si yori était flic est-ce qu'il taperait sur akra c'est ça la question ??
ce qu'il y'a de bien aussi c'est que j'habite pas loin du commisariat. et si un jour je me fais lyncher (bon y'a pas de raisons hein^^) tu peux etre sur que j'attendrai planquer a la sortie et que je me ferai un des flics par vengeance. (cagoulé bien sur^^). d'ailleurs je comprend pas que ça arrive pas plus souvent...
c'est vrai que ça doit soulager parfois de se faire un flic
perso j'me farcirais bien un ptit ASVP
mais faut faire ça avec classe, la manière "fonce dans eux fonce dans eux" c'est juste chaud
mais faut faire ça avec classe, la manière "fonce dans eux fonce dans eux" c'est juste chaud
nan mais t'attends qu'il soit tout seul, et tu lui fais une putain de fete!! un coup de latte dans les couilles, ensuite coup de genoux dans les cotes puis un tsuki dans la glotte.
le mec il va etre a l'agonie et tu finis par un bon mawashi dans la gueule a la JCVD. la il est KO (ou mort si t'as mis le tsuki trop fort haha)
Deja faut differencier gendarmerie et police. j ai le plus grand respect pour les gendarmes, pour qui souvent oui c est un vrai metier dont ils ont fierte, avec un concours qui n est pas des plus faciles.
La police je dirai qu avec leur vie je trouve ca absolument incroyable qu il y ait pas plus de bavures. je veux dire, tout votre discours les policiers ce sont des mechants c est de la merde. Meme en admettant que les vraies bavures soient lourdement sanctionnees on trouverait tjrs a redire. C est comme le mec de 17 ans qui est tue dans une course poursuite apres un cambriolage. On est en train de faire un patacaisse car plus personne n endosse aucune responsabilite dans cette affaire.
Tu cambrioles tu prends un risques, tu niques un controle de police tu prends un risque. Et apres c est a coup de marche silencieuse. Bah non les mecs, vos potes jouent les debiles, pourraient se faire buter par le proprio de la barraque, ecraser des gens lors de la course poursuite.
Bah non, la police elle stoppe et c est tout
Dans les banlieues on caillasse les flics mais aussi les pompiers. Va-t-on etre en position de m expliquer pourquoi les pompiers sont caillasses ? Ah, parce qu ils ont fait un regard de travers en allant chercher le chat dans l arbre du voisin ? Il y a une haine percue en partie comme un jeu video gendarmes voleurs.
ils font un metier merdique par excellence les flics, ce sont des fusibles de la societe et c est pas moi qui vais les blamer a part 2/3 cons. La verite c est que la fin de la police de proximite et les quotas quotas imposes par le gouvernement n ont pas fait le plus grand bien.
@ Adol: Il m'est difficile de dire que l'abus de pouvoir par les forces de police est plus important et plus grave que celui d'autres corps de métier, cela simplement parce que cet abus se caractériserait par un impact physique.
J'ajoute même que cela est probablement erroné pour plusieurs raisons: établissement d'une échelle des valeurs quant aux atteintes qui place en premier lieu la santé physique, quantification sinon discutable, du moins délicate de l'abus de pouvoir, et cela sans avoir ni caractérisé la notion de pouvoir, ni établi une manière de constater l'existence d'un abus, le cas échéant.
Par contre, je conçois sans problème que des hématomes soient plus visibles que d'autres séquelles d'un abus de pouvoir. En sont-elle de ce simple fait plus graves? Permettent-elles de caractériser l'abus de pouvoir, ou seulement sa manifestation?
Mon impression est que personne ne souhaite débattre de cela.
Quant à la question: les policiers sont-ils des méchants? Si on met côté sa nature candide, la réponse, si elle existe et tient en un mot, ainsi qu'on le voulait lorsque l'on avait deux ou trois ans, ne ferait en rien avancer le débat.
Enfin, quel intérêt de vouloir faire admettre à Ryuga qu'il a ou aurait tort? Penses-tu qu'il soit dans le déni? Si oui, est-ce une thérapie que tu te proposes de lui prodiguer?
@ Adol: Il m'est difficile de dire que l'abus de pouvoir par les forces de police est plus important et plus grave que celui d'autres corps de métier, cela simplement parce que cet abus se caractériserait par un impact physique.
Et pourtant, c'est une dimension importante.
Si l'on compare des préjudices: à choisir entre prendre 1 claque et 2 ans de prison ferme (pour raison x ou y), qu'est-ce qui cause le plus de tort?
Si tu préfères la 2e solution, ca fait cher la claque.
A l'inverse, entre se faire tabasser à terre menotté pendant de longues minutes et prendre 45€ d'amende pour mauvais stationnement, mon choix est vite fait.
Je ne cherche pas une graduation dans l'abus de pouvoir,mais souligner que la dimension physique vient s'ajouter, et celle-ci est quasi exclusive à la police/gendarmerie.
Un juge qui te condamne à 6 mois de prison peut, au vu de preuves inexistantes, abuser de sa position. Mais il ne te met pas directement la matraque dans la tête.
En pensant à des abus plus graves, à quels abus exercés par d'autres corps de métier penses-tu?
Enfin, quel intérêt de vouloir faire admettre à Ryuga qu'il a ou aurait tort? Penses-tu qu'il soit dans le déni? Si oui, est-ce une thérapie que tu te proposes de lui prodiguer?
Je pense qu'il est dans le manque de perception de son corps de métier dans son entièreté.
Il faut bien une vision globale des évènements pour une meilleure lecture des choses, non?
J'espère pour lui qu'il n'est pas dans le déni, non.
Par ailleurs, si tu penses que tous les posters des forumeurs ici bas doivent avoir un intérêt, tu peux supprimer 50% des posts de ce site.
Penses-tu que tout message posté ici se doit d'avoir un intérêt?Lorsque tu postes un simple smiley, est-ce que cela a forcément un intérêt?
Dernière modification par Adol, 30 septembre 2009, 17h17.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Je pense qu'il est dans le manque de perception de son corps de métier dans son entièreté.
Il faut bien une vision globale des évènements pour une meilleure lecture des choses, non?
Tu penses en somme que tu es mieux placé que lui pour te faire une opinion sur la globalité de la profession ? Moi j'ai + l'impression d'avoir 2 visions d'ensemble distinctes : une interne et une externe.
@ Adol: Que tu cites la claque ou la privation de liberté ne peut appuyer ton propos pour deux raisons. Premièrement, il s'agit de deux atteintes différentes, l'une envers l'intégrité physique, l'autre envers la liberté, en principe. De ceci découle la deuxième raison: comment comparer l'intensité d'une atteinte (donc pas encore d'un abus) entre deux biens différents. Existe-t-il une clé de conversion?
Cela vaut pour l'exemple des menottes et de l'amende, en faisant les changements adéquats.
La privation de liberté de 6 mois est-elle moins grave que des hématomes? Si oui, en quelle proportion, et surtout pourquoi?
D'autres exemples d'abus? Médication forcée alors que médicalement injustifiée, rackett, expropriation forcée sans dédommagement, refus de prise en charge d'une prestation, entente sur l'exclusion d'un marché public, escroquerie, viol, torture, manipulation de cours, fausse expertise, faux bilan, octroi d'avantages, confiscation injustifiée, infliction d'amendes injustifiées, refus de prestation, harcèlement sexuel, atteinte à l'honneur. C'est ce qui me vient à l'esprit sur le moment.
Penses-tu réellement que par "intérêt" je sous-entendais que ton post était dispensable? Aurais-je pris la peine d'y répondre si tel avait été le cas?
En réalité, ce que j'entendais, et je suis navré de ne pas l'avoir précisé, était: l'intérêt à tes yeux. Cela répondra à ta remarque sur les posts et la question sur mes bien trop nombreux smileys.
Je perçois un changement de ton dans ton post. Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise que je ne cherche pas à te faire changer d'avis, te faire admettre que tu as tort ou de faire adopter mon point de vue.
Si tu vois cet échange comme une telle tentative, je ne t'interpellerai plus à ce sujet.
Commentaire