Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non mais quelle idée aussi d'acheter des vieux jeux, aussi cultes soient-ils, de cette façon

-Tu veux "posséder" le jeu (boite/notice/cartouche), t'as les forums, ebay, les brocantes et ça ne coûte pas cher (selon titres)

- T'es pas collectionneur/matérialiste, tu te fiches d'avoir le support original, bah ya des programmes sur le net qui peuvent très bien satisfaire à ça et, en plus, c'est gratuit

Mais franchement, cracher 5 à 15€ dans des jeux téléchargeables super vieux, rentabilisés depuis 15 ans, sans ajout, voire avec des suppressions (50hz), sur un support qui n'a rien à voir (yeah SamSpi II et Bare Knuckles 2 sur Wii, tro bieng !) NON.

Commentaire

• Je suis assez d'accord avec Ænema.

Commentaire

• Pareil.

Commentaire

• Pareil.

Commentaire

• bah moi aussi je suis assez d'accord avec ænema.
            Je préfère acheter les jeux originaux, ça me coûte moins cher et c'est quand même plus beau. Après c'est sûr, c'est difficile d'avoir toutes les consoles branchées en permanence sur sa télé. Alors j'avoue, il m'arrive d'acheter des jeux Famicom, MD, etc... en okaz et d'y jouer en ému parce que j'ai la flemme de tout rebrancher

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
              Non mais quelle idée aussi d'acheter des vieux jeux, aussi cultes soient-ils, de cette façon

-Tu veux "posséder" le jeu (boite/notice/cartouche), t'as les forums, ebay, les brocantes et ça ne coûte pas cher (selon titres)

- T'es pas collectionneur/matérialiste, tu te fiches d'avoir le support original, bah ya des programmes sur le net qui peuvent très bien satisfaire à ça et, en plus, c'est gratuit

Mais franchement, cracher 5 à 15€ dans des jeux téléchargeables super vieux, rentabilisés depuis 15 ans, sans ajout, voire avec des suppressions (50hz), sur un support qui n'a rien à voir (yeah SamSpi II et Bare Knuckles 2 sur Wii, tro bieng !) NON.
              Quand tu as des gosses ( ), et que ses dernier te font chier du matin au soir pour jouer avec tes jeux culte de ta collection, bah tu le fait stou ! Perso j'ai pas envie de voir mes jeux, ou une seule de mes console abîmer par mes gosses, et comme j'ai pas le temps de rester en permanence avec eux à les surveiller, bah je leur prend sur leur console à eux, comme ca moi je suis tranquil ... Bref, moi Metal Slug version Wii VC me rebute à mort, mais mes deux grand s'éclate comme deux malade dessus, que demande le peuple ?

Commentaire

• Nan mais évidemment que je suis d'accord quand on parle de Sonic ou Mario.

Maintenant :
                Envoyé par Ænema Voir le message
                Comparer un téléchargement Virtual Console de Metal Slug pour faire jouer son gamin, par rapport à l'installation arcade nécessaire + le MVS ou AES = LOL.

Des Supergun+Slot ou console AES aussi ergonomiques à utiliser et aussi économiques à acheter qu'une Virtual Console, vous pouvez me les montrer.

Quant à la piste émulateur, je développerai même pas pour un millier de raison (entre autre que lancer un émulateur + charger la Rom + jouer sur PC par rapport à canapé + lancer le jeu + manette n'a une fois encore rien de comparable).

Bref, c'est encore un départ sur un débat qui a nawak à voir avec le "problème" initial.

Ma solution : achète la compil CD + Manette gamecube. Le prix est très très bon, côté ergonomie pour ton gamin ça le fera tout seul, et les versions sont très proches des originales.

Commentaire

• Envoyé par MarleyCC Voir le message
                  Quand tu as des gosses ( ), et que ses dernier te font chier du matin au soir pour jouer avec tes jeux culte de ta collection, bah tu le fait stou ! Perso j'ai pas envie de voir mes jeux, ou une seule de mes console abîmer par mes gosses, et comme j'ai pas le temps de rester en permanence avec eux à les surveiller, bah je leur prend sur leur console à eux, comme ca moi je suis tranquil ... Bref, moi Metal Slug version Wii VC me rebute à mort, mais mes deux grand s'éclate comme deux malade dessus, que demande le peuple ?
                  Tu marques un point

Ceci dit, tu peux installer un PC avec émul à pas cher, comme tu possèdes, de ton propre aveu, les versions originales, tu n'aura pas à te sentir mal.

Commentaire

• Ha béh tiens, pour une fois je suis d'accord avec MarleyCC.

Il manque forcément un élément de jugement aux étudiants-chomeurs-geek-nolife-célibataires-collectionneux : les contraintes de la vraie vie.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Nan mais évidemment que je suis d'accord quand on parle de Sonic ou Mario.

Maintenant :

Comparer un téléchargement Virtual Console de Metal Slug pour faire jouer son gamin, par rapport à l'installation arcade nécessaire + le MVS ou AES = LOL.

Des Supergun+Slot ou console AES aussi ergonomiques à utiliser et aussi économiques à acheter qu'une Virtual Console, vous pouvez me les montrer.

Quant à la piste émulateur, je développerai même pas pour un millier de raison (entre autre que lancer un émulateur + charger la Rom + jouer sur PC par rapport à canapé + lancer le jeu + manette n'a une fois encore rien de comparable).

Bref, c'est encore un départ sur un débat qui a nawak à voir avec le "problème" initial.

Ma solution : achète la compil CD + Manette gamecube. Le prix est très très bon, côté ergonomie pour ton gamin ça le fera tout seul, et les versions sont très proches des originales.
                      Surtout n'oublie pas de parler du coût prohibitif alors que c'est dématérialisé (me parle pas d'entretien de serveur hein), de l'émulation assez médiocre, avec filtres à deux roubles et 50Hz only, etc, surtout pas.

Et puis parler de lancer un émul plus une rom comme si ça prenait 3 plombes , ça fait un peu creux. (surtout que la Wii a un écran de démarrage, un autre où on va sélectionner son jeu, etc)
                      Dernière modification par Ænema, 04 novembre 2008, 14h52.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Il manque forcément un élément de jugement aux étudiants-chomeurs-geek-nolife-célibataires-collectionneux : les contraintes de la vraie vie.
                        C'est quoi ça ? On est sur N-A ou quoi ? Non parce-que t'es gentil mais je ne recoupe aucun de ces éléments, alors tes jugements à l'emporte-pièce alors que ça discutait tranquillou, tu sais où tu peux t'les carrer.
                        Dernière modification par Ænema, 04 novembre 2008, 14h47.

Commentaire

• !Flam

Commentaire

• Mon Dieu. Mais si, ça existe.

Surtout n'oublie pas de parler du coût prohibitif alors que c'est dématérialisé (me parle pas d'entretien de serveur hein), de l'émulation assez médiocre, avec filtres à deux roubles et 50Hz only, etc, surtout pas.
                            Visiblement, il n'était pas au courant avant de le télécharger.

Alors pour assurer le coup, il fallait qu'il fasse quoi ? Qu'il explique à son gamin comment fonctionne un Supergun, et qu'il installe tout ça dans son salon ? Sans tenter le coup du téléchargement VC avant ? Qui l'aurait fait ? Pas moi en tout cas.

Et pour le coût, voir paragraphe ci-dessous. Un jeu VC, c'est 10 euros, simple à télécharger et rapide à lancer. Le coût de revient pour l'éditeur ou Nintendo, si cette méthode répond à ton besoins, qu'est-ce que t'en as à foutre ? C'est quoi 10 euros pour que tes gamins s'éclatent sur un Slug ?

Et puis parler de lancer un émul plus une rom comme si ça prenait 3 plombes , ça fait un peu creux. (surtotu que la Wii a un écran de démarrage, un autre où on va sélectionner son jeu, etc)
                            C'est pas le sujet. (même si personnellement, je trouve qu'un XP ou Vista, OUI, ça met 3 plombes à démarrer). Le sujet c'est que c'est lourd, chiant, et compliqué.

Un gamin, mettre une galette dans une console et prendre la manette, je pense qu'il saura le faire assez facilement. Surtout s'il a l'habitude de jouer avec la Wii.

Allumer un PC, aller chercher l'émulateur, le lancer, le paramétrer comme il faut, aller chercher la Rom, tout ça pour jouer sur un bureau ou je ne sais quoi... Mais my god, on est vraiment pas sur la même démarche. Outre le fait que c'est quand même très chiant, quoique tu en dises.

Commentaire

• Ha parce que ça discutait tranquilou ?

Non mais quelle idée aussi d'acheter des vieux jeux, aussi cultes soient-ils, de cette façon
                              Ok, donc cette phrase c'était de la sympathie, voire de l'empathie. Du respect quoi.

Le 1er "jugement à l'emporte-pièce", c'est toi qui l'a porté dans la citation ci-dessus. Avant même d'essayer de le comprendre, tu pourrais le reconnaître.

Commentaire

• :maïséclaté:

Commentaire

Chargement...
                                X