Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les 57€ de douane que je viens de me prendre dans le ionf'.

Au passage, de vrais matheux ces douaniers: 207$ équivalent a 207€.
    Bien vu le calcul....

... Red ...

Commentaire

• Envoyé par Redfield1 Voir le message
      Les 57€ de douane que je viens de me prendre dans le ionf'.

Bien vu le calcul....

... Red ...
      Ils font le coup à chaque fois, j'ai déjà eu le tour à plus d'une reprise

Imagine s'ils avaient dû convertir à la grande époque de l'inflation du dollar zimbabwéen

Commentaire

• Envoyé par BN Crew Voir le message
        gouvernement de merde

EDIT : ils s'interrogent sur le moyen de financer le truc...

La certification en ligne IDéNUM connaît déjà ses premiers gros bugs. Des petits malins, visiblement plus rapides que le gouvernement, ont d’ores et déjà déposé le nom Idenum dans la plupart des extensions populaires.

Idenum.eu a été enregistré le 27 janvier chez Gandi par un anonyme.
        Idenum.fr a été déposé chez OVH le 1er février par un habitant de Puteaux.
        Idenum.info a vite été enregistré par un certain Yannick L. de Villeneuve-d'Ascq
        Idenum.net et .org ont été pris par Florence D. de Courbevoie, dès le 27 janvier
        Quant à Idenum.com, n’en parlons pas, il avait été enregistré au Canada voilà plusieurs mois et est géré par RegustrarAds.inc.

...

Dans le whois de chaque site, nulle trace d’une quelconque gestion assurée par les services de l’État. L’expérience de Jaimelesartistes.fr n’a servi visiblement à rien lorsque la France avait tout simplement oublié de renouveler ce domaine destiné à assurer le marketing autour d’HADOPI.

Là c’est en fait plus grave : pour un service destiné à sécuriser l’identité numérique, se faire voler son identité a quelque chose d’à la fois cocasse et inquiétant.
        Jamais vu une bande de brelles pareil

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
          Ils font le coup à chaque fois, j'ai déjà eu le tour à plus d'une reprise

Imagine s'ils avaient dû convertir à la grande époque de l'inflation du dollar zimbabwéen
          Clair, je n'ose pas imaginer le carnage sur un colis en Yen...

J'y pensais, ils ont le droit de te taxer sur les frais de ports ?
          Même si je sais pertinemment qu'une réclamation serait inutile et resterait lettre morte...

... Red ...

Commentaire

... Red ...
            Plus qu'un droit, c'est la règle, malheureusement.

C'est ce que l'on appelle la valeur CIF, me semble-t-il.
            Enfin, c'est en tous les cas ainsi qu'elle est appelée pour l'application des taxes à l'import d'une voiture hors UE.

Par exemple, tu fais venir une Pontiac Catalina 1964 des Etats-Unis.

Valeur de la voiture : 6000$
            Assurance transport : 250$
            Coût transport : 2000$

La douane calculera la TVA (à 5,5% ici) sur 8250$.

Mais pour de grosses sommes, ils font la conversion dollar/euro.
            Pour 50 ou 100$, généralement, ils ne se font pas chier.

Tout ça sans oublier le coup de tampon "frais de dossier" à 20€

Commentaire

• Je suis toujours un peu étonné des réactions vis à vis des taxes de douanes, ce n'est pas un mystère, normalement sur de l'import c'est systématique. Après comme dit plus haut pour les petits montants, ils sont plus "souples".

Voici un petit lien avec des tableaux résumant le montant des taxes en fonction des produits:
              clic

Commentaire

• Il est possible de déposer un .fr en tant que particulier ?
                Chartreuse powa

Commentaire

• Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                  Je suis toujours un peu étonné des réactions vis à vis des taxes de douanes
                  Personnellement, ça ne me dérange pas.

Ce qui me pose problème, par contre, c'est la non-conversion des monnaies, parfois et, surtout, les "frais de dossier" prohibitifs alors qu'il ne s'agit que d'imprimer une feuille ou de coller un coup de tampon.

Commentaire

Absolument,on taxe sur la marchandise et tous ses frais accessoires.

Envoyé par clio Voir le message
                    Il est possible de déposer un .fr en tant que particulier ?
                    Je pensais que non,il faut avoir un numéro de siret normalement..mais tu peux etre en micro entreprise ou EURL cela dit?
                    Ca a peut-être changé (mais plus haut il te donne le nom de la personne,c'est peut-être le nom de la "responsable" juridique de l'entité?)

Envoyé par Ænema Voir le message
                    Tout ça sans oublier le coup de tampon "frais de dossier" à 20€
                    Ca,pour une fois,ca n'est pas la DDI qui est à blâmer, mais les transitaires
                    18€ c'est Chronopost,mais ca varie..Fedex,UPS,DHL,chacun a son tarif, et la Poste elle-même par exemple (pour du SAL), c'est du genre 3-4€..
                    Dernière modification par Adol, 03 février 2010, 09h53.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

C'est une kaillera d'Annemasse quoi
                      ca fais bizarre de voir annemasse écrit ici, comme quoi c'est connu la haute savoie! tu es d'ou pour connaitre?

Commentaire

• Envoyé par clio Voir le message
                        Il est possible de déposer un .fr en tant que particulier ?
                        http://www.ovh.com/fr/index.xml

Je suis passé par eux pour mon site, j'avais mis un .com pour la forme mais un .fr n'aurait posé aucun problème je pense...

Commentaire

• Envoyé par batman Voir le message
                          ca fais bizarre de voir annemasse écrit ici, comme quoi c'est connu la haute savoie! tu es d'ou pour connaitre?
                          Du Pas-de-Calais à l'origine, mais j'avais un pote qui dealait à la frontière suisse en passant par Annemasse, donc il me racontait quelques trucs

Commentaire

Du Pas-de-Calais à l'origine, mais j'avais un pote qui dealait à la frontière suisse en passant par Annemasse, donc il me racontait quelques trucs
                            ok, rien de plus normal en effet, y en a tout les jours des dealers la bas!

Commentaire

Les 57€ de douane que je viens de me prendre dans le ionf'.

Bien vu le calcul....

... Red ...
                              Pense à moi et mon colis de 877$ qui vient de partir

J'ai demandé à Play-Asia de déclarer moins 5 sec après avoir saisi ma commande
                              Réponse :

Dear Fabien,
                              Thank you for contacting Play-Asia.com.
                              We regret your order has already been shipped. We cannot lower the
                              declared value now.
                              If you have any further questions, please do not hesitate to ask.
                              Best regards,
                              Michelle
                              Play-Asia.com

Bref, colis de 18kg, je me fais pas d'illusion
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                                Pense à moi et mon colis de 877$ qui vient de partir
                                J'ai demandé à Play-Asia de déclarer moins 5 sec après avoir saisi ma commande
                                Bref, colis de 18kg, je me fais pas d'illusion
                                Ca passe par quel transporteur?
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Chargement...
                                X