oui mais non, l'essentiel c'était le truc qui met tout le monde sur le cul, un gros bordel pas prévu, et des mots cru, pas de la poésie quoi. Perso même si le message ne me plait pas trop j'applaudis.
-Ce puté de PC qui voulait plus faire marcher le son ( Plus de sons, musique muette etc ... ) ! /me a encore du bidouillé des programmes pour que sa reparte
c'est pour ça que je préfère les chansons étrangères, ça me fait une excuse pour ne pas comprendre l'énorme banalité des paroles
Idem pour moi, moins j'en sais sur ce que j'écoute, mieux je me porte.
Je n'essaye surtout pas de comprendre les paroles (histoire de m'imaginer ce que je veux) ni d'en savoir le maximum sur l'interprète (des fois que se soit un gros connard qui fasse de la bonne zic)
message "simpliste" mais remis dans le contexte des victoires, j'applaudis des deux mains.
et puis tous les messages viscéraux ne sont-ils pas toujours un peu simplistes ?
encore un petit rebelle à 2 balles, genre "le système c'est naze, mais faut pas télécharger". celui-là est de ceux qui m'énervent le plus. un peu comme ces hommes politiques soi-disant de gauche qui critiquent la dérive sécuritaire mais qui ont à nos frais en permanence une escouade de flics en bas de chez eux.
un des mes plus grands coups de rigolade musicale fut l'écoute de la 1ère chanson de son dernier cd "jeunesse lève-toi"
la parodie de saez par les fatals picards est excellente.
en parlant des fatals, c'est encore un gros espoir qui s'écroule, leur "vrai chanteur" Ivan s'est barré, les chansons font de plus en plus dans le message cliché bien-pensant qu'ils étaient les 1ers à vanner à leurs débuts, sans parler du baissage de froc du retrait d'abord du cd puis de leur site et de myspace de la chanson "le jour de la mort de johnny" avec en plus un mot d'excuse du manager sur le site, désolé d'avoir froissé crew. la scène rebelle française a un bel avenir
sinon fdp de douanes qui ont intercepté mon pote de retour du Japon => 360E de fun, lui qui s'était morflé un supplément de 300E de bagages parce que son sac cabine était un poil trop encombrant. moi je suis passé au travers mais fdp de solidarité crew.
Les Victoires, j'ai définitivement éteint quand The Do ont été battus deux fois. D'abord par BB Brunes , puis Julien Doré .
Pis bon, vlà la gueule du casting quoi. Julien Clerc, Francis Cabrel, Christophe Maé...
Ce matin je regarde les résultats. Vainqueur de la musique électronique : Martin Solveig.
J'ai juste été content d'entendre Mademoiselle K. Du pop-rock conventionnel mais sympa. J'avais pas accroché du tout au 1er album, mais j'ai bien aimé le titre joué hier soir.
J'ai lu aussi que Camille avait remporté le prix de l'Artiste féminine de l'année. C'était sûrement pour assurer le minimum syndical de la créativité.
Comme tout événement ou tout média de cette ampleur, je ne pense pas que l'on puisse ainsi généraliser. Il y a à mon sens eu du très bon, du correct, et bien sûr du pourri. Il suffit d'avoir le bon goût de faire le tri.
(bon, hier soir, le pourri était très majoritaire)
Commentaire