Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Testament Voir le message
    Les contraintes d'être son propre patron sont les mêmes qu'être employé avec le stress de tout perdre en plus.
    C'est pas un chef que t'as au dessus de toi, c'est le client.
    C'est drôle je pensais justement à toi en écrivain ces mots.
    Ouais tout perdre et en ligne direct avec le client.... mauvais exemple de ma part j'avoue(malade)

Edit : je pensais aussi à un ami Taxi qui a trouvé son bonheur à ne plus avoir personne au dessus de lui.

@tamtam13

T'es bien virulent toi !
    Dernière modification par Twilight_Guardian, 22 juin 2011, 11h38.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      Ouais tout perdre et en ligne direct avec le client.... mauvais exemple de ma part j'avoue(malade)

Edit : je pensais aussi à un ami Taxi qui a trouvé son bonheur à ne plus avoir personne au dessus de lui.

@tamtam13

T'es bien virulent toi !
      oui mais tu t'es rendu compte toi même du raccourci facile qui m'a un peu fait monter dans les tours.
      Les patrons de pme ne sont pas ceux du cac40.
      Je ne connais aucun "patron" d'une petite entreprise (surtout en auto entrepreneur comme ta phrase entre parenthèses le sous-entendait) qui gagne bien sa vie en glandant)
      Bon puis faut pas le prendre perso hein ; tu l'as dit, un grand pourcentage le pense, je m'adressais à tous.
      voilà voilà.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
        oui mais tu t'es rendu compte toi même du raccourci facile qui m'a un peu fait monter dans les tours.
        Les patrons de pme ne sont pas ceux du cac40.
        Je ne connais aucun "patron" d'une petite entreprise (surtout en auto entrepreneur comme ta phrase entre parenthèses le sous-entendait) qui gagne bien sa vie en glandant)
        Bon puis faut pas le prendre perso hein ; tu l'as dit, un grand pourcentage le pense, je m'adressais à tous.
        voilà voilà.
        Quand j'ai écrit "être son propre patron" je pensais surtout au fait de ne pas être dégouté d'aller au boulot parce qu'on a une hiérarchie de merde qui te mets des bâtons dans les roues.
        Entre travailler dur pour soi et espérer en récolter les fruits et travailler dur en espérant être récompensé selon le bon vouloir de ces messieurs/dames.......
        Je ne pense pas être le seul à m'être rendu compte qu'il vaut mieux faire du vent et être dans les petits papiers des gens du dessus que travailler sans sucer.
        On vous oublie vite quand vous n'êtes pas toutes les 5 minutes à dire "regarde chef j'ai fait ci, ça etc ...".
        Tu en finis par te dire qu'il vaut mieux être bon acteur que travailleur.

Commentaire

• En tant que patron d'une PME, je bosse d'abord pour payer le salaire de mon gars que je ne vais pas pouvoir garder et ensuite je bosse pour l'état, je prend ce qui reste et ceux qui viennent me parler de caisse noire je les invite à monter une entreprise.
          Par contre les auto entrepreneurs dans le domaine jardinage, élagage putain...
          3000/4500 € de revenu mensuel, les 3/4 non déclaré, là y a de la caisse noire.
          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
            Ouais, le fameux mythe du "être son patron c'est cool"...
            La plupart du temps, les gens qui disent ça sont soit :
            - des personnes qui ne connaissent pas de patrons de pme
            - des personnes n'ayant aucune notion de comptabilité et du système d'imposition des entreprises en pensant qu'un € encaissé est un € pour vivre
            - des gros branlos qui n'en foutraient pas une et qui mettraient la clé sous la porte au bout d'un an.
            - des gens qui ont une idée de génie avec un marché en devenir pas encore identifié par des concurrents ; marché peuplé de clients sympas, bons payeurs, pas chiants, pas toujours pressés, etc.
            +1000
            Quand ils réaliseront qu'avec toutes les cotis on pompe 50% de ce que l'on gagne minimum, et que l'on n'a même pas droit au chômage ...

C'est pour ça que je change pour le salariat
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Mon père était artisan... Mais il m'a toujours dit d'être salarié
              C'est même lui qui a lu en 1er l'annonce pour le job que je fais actuellement.

Par contre comme twilight, j'ai arrêté de bosser comme un con.
              Et ne pas oublier de parler fort pour donner l'impression qu'on bosse beaucoup et qu'on est énervé
              Dernière modification par Neox, 22 juin 2011, 15h10.
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Bon nous on est 2 associés, ma femme et moi, tout seul (sans employé) je pourrais me verser 2500/3000€ par mois à raison de 14 heures par jours 7/7 (6 jours de prod et 1 journée de devis/paperasse).
                Là on a trops de taf pour 2 et pas assez pour 3, on déclare 2000/2500 de tva par mois (donc ca marche bien) mais les charges salariales nous bouffent tout (alors que mon gars bosse, il reste pas chômer). Résultat je le vire alors que c'est un bon et je vais continuer tout seul avec ma femme pour l'instant et fuck l'emploi.
                Ha et pour enfoncer le clou, 480€ de taxe TPLE (enseignes) pour moi (230 000€ de ca) et 0€ pour une grosse boite de TP faisant partie du groupe Vinci à qui les collectivités demandent régulièrement de bosser (un ca de plusieurs millions).

VIVE la FRANCE et surtout l'égalité (la liberté et la fraternité c'est cuit déjà).

Commentaire

• Envoyé par Get Voir le message
                  L'important à mes yeux, est de pouvoir se lever le matin avec envie.
                  A ce sujet, et purement à titre d'information, j'aimerais savoir combien ici peuvent dire qu'ils aiment ou apprécie leur boulot, j'entends par là la pratique de ce dernier, et non pas l'entente avec les collègues ( même s'il est vrai qu'une bonne entente est forcement toujours un plus non négligeable ) ni le salaire ( car on sait tous que l'argent est le nerf de la guerre ).

Donc combien parmi vous aiment leur travail ?

PS: Pas besoin dire ce que vous faîtes, enfin si vous envie vous pouvez mais ça ne me regarde pas pas et je le respecte.

2nd PS : @ T_G c'est clair que l'idéal est de concilier passion et travail, mais bon c'est pas toujours évident.

Commentaire

• http://www.allocine.fr/video/player_...ilm=28817.html

Edit : en parlant de Conan, je viens de me rendre compte que Frank Frazetta est mort l'année dernière...pinaise.
                    Dernière modification par Testament, 22 juin 2011, 17h50.

Commentaire

• -la review d'Ocarina of Time dans 101%. D'après le testeur, il aurait révolutionné le jeu d'aventure sur bien des points comme :
                      • Pouvoir réaliser des actions en jouant un air de musique
                      • un cycle jour/nuit, avec certains personnages qui n'apparaissent qu'à certains moments de la journée

Oh! 2 choses jamais vues depuis Loom pour le premier et dans maints jeux d'aventure avant ça. Cette review à donc confirmé une chose : ceux qui considèrent ce jeu comme le meilleur et plus révolutionnaire jeu d'aventure de tous les temps n'ont jamais joué à d'autres jeux d'aventure.

Ou bien peut-être est-ce dû à toute la pub dont Nintendo inonde la chaîne.

Commentaire

• rhaaa putain Loom !!! ce que j'aimerais qu'il soit remaké façon Monkey Island.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                          VIVE la FRANCE et surtout l'égalité (la liberté et la fraternité c'est cuit déjà).
                          Ouais et cela dans combien de domaines????
                          Fucking loose !
                          Beau pays mais dirigeants.....
                          Et on parle de la révolution ??? des tyrans de l'époque qui saignaient le petit peuple ???
                          Vaste blague.

@Neox :

Voilà comment flinguer de bonnes volontés.
                          On arrive dans la vie active avec plein d'idées et de bonnes volontés et ça finit comme ça.
                          La encore un beau gachis.

Soyez acteur !! Le paraître, une grande gueule, se la jouer fin, ultra fin.
                          Pour être au dessus du panier de crabe faut être malin c'est tout.
                          [snocyr on]Un peu de chatte aide aussi[/snocyr off]

Edit : @get

Je suis admin système, ça me plait alors que j'ai une formation de chimiste
                          Heureusement car à coté
                          Dernière modification par Twilight_Guardian, 22 juin 2011, 19h31.

Commentaire

• chimiste ...TamTam a la solution dans son avatar pour toi
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                              chimiste ...TamTam a la solution dans son avatar pour toi
                              Trop petit.
                              Mais si un jour faut faire sauter le caisson à quelqu'un pas de soucy

Commentaire

• @ T_G : Donc tu ne fais pas partie des personnes qui préfèreraient se tirer une balle que d'aller au boulot

Je me suis toujours dit que la chimie devait être intéressante, encore faut-il tomber dans une bonne boîte aussi. En tout cas c'est pas avec mon 0,5 en maths au bac que j'aurais pu le devenir ( je l'ai tout de même eu, quand même ).

Mais c'est clair, que c'est deux métiers bien différents.

Edit : fboy a raison, tu pourrais faire du commerce sous-terrain !
                                Dernière modification par Get, 22 juin 2011, 20h25.

Commentaire

Chargement...
                                X