents de la SNCF hier soir !
      la semaine dernière début d'incendie à Saint-Denis -> bordel dans le RER-B.
      Hier incendie à Saint-Denis-> Chaos total à la gare du nord avec des excuses de sacs professionnels.
      Parti du bouleau à 17h, arrivé à 21h

Note: pour ceux que la SNCF (et la RATP) fait chier, je vous conseille de lire 'SNCF - un scandale français' de Pascal Perri aux éditions 'Eyrolles'.
      t inquietes ,dans peu de temps ce sera privatiser

avec le lot d avantage qui va avec.
      c ets a dire que si ta ligne ne sera pas rentable,quelques soit le nombre de personnes l utilisant, bah elle sera purement et simplement SUPPRIMEE.
      a toi les joies de la bagnole,des embouiteillages et du plein a 70€

elle est pas belle la vie?
      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Donc d'après toi, il n'y a que 2 options ?

1. Service Public, donc Existence MAIS tolérance obligatoire de l'incompétence
        2. Privatisation, donc Disparition.

C'est ça ?

Commentaire

• Envoyé par snocyr Voir le message
          t inquietes ,dans peu de temps ce sera privatiser

avec le lot d avantage qui va avec.
          c ets a dire que si ta ligne ne sera pas rentable,quelques soit le nombre de personnes l utilisant, bah elle sera purement et simplement SUPPRIMEE.
          a toi les joies de la bagnole,des embouiteillages et du plein a 70€

elle est pas belle la vie?
          Heu ça c'est déjà le cas, ils suppriment certaines gares jugées inutiles.
          Qu'entends-je ? Service public ? Ha non j'ai du mal comprendre.

Qu'ils soient privatisés ne risque pas d'arriver, la création de RFF est un joli coup monté pour masquer leur pertes et faire porter le chapeau à cette nouvelle compagnie.
          Sinon évidemment on aurait déjà une compagnie privée pour se charger des 70% de voyageurs utilisant la SNCF dont cette compagnie se fout royalement.
          Pourtant ça en fait un paquet de consommateurs fidèles.

Commentaire

• et d apres toi un incendie c ets de l incompetence?

je ne defends en rien la sncf ni la ratp mais quand ca marche bien c ets normal, dés que cela merde, c ets des feignasses, des incompetends etc etc

Commentaire

quand ca marche bien c ets normal
              Bah oui, c'est normal. Et alors ?

Tu travailles gratuitement toi ? Le type du péage de l'autoroute ou le chauffeur de bus sont glorifiés pour faire leur boulot correctement ?

Commentaire

• bah ecoutes on verra bien, on voit deja les degats des privatisations en angleterre ( train pourris, entretien des lignes encore plus defaillants qu ici)
                les profits a outrance en somme

Commentaire

• En fait, tu ne m'as pas lu.

Mais j'en conclus que ta réponse à ce post est oui :
                  Donc d'après toi, il n'y a que 2 options ?

1. Service Public, donc Existence MAIS tolérance obligatoire de l'incompétence
                  2. Privatisation, donc Disparition.

C'est ça ?
                  Est que la combinaison :
                  Service Public <> Exigences en terme de service et de compétences
                  Ne te semble donc pas envisageable.

(Pas plus que celle Privatisation <> Existence d'ailleurs)

Pour moi, elle l'est. Mais il faudrait que tout le monde joue le jeu. Le personnel de la SNCF lève les pancartes à la moindre hypothèse de remise en question ou d'évaluation objective.

On a tous pesté contre un facteur qui déconne ou un colis défoncé. Et ça ne choquait personne.

Hé bien un service SNCF au moins correct, à mon sens, c'est du même accabit. Des trains en retard, des grèves à répétition ou des tarifs toujours en hausse sans évolution de service me font autant pester que les merdes de mon facteur.

Pour moi :
                  • Quand le travail est bien fait, c'est normal.
                  • Très bien fait, il mérite reconnaissance.
                  • Et mal fait, râleries et plaintes.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, et surtout en quoi ça ne s'appliquerait pas à la SNCF. ZikZak n'est pas content, il se plaint. Et tout de suite, comme tu le fais, lever de drapeau : "Ouais... privatisation... disparition... nianiania".

Maintenant, je pourrais te rejoindre sur un point : un incendie n'est pas de l'incompétence tout de même. Mais honnêtement, est-ce le seul "problème" que l'on rencontre face à la RATP et la SNCF ?

Commentaire

bah ecoutes on verra bien, on voit deja les degats des privatisations en angleterre ( train pourris, entretien des lignes encore plus defaillants qu ici)
                    les profits a outrance en somme
                    J'ai vécue en Angleterre et les train et bus sur Londres et sa banlieue étaient dans un bien meilleur état qu'a Paris et sa banlieue, avec en prime des retard quasi inexistant.

Des fois 5/10 min de retard mais jamais des 30 à 45 min comme en France (il m'est même arrivé d'être coincé 1h30 dans un bled paumé du 95 à attendre un train).

Et surtout, pas une seul grève. Ok j'y suis resté qu'un an mais en un ans sur paris t'as droit à deux ou trois grèves générale auquel faut rajouter les grèves des gares seul (St Lazare et Gare du Nord en tête) plus depuis quelques temps les surprises agréable du matin avec des lignes entière supprimé à cause de l'agression d'un chauffeur ou de la mise à pied d'un de leur collège .

Choses qu'on ne voit que dans cette profession.

C'est une question de mentalité, ce sont des feignasses, stooo.

Commentaire

• - Le prix des apparts que j'avais repéré à Creac'h Gwen (Quimper) :

T2 : 191 100 €
                      T3 : 241 796 €
                      T4 duplex : 333 900 €
                      T4 : 429 300 €

C'est 2 fois le prix "normal", tout ça cause de la vue sur la station d'épuration (et l'Odet)

Commentaire

• Je suis a peu pres d'accord avec snocyr. A peu pres, car ouais, les cheminaux c'est un cas a part, et parfois ils abusent de leur droit de greve etc...

Ce qu'il y a de sur, et ca c'est un "campagnard" qui vous le dis, c'est que si une ligne, une gare, un bureau de poste n'est pas rentable, hop ca gicle.

C'est vrai pour le "service" publique, qui chaque annee revoit ses objectifs a la hausse afin de fermer rapidement les endroits les moins rentables, mais ca le serait encore plus une fois privatise.

Bref pour des personnes qui vivent dans de "grandes villes", le soucis est moindre, mais pour les bouseux, voir meme pour votre grand mere qui habite dans un pres avec comme seul voisin un tas de fumier et qui devra faire 30 bornes pour envoyer une carte d' anniversaire a son petit fils, ca le fait moyen.

Je me souviens d'un post ici meme, je ne me rappelle plus de qui, "ou encore une fois son train avait 1 h de retard, blablabla", au final on apprenait qu'un type s'etait suicide sur les rails....
                        et des incidents comme ca, ce n'est pas vraiment rare.

Bref au final, faut se moderer un peu les enfants.
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• qui vivra verra , comme on dit..
                          mais je suis un peu pessimiste quand meme.

remarque ca a deja commencé, avant on appelait ca des usagers, maintenant on appelle ca des clients

et le prix du billet ( qui est fixé par le stif et non par la ratp et la sncf, soit dit en passant) sera libre.
                          je vois bien aussi des lignes low cost aussi, comme dans les avions ! plus de places assises, arret de 10 sec au lieu de 15

on va etre bien

Commentaire

• Envoyé par BN Crew Voir le message
                            - Le prix des apparts que j'avais repéré à Creac'h Gwen (Quimper) :

T2 : 191 100 €
                            T3 : 241 796 €
                            T4 duplex : 333 900 €
                            T4 : 429 300 €

C'est 2 fois le prix "normal", tout ça cause de la vue sur la station d'épuration (et l'Odet)
                            Pour le plus petit des prix t'as une bonne maison à 20 km.
                            Y en a pas mal à Rosporden qui ne trouvent pas d'acheteur.

"qui vivra verra , comme on dit..
                            mais je suis un peu pessimiste quand meme.

remarque ca a deja commencé, avant on appelait ca des usagers, maintenant on appelle ca des clients

et le prix du billet ( qui est fixé par le stif et non par la ratp et la sncf, soit dit en passant) sera libre.
                            je vois bien aussi des lignes low cost aussi, comme dans les avions ! plus de places assises, arret de 10 sec au lieu de 15

on va etre bien"

Le train c'est pour les belous, vive la bagnole et les accidents mortels;
                            Non mais vous me faites rire avec le service public, pour bosser avec les mairies
                            et tout proche des services techniques de la ville, je vous assure qu'il y a un gros, tres gros ménage à faire. Ca glande pas, ça végète et ca a des tonnes de fric a dépenser
                            pour des conneries pour avoir le même budget l'année d'après... "elle est où la crise... Dans ton cul."
                            Dernière modification par Testament, 16 juillet 2009, 17h29.
                            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Le problème c'est pas la fonction publique, c'est le pays en général et cette mentalité qui pose un rapport de "qualité du boulot"/"coup de pied au cul".
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• C'est quand même beaucoup moins vraie dans le privé.

Commentaire

Chargement...
                                X