j'ai 3 potes chauffeurs de bus a la RATP. ils demandent jamais les tickets (meme si ils sont censé le faire).
les transports en commun ça devrait etre GRATUIT et nos salaires payés par l'état. c'est dingue qu'on fasse payer aussi cher pour un besoin aussi essentiel.
de plus en plus de ville organise des transport gratuit. c'est pas tellement plus cher, ont s'ajuste sur les impôts, plein de ville font des testes, ça marche.
ont parle d'écologie, de changer les mentalités, de désengorgés les villes... le transport gratuits, sur le long terme, ça suboost l'usage des transports en commun, le plus souvent déserté. il faut y venir.
- la non-médiatisation du mouvement de soutient au phénomène civique espagnole, proprement scandaleux, j'espère que ça va bouger, ont est plus de cents à Nantes, des centaines dans les grandes villes, les medias font comme si ont existait pas, c'est honteux.
ont est plus de cents à Nantes[...]les medias font comme si ont existait pas
Ca t'etonnes ?
Y a quand meme l'affaire DSK en face. Il va faloir faire mieux que ca pour attirer leur attention.
Je ne dit pas que c'est pas honteux et tout. Je ne suis pas trop les infos ici (en Australie) donc je ne sais meme pas de quoi il s'agit.
Mais je pense qu'on sait tous comment fonctionnent les medias...et les Francais.
Dernière modification par DANTE2405, 26 mai 2011, 04h09.
les transports en commun ça devrait etre GRATUIT et nos salaires payés par l'état. c'est dingue qu'on fasse payer aussi cher pour un besoin aussi essentiel.
tu inclus les trajets grande ligne et l'avion ?
Quand on voit comment est traité l education nationale, ya belle lurette qu'ils nous auraient remplacé par des pakistanais ...
le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....
Bah si les transports en commun sont gratuit... Pourquoi pas.
Mais dans un soucis d'équité, va falloir filer voiture + carte gr a tout ceux qui ne peuvent pas en profiter
Meme au fin fond du burkina fasso tu payes le bus ...
Pourquoi en france trouves t on cela scandaleux?
C est un service, et un service ca se payes. C est comme pour un taxi. Ca me viendrait pas a l idee de monter dans un tacos et de pas payer a la sortie!
Édit: je m'auto répond jusqu'à 123€ pour ceux qui font le choix d'habiter loin de leur taf... Bref 2 plein de voiture, c'est carrément pas cher comme budget mensuel
Dernière modification par Neox, 26 mai 2011, 07h03.
Sans compter que la plupart du temps l'entreprise rembourse entre 25% et 50% de abonnement.
Il est clair que profiter d'un service sans payer c'est malsain, DSK le sait bien
Ca depend de la distance
Ca va de 40€ intramuros a 110€ pour la zone 6 la plus eloignée, environ 40 kms de paris.
Une partie Pris en charge par l entreprisr effectivement.
Si jallais au boulot en voiture ca me couterai environ 300€ par mois. La ca me coute environ 40€ de ma poche.
Commentaire