-s apercevoir que j ai oublié de declarer mes interets d'emprunt , et ce, depuis 2 ans..
ya t il un fiscaliste dans la salle ?
Aucun problème, tu peux rectifier tes déclarations jusqu'a 3 ans en arrière.
tu fais une déclaration modificative (jusqu'au 31/12 de cette année donc pour rectifier les revenus 2008,2009 ou 2010)...au 01/01 tu pourras plus toucher les revenus 2008.
Par contre ca marche dans les 2 sens, vu que tu redeposes une declaration modificative, rien n'empêche le fisc de s'interesser "d'un peu plus près" à cette nouvelle déclaration
Tu parles de déclarer tes intérêts d'emprunt dans le sens où tu veux faire baisser des revenus fonciers (emprunt du logement que tu loues en tant que bailleur) ou sur ta baraque (et là, de mémoire, ca ne marche que si tu as acheté depuis 2007, c'est sarko qui a mis ca en place)?
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Il parle du credit d impôt sur les intérêt d emprunt pour l achat de la résidence principale. Mise en place en 2007 et supprimé depuis janvier 2011.
Il y a droit vu la période d'oubli qu'il indique et comme je l'ai déjà dit suffit de contacter le fisc pour faire une rectification de déclaration des IR passés.
Dernière modification par Carmine, 25 août 2011, 10h12.
Il parle du credit d impôt sur les intérêt d emprunt pour l achat de la résidence principal. Mise en place en 2007 et supprimé depuis janvier 2011.
Il y a droit vu la période d'oubli qu'il indique et comme je l'ai déjà dit suffit de contacter le fisc pour faire une rectification de déclaration
Des IR passés.
ok, docn sur sa propre baraque, si le prêt a été fait après mai 2007, il y a droit oui (moi je l'ai fait en janvier 2006, je n'y ai pas droit, et ce n'est bien sûr pas rétroactif, snif)
et même si supprimé depuis janvier 2011, c'est donc bien effectif sur 2007 (partiellement),2008,2009 et 2010, donc comme dit juste avant tu as jusqu'au 31 décembre pour rectifier tes déclarations 2008,2009 et 2010...passé ce délai tu ne pourras plus toucher à la déclaration 2008.
Kawickboy: oui bien sûr! Même si ca peut varier en fonction du régime (c'est quoi que tu appelels un pro?une société,un entrepreneur individuel, une SCI à l'IR, à l'IS?)
De la même manière que l'administration fiscale peut remonter 3 ans en arrière (6 en fait si activité occulte), tu peux rectifier toi aussi jusqu'à 3 ans en arrière, du point de vue "équité" ca me parait logique.
Bon évidemment n'y va pas les maisn dans les poches,fournis une photocopie de ton tableau d'emprunt pour fournir une preuve des chiffres que tu avances, mais sinon rien de particulier.
Il te faudra reremplir un formulaire n°2042 (pense à amener avec toi tes déclarations 2008,2009,2010, pour en reprendre les autres montants dans les autres catégories qui ne bougent pas), en indiquant que c'est rectificatif..
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
ok, docn sur sa propre baraque, si le prêt a été fait après mai 2007, il y a droit oui (moi je l'ai fait en janvier 2006, je n'y ai pas droit, et ce n'est bien sûr pas rétroactif, snif)
je suis allé hier aux impots pour lui demander comment faire pour déclarer les interets de mon logement principal, la femme vérifie la date de signature devant notaire : pas de bol, j'ai signé le 12 avril 2007!!!! a 3 semaines près, je l'ai dans le cul!
la femme, sympathique, me dit : "ah, dommage, presque!" SALOPE!!!
et je confirme pour snocyr, c'est rétroactif, moi elle m'avait dit de leurs faire une lettre en disant que je svais pas.... blabla, et que je demande une rectification... blabla
Commentaire