Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par snocyr Voir le message
    quoi de plus normal...

ouvre ca en france et depenalise le psshiit comme au pays bas, tu vas voir le bordel que ca ferait ici
    Ha ben ouai, on imagine bien, tout une économie parallèle qui ne marche plus, qui va forcer des milliers de branleurs à aller pointer à l'ANPE, on image déjà les bagnoles cramer.

Envoyé par kawickboy Voir le message
    il n'y a que les Français malpolis en gros beaufs de touristes qui s'imaginent pouvoir fumer des joints dans la rue à Amsterdam. Le Hollandais il le fait chez lui ou dans son coffee shop.
    des effets du cannabis en grosse quantité à moyen/long terme (constaté sur colloc et potes de fac sur 3/4 ans): problèmes de gencive ou des dents variés, les prédispositions à la dépression ou à l'anorexie sont boostées sévère, les facultés de mémorisation baissent bien aussi...
    L'effet "loque humaine". Ça fait aussi voter à gauche la consommation à long terme.

Envoyé par lekteur Voir le message
    Pour les effets psychotropes / à long terme je ne sais pas, mais pour les effets physiques sur les voies respiratoires les dégats sont équivalents avec le tabac et le canna. Le cannabis produirait des cendres plus grosses (donc s'incrustant moins en profondeur dans les poumons) mais il a aussi un effet dilatateur sur les bronches, ce qui "compense".

Il y a quand même un détail qui m'a toujours arrêté sur la consommation de drogues non légales, et qui est sans rapports avec les effets attendus ou les dangers potentiels, c'est la méthode de fabrication. Le tabac et l'alcool étant contrôlés par l'état, les fabricants ont l'obligation de respecter des normes d'hygiène strictes. Au contraire, les producteurs de produits illégaux doivent pas en avoir grand chose à secouer...
    Ho le menteur. Le teuteu de Rachid coupé au hénné et aux excréments de chameaux c'est sain car c'est bio, c'est naturel. Et pis Rachid son teuteu il le vend par amour de la nature et non du profit, pas comme ces sales sociétés pharmaceutiques nazi juive qui ont inventé la nicotine pour contrôler ton cerveau reptilien.

Et pis le THC (donc la plante, et sa combustion) ce n'est pas cancérigène! Et pis le goudron 20 fois supérieur il est naturel. Et puis c'est pas bien de consommer des produits trop aseptisés aussi, ca renforce le système immunitaire quand le chat de ton dealer a pissé sur la weed qu'il vient de te vendre. Encore un coup des pharmaceutique illuminatis qui veulent affaiblir notre corps!

LeGaLiZe It!

Envoyé par NeoBob Voir le message
    Ouais, je sais pas...

Faut dire qu'il n'y a jamais eu d'études sur les effets du cannabis à long terme
    C'est vrai il n'y en jamais eu, malgrès les 500 articles scientifiques pour "marijuana long term" et les 400 pour "cannabis long term" sur pubmed.org.

:gné:
    Dernière modification par TheLunatic, 19 avril 2010, 14h43.

Commentaire

• Envoyé par lekteur Voir le message
      Il y a quand même un détail qui m'a toujours arrêté sur la consommation de drogues non légales, et qui est sans rapports avec les effets attendus ou les dangers potentiels, c'est la méthode de fabrication. Le tabac et l'alcool étant contrôlés par l'état, les fabricants ont l'obligation de respecter des normes d'hygiène strictes. Au contraire, les producteurs de produits illégaux doivent pas en avoir grand chose à secouer...
      Mouais... Il faut pas oublier que le tabac tue un de ses consommateurs sur deux et que, étant au courant de ce "problème", le plus gros souci des cigarettiers est de trouver sans cesse de nouveaux clients...

Alors "normes d'hygiènes", ok; mais je préfère fumer de l'herbe allourdie au sable ou autre que du tabac ou tu trouve environ 800 substances chimiques différentes qui ont pour seul et unique but de te rendre accro

Envoyé par TheLunatic Voir le message
      C'est vrai il n'y en jamais eu, malgrès les 500 articles scientifiques pour "marijuana long term" et les 400 pour "cannabis long term" sur pubmed.org.

:gné:
      A part quelques études pseudo-scientifiques qui disent que "le cannabis célemal", je n'ai jamais vu d'étude où des fumeurs de cannabis réguliers était suivis pendant 20 ou 30 ans; parce que faire fumer un joint d'herbe pure, qui n'a rien a voir avec ce que tu trouves dans la rue, à une machine qui te donne de bêtes statistiques, ca ne sert a rien...

Mais bon, si tu as une étude sérieuse à me montrer, je suis preneur

Sinon, d'après Wikipédia:
      À long terme, les effets sur l'homme ont besoin d'être étudiés(...)Selon une étude d'une association de consommateurs, fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes. La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudron et de monoxyde de carbone que la fumée du tabac seul[47],[48],[49]. Cet essai est en contradiction avec d'autres travaux scientifiques qui estiment que « fumer du cannabis n'accroît pas le risque de cancer[50],[51] » ou que les risques cancérigènes sont à imputer à la présence de nicotine due au mélange avec du tabac[52].
      Signé CannabisPadawan
      Dernière modification par NeoBob, 19 avril 2010, 17h46.

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
        A part quelques études pseudo-scientifiques qui disent que "le cannabis célemal", je n'ai jamais vu d'étude où des fumeurs de cannabis réguliers était suivis pendant 20 ou 30 ans; parce que faire fumer un joint d'herbe pure, qui n'a rien a voir avec ce que tu trouves dans la rue, à une machine qui te donne de bêtes statistiques, ca ne sert a rien...
        Je "lol" au "pseudo-scientifique" quand on parle de publi scientifiques répertoriées par Pubmed. Des études à long terme sur le cannabis y'en a des centaines, il suffit de se baisser pour en trouver, elles portent aussi bien sur les effets à long terme sur la mémoire que sur la nocivité pour tes poumons on l'influence sur ta libido. Je vais te dire, le coup du "ha ouai des études scientifiques a long terme y'en a pas, et si y'en a ben elles vont forcément contre ma vue de gentil hippie", c'est du baratinage de baba à cheveux long.

Alors oui, le THC n'est pas cancérigène, ca change rien au fait que tu blinde tes poumons aussi pire que si tu fumais du tabac avec les mêmes risques, voir superieurs car contrairement à ce que tu crois, ton herbe (et ca c'est deja en considérant que tu ne fume pas du pneu) est bourré d'engrais industriels, et j'ai comme un doute sur le contrôle qualité et le rinçage (étape importante rien que dans l'autoproduction) éffectué par des gens dont le métier c'est le crime organisé hein.

Et même sans parler de ca, y a une différence entre la combustion du tabac et la combustion d'une quelconque autre plante? Ou genre les lois de la physique/Chimie changent arbitrairement? Genre le monoxyde de carbone il est moins méchant quand il sort de l'herbe que du tabac des méchants industriels?

Alors à moins que:

-Tu n'autoproduise ton herbe.
        -Tu n'utilise aucun engrais
        -Tu ne la consomme que par vaporisateur ou space bouffe

(je doute que tu ne remplisse ne serait-ce qu'une seul de ces conditions) tu aura autant si ce n'est plus de risque de déclarer des problèmes de santé qu'un fumeur de cigarettes.

Mouais... Il faut pas oublier que le tabac tue un de ses consommateurs sur deux et que, étant au courant de ce "problème", le plus gros souci des cigarettiers est de trouver sans cesse de nouveaux clients...
        A vrai dire les "substances chimiques" (tiens question subsidiaire, combien de substances chimiques peut on trouver dans une feuille de thé? HA HA HA, tout de suite le 800 substances chimique tu te rend compte que c'est de la merde qui ne veut rien dire) c'est pas ca qui rend accroc mais la nicotine.

Tu serais également surpris du taux de mercure dans la truite que tu achète au carrouf, mais bon dans la mesure ou l'on ne met pas des étiquettes "TRUITER TUE", c'est moins impressionnant.

Alors "normes d'hygiènes", ok; mais je préfère fumer de l'herbe allourdie au sable ou autre que du tabac ou tu trouve environ 800 substances chimiques différentes qui ont pour seul et unique but de te rendre accro
        Non c'est sure que vu ton argumentation tu n'es sûrement pas accro
        Dernière modification par TheLunatic, 19 avril 2010, 18h24.

Commentaire

• Envoyé par TheLunatic Voir le message
          Je "lol" au "pseudo-scientifique" quand on parle de publi scientifiques répertoriées par Pubmed. Des études à long terme sur le cannabis y'en a des centaines, il suffit de se baisser pour en trouver, elles portent aussi bien sur les effets à long terme sur la mémoire que sur la nocivité pour tes poumons on l'influence sur ta libido.
          Donne moi un lien vers une stp; la meilleure, la plus objective

Sinon, j'ai fumé du cannabis (et en fume encore de temps à autre) pendant 8 ans et

-ma mémoire se porte bien, je n'ai jamais redoublé et j'ai déjà fais 4 ans d'unnif
          -mes poumons aussi, même s'il faudrait que j'arrête la clope (mouais)
          -libido, pareil
          -pas de problèmes dentaires particuliers

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je suis pas un "pro-hippie" en sandales qui milite pour Greenpeace ou la légalisation du cannabis, bien au contraire

Je trouve juste sidérant que les gens diabolisent un truc qui n'est pas plus nocif qu'une cigarette ou un verre de vin...

Commentaire

• Moi je lol surtout la référence à Wikipedia.

Commentaire

• Quoi? tu n'as pas confiance en CannabisPadawan?

Ca me rappelle comment ma mère a été horrifiée quand elle m'a vu la première fois entrain de fumer un joint alors que mon père, lui, s'en foutait...

La différence entre les deux: mon père a déjà essayé le cannabis alors que ma mère, non

Et les Grand-parents, alors là... Bien que j'aie un profond respect pour eux, va t'en leur faire comprendre que boire un cognac ou fumer un joint ca reviens au même...

Comme dit Jamel dans son spectacle, si Jésus, au lieu de dire "buvez, ceci est mon sang" avit dit "fumez, ceci sont mes cheveux", tout aurait été différent
              Dernière modification par NeoBob, 19 avril 2010, 18h54.

Commentaire

Comme dit Jamel dans son spectacle, si Jésus, au lieu de dire "buvez, ceci est mon sang" avit dit "fumez, ceci sont mes cheveux", tout aurait été différent
                Tu viens de planter ta crédibilité à deux reprises dans la même phrase :(
                En citant Jamel qui lui-même cite la religion ...

Commentaire

Donne moi un lien vers une stp; la meilleure, la plus objective
                  Heureusement que tu ne bosse pas dans un domaine "scientifique", sinon on serait mal barré, on utiliserait une seul publication par sujet, et on resterait dessus.

Enfin, juste pour te prouver que des études a long terme existent:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/arti...0/?tool=pubmed

http://jcp.sagepub.com/cgi/content/a...2/11_suppl/71S

Même pas 30 secondes sur pubmed. Mais bon si t'avais vraiment la curiosité de savoir de quoi il en retourne, et non juste l'envie qu'on te sorte la seul publi qui va dans ton sens, tu y serais allé par toi même.

Sinon, j'ai fumé du cannabis (et en fume encore de temps à autre) pendant 8 ans et

-ma mémoire se porte bien, je n'ai jamais redoublé et j'ai déjà fais 4 ans d'unnif
                  -mes poumons aussi, même s'il faudrait que j'arrête la clope (mouais)
                  -libido, pareil
                  -pas de problèmes dentaires particuliers
                  J'ai dit que les études a long terme sur ces sujet existaient, tu as lu ou dans mon poste que c'était forcement négatif pour chacun de ces sujets? Ensuite, ton cas particulier est ce qu'il est: un cas parmi d'autre, et non une étude statistique.

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je suis pas un "pro-hippie" en sandales qui milite pour Greenpeace ou la légalisation du cannabis, bien au contraire

Je trouve juste sidérant que les gens diabolisent un truc qui n'est pas plus nocif qu'une cigarette ou un verre de vin...
                  Nan je pense juste que comme l'immense majorité des consommateurs de tout produits légaux ou non, tu ne connais rien, mais alors strictement rien sur le sujet.

J'ai fumé assez longtemps et côtoyé assez de défoncés pour savoir que le bullshit, il est des deux cotés de la barrière. J'ai arrêté du jour au lendemain sans aucun problème mais ca n'a pas empêché certains de mes potes de devenir de véritables LOQUES.

Je suis pour la libéralisation et le controle du commerce mais soyons clair, on ira pas me faire gober que c'est anodin comme substance pour tout le monde, car personne n'est égale devant "les drogues". Ensuite, quitte a libéraliser, c'est pour taxer au max le produit, afin que les gens qui decident sciemment d'augmenter les coûts de la santé l'assument avec LEUR FRIC ET PAS LE MIEN.

Perso, je ne serai pas content tant que le paquet de cigarettes ne sera pas à 20 euros.
                  Dernière modification par TheLunatic, 19 avril 2010, 19h22.

Commentaire

Nan je pense juste que comme l'immense majorité des consommateurs de tout produits légaux ou non, tu ne connais rien, mais alors strictement rien sur le sujet.
                    Pardon, j'oubliais que je m'adressai à un seigneur en la matière

Envoyé par TheLunatic Voir le message
                    J'ai fumé assez longtemps et côtoyé assez de défoncés pour savoir que le bullshit, il est des deux cotés de la barrière. J'ai arrêté du jour au lendemain sans aucun problème mais ca n'a pas empêché certains de mes potes de devenir de véritables LOQUES.
                    Là, je suis d'accord avec toi

Mais des potes sont devenus tout autant des LOQUES à cause de la boisson;
                    d'ailleurs mon parrain en est mort ainsi que le meilleur ami de mon père...

Je ne minimise les effets du cannabis mais comme je l'ai dis plus haut, rien n'est mauvais, sauf l'excès

Commentaire

Je ne minimise les effets du cannabis mais comme je l'ai dis plus haut, rien n'est mauvais, sauf l'excès
                      Faux, pas pour la pipe !
                      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                        Faux, pas pour la pipe !
                        J'aimerais voir le taux d'acidité de l'estomac de ta copine. La pauvre.

Commentaire

• merde, du sérieux en inquisition...
                          heu...

Bon ben ma commande amazon qui a 3 dvd n°3 et pas de n°1... (coffret Harlock SSX).
                          J'avais déjà hésité à renvoyer une BD (toujours de chez amazon) qui était arrivée avec les pages genre gondolées (problème de colle apparemment) et qui fait un stage serré dans ma bibliothèque pour rattraper le défaut... mais là obligé de retourner.

Somme toute, ça fait plusieurs commandes qui chient en peu de temps.

Bizarrement j'ai vachement ralenti les achats sur internet (et ailleurs) mais c'est maintenant que j'en fais moins que j'ai plus de merdes. Et je parle même pas en valeur relative ou ça explose littéralement.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

J'aimerais voir le taux d'acidité de l'estomac de ta copine. La pauvre.
                            Mais quel pervers

- sinon, découvrir ce soir un "OPPO. ADMIN. AMENDE 2010...." de 408€ sur mon relevé de compte, sans avoir reçu le moindre courrier auparavant bien entendu
                            Je me doute que ça doit provenir du trésor public, mais putain quelle bande de putes quan même !
                            Dernière modification par shupmaster, 19 avril 2010, 21h38.

Commentaire

• et un spectacle de Gad "Mais arrêtez d'embêter les riches" "Ultra Bright Smile" Elmaleh à la télé !

Putain quelle semaine de merde qui commence

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                                et un spectacle de Gad "Mais arrêtez d'embêter les riches" "Ultra Bright Smile" Elmaleh à la télé !

Putain quelle semaine de merde qui commence
                                Paie ton amende et arrete de te plaindre je viens de défoncer mon nouvel enjoliveur en plastoc à 5 euros contre la bordure , pourtant la vie est belle....

Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

Chargement...
                                X