Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MV1 Voir le message

J'ai aussi bloqué sur ce bout de phrase et on doit pas être les seuls!

Francklin, est-ce que tu peux refaire ton explication avec des chiffres stp? Tu travailles X heures pendant X mois, tu perçois X euros pendant X mois, etc.

Commentaire

• Moi quand je fais grève, je suis réquisitionné :(
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

Commentaire

• MV1 et Yori, j'ai pas compris.

EDIT : Ah si je crois saisir que vous bloquez sur l'image xD. Mais blague à part je l'ai réellement vu à des carrefours, accroupi à se bousiller le dos en fesant des travaux de réflexion d'équipement routier. Quelle boulot pénible sans dec quoi merde bordel.

Pour les chiffres c'est à dire ? que je dise combien je gagne actuellement ?
        Dernière modification par Francklin, 20 octobre 2007, 12h20.
        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message

2) Snocyr>je comprends ta situation mais tu sais comme moi que parmi les cheminots, il n'y a pas que des mecanos qui triment comme toi mais aussi des personnes qui bossent dans des bureaux et qui ont les memes avantages que toi. C'est surtout eux qui sont inexcusables.

La duree de cotisation ne devrait se baser que sur UNE seule chose : la penibilite du travail. Ca tient de la logique pure et simple.
          entierement d accord avec toi

mais le souci c ets que si le gouvernement lache du lest pour les travaux penible dansd le public il faudra egalement le faire dans le privé..

macon, couvreur, plombier , eboueur etc etc
          et ca l etat na pas pour objectif d ele faire!

j ai l impression que le gouvernement pense qu il n y a que les cadres et des mecs "bosssant" dans les bureaux en france. c ets pas penible physiquement un taf comme ca

donc leur truc c est : on diminu la masse salariale en france ( licenciement,deloc, fermeture de societe) mais on allonge le temps d etravail pour les autres.de 37.5 on passe a 40 comme le privé. puis le privé on le passe a 41.... 42... etc etc

alors qu il suffirai de donner du boulot a tout les 8 millions de sans emploi pour avoir 8 millions de cotisants en plus.
          Dernière modification par snocyr, 20 octobre 2007, 12h14.
          le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Bon. Pas mal ont déjà assisté ici à ma défense (souvent) minoritaire pour des institutions telles que l'éducation nationale ou La Poste. C'est dire l'objectivité de mon propos.

Quelques données :
            • Espérance de vie moyenne des travailleurs français : 71 ans pour les hommes et 82 ans pour les femmes.
            • Cette espérance de vie se rallonge d'en moyenne 6 ans pour les cadres et les employés de certaines filières, telles que la SNCF. (c'est pas moi qui le dit, c'est l'INSEE et autres instituts statistiques)

Coupons la poire en deux, disons qu'une femme travaille à la SNCF puis vit jusqu'à 86 ans.

Un calcul simple :
            Elle commence à bosser à 18 ans, et part en retraite à 55 ans. Elle a donc travaillé (et cotisé) 37 ans. Pour un temps de sa vie passé hors travail de 59 ans, dont 31 ans de retraite. Sachant qu'il faut en moyenne 2 voire 3 salariés pour un retraité.

Ha bah merde, va y avoir un problème là. Ha bah oui.

Avant que les cheminots prennent ça pour un énième dénigrement de leur boulot, ils devraient peut-être s'apercevoir qu'il s'agit d'un problème économique, basique. Et pas d'un énième remake de la lutte des classes.

Commentaire

• Envoyé par Francklin Voir le message
              MV1 et Yori, j'ai pas compris.
              EDIT : Ah si je crois saisir que vous bloquez sur l'image xD. Mais blague à part je l'ai réellement vu à des carrefours, accroupi à se bousiller le dos en fesant des travaux de réflexion d'équipement routier. Quelle boulot pénible sans dec quoi merde bordel.

Pour les chiffres c'est à dire ? que je dise combien je gagne actuellement ?
              Il se peut que tu ne connaisses pas si bien ton oncle en fait... tu avais le dos voûté tourné ?

Envoyé par Francklin Voir le message
              ... et comment à peine deux ans après sa mise en retraite il a dû se faire opérer pour plusieurs hernies discales en même temps.
              Hernies discales, ou l'autre nom des hémorroides !
              Dernière modification par Stomy Bugsy, 20 octobre 2007, 12h34.
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• moi je dis ...

UNE CANICULE TOUT LES ANS POUR RETABLIR L EQUILIBRE DEMOGRAPHIQUE ! (smoke)

Commentaire

• - Je le savais même pas, mais la grève continue aujourd'hui

J'espère qu'ils passeront un hiver malade comme des chiens à tout ces connards qui font grève aujourd'hui. (et encore, là je suis poli)
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Reyko Voir le message
                    akra : ça paye correctement ton taff au moins ???

Edit : enfin je veux dire par là, ce que tu puisses faire sachant que t'es a temps partiel...

euh chui a temps complet...

1158 euros brut...avec au débt environ 100 euros de primes.

donc mon salaire net est misérable.

sachant que je suis atteleur ( c est le taf le moins qualifié qu on puisse te donner dans l unité mouvement ) que je bosse dehors par n importe quel temps et que j ai des horaires a la con.

mais je vais pas me plaindre, je savais ou j allais, pour l instant je gagne pas bien ma vie mais ca évoluera certainement par la suite ( enfin j espere )

pour ce qui est de mettre les transports gratuit + 1
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Ah ok ! Je croyais que tu taffais 24 h par semaine Ca change tout.
                      Donc ouaip en effet, c'est un peu light (mais comme tu dis, tu commences) après si t'as des charges à payer ou autres trucs de ce genre reste plus grand chose à la fin.
                      Bon l'essentiel est que tu as trouvé ta voie

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                        - Je le savais même pas, mais la grève continue aujourd'hui
                        Nan mais hier ils otn reconduit la greve pour faire le pont. La ils sont tous partis en week-end, les grevistes.

Commentaire

• A l'heure qu'il est les grevistes font tous mouche sur la Seine...
                          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• pis y en a qui s eclate a ketsui....

Commentaire

• Oui, faute de pont

Commentaire

• Envoyé par Reyko Voir le message
                                Bon l'essentiel est que tu as trouvé ta voie

oh quel beau jeu de mot!!!

ouai bah avec l assurance de la moto, l essence ( parce qu elle taite cette salope ) , les clopes, la bouffe, + un peu de tunes que je file a ma mere parce que je squatte chez elle...

bah il me reste vraiment pas grand chose a la fin du mois ( la j ai choppé un cp3 3rd strike mais ca faisait bien bien longtemps que je m etais pas fait plaisir )

donc voila quoi, faut bien commencer et pis ca ira mieux par la suite
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Chargement...
                                X