l'a14 c'est bien l'autoroute de qques km seulement qui permet de rejoindre l'a13 après ses bouchons de Versailles ? comme on l'a prend juste après le tunnel de Neuilly cela fait un peu autoroute de richards quand même.
sinon un fichage des Bretons pourquoi pas. Et des Corses aussi.
Faut pas pleurer, ya bien la moitié de ce forum qui est favorable aux privatisations en masse de services publics qui fonctionnaient sans peine auparavant, voire dégageaient de jolis bénéfices pour l'Etat actionnaire.
Allez, vivement la SNCF et La Poste hein !
Dernière modification par Ænema, 16 mars 2009, 09h16.
. Crammer une poubelle c'est complètement con on est d'accord mais mais deux mois avec sursis je trouve ça beaucoup quand je vois qu'autour de moi des mecs prennent autant pour des agressions ou des vols.
Ce ne sont pas les 2 mois avec sursis qui font "beaucoup" pour une poubelle cramée.
Ce sont les 2 mois avec sursis qui font "beaucoup trop peu" pour des agressions ou des vols.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Faut pas pleurer, ya bien la moitié de ce forum qui est favorable aux privatisations en masse de services publics qui fonctionnaient sans peine auparavant, voire dégageaient de jolis bénéfices pour l'Etat actionnaire.
Allez, vivement la SNCF et La Poste hein !
faut pas confondre, c'est pas le service public que les gens remettent en cause 9/10, c'est le côté "je paralyse le pays dès que j'en ai l'occasion alors que franchement j'ai pas à me plaindre dans les faits".
Une remise à plat du statut avec notamment un vrai service minimum, pas la poudre aux yeux de Sarko qui ne fait que mieux organiser les non-grévistes (quelle belle idée, 30 ans de bordel pour enfin y penser) avec réquisition préfectorale + utilisation des cheminots de l'armée, voila ce que veulent les gens. pour la populace privatisation = moins de grève, les autres conséquences, et souvent mauvaises on est d'accord cela passe après.
c'est aussi une grosse hypocrisie à la fois de la droite et de la gauche de faire croire que c'est soit d'état avec les dérives actuelles que la gauche refuse de voir pour épargner son électorat ou privatisé avec les prix qui triplent en 10 ans en "laissant faire le marché". En passant Jospin a privatisé à toute vitesse en son temps lui aussi.
FT qui fait prendre 10 ans de retard sur le cable et l'adsl pour maintenir son petit abonnement 3x trop cher en monopole. Privatisation faite avec les pieds certes, mais les syndicats n'ont pas braillé puisque les fonctionnaires de la boîte ont été épargnés dans l'affaire (le plus important pour eux).
EDF qui refuse d'investir dans le courant porteur pour ne pas gêner son "frère de service public" FT...
La poste qui éventre/perd un peu trop les paquets comme par magie dès que le suivi est impossible/compliqué avec comme seule remarque quand on se plaint "vous aviez pris l'assurance ?" au lieu de "bonjour on est désolé on a failli dans notre mission de service public"... Pour la petite histoire, depuis que Rouen est passé en tri-auto, je perds moins de paquets, on ne reçoit plus certains courriers 2j après les Picards d'à côté par exemple.
dans l'inconscient collectif public = fermetures des bureaux 15 min avant l'heure officielle, grèves à répétition parce que payées par des subterfuges (le scandale des universitaires payés alors que grévistes n'en est qu'un qui soit arrivé jusqu'au public), personnel protégé sans besoin de résultat, capable de t'envoyer une enquête administrative aux fesses juste parce tu leur dis que 3 semaines de délais pour changer des coordonnées bancaires c'est bien long, des jours fériés rattrapés le lundi quand ils tombent un dimanche (le tout affiché à la sauvette le vendredi sur un bout de pq juste avant la fermeture, super quand tu prends ton lundi matin pour y aller), des avantages souvent monstrueux, qui font venir des prestataires ou exploitent des contractuels quand un vrai boulot est à fournir, qui sont prioritaires dans l'attribution des places en crèche sur Paris, 1 seul guichet ouvert à la préfecture avec 30 personnes qui attendent et au fond 5 vieilles biques qui te regardent en prenant un café le sourire en coin, un type à l'anpe qui fait semblant à 11h55 de trier des dossiers pendant 20min parce qu'il est remplacé à 12h15 et qu'il ne faudrait surtout pas qu'il prenne en charge qqun en attendant. Maintenant on a même des policiers qui vous gardent en contrôle 2 plombes juste pour vous énerver afin d'arrondir les fins de mois avec un procès pour insulte. Que du vécu personnel.
à côté de ça je suis tombé mais trop peu souvent sur des personnes dévouées, compétentes, à l'écoute, qui ne comptent pas les heures mais c'est balayé par la fumisterie citée précédemment.
Si Villepin et son pote Breton (le Thierry pas les joueurs de biniou) ont privatisé les autoroutes avec les pieds (ou pour leurs potes surtout), je ne crois pas que c'était un souhait latent des pauv's beaufs réac qui veulent juste ne pas devoir claquer 20/30% de leurs congés annuels pendant des jours de grèves parce que les trains sont pas là ou qu'ils faut garder les gosses, la municipalité de gauche refusant idéologiquement de mettre en place le service d'accueil. Les autoroutes, personne ne s'en plaignait.
moi je suis pour la suppression des voies de droite sur l'autoroute, et du coup réduire de moitié le prix des péages
Non mais il n'y à même pas à baiser le prix, ils ont carrément qu'à les viré !
Après tout, à la base de l'origine, les péages était là uniquement pour rembourser le tronçon d'autoroute fait, puis, devait être enlever ... ils nous ont bien eu !
Non mais il n'y à même pas à baiser le prix, ils ont carrément qu'à les viré !
Après tout, à la base de l'origine, les péages était là uniquement pour rembourser le tronçon d'autoroute fait, puis, devait être enlever ... ils nous ont bien eu !
non non ils vont le faire, mais ils ont pas fini de rembourser c'est tout
d'ici 25 ans, ca devrait etre bon pour le remboursement!
Non mais dans 25 ans, ils feront un nouveau tronçon d'autoroute, et ils laisseront tous les péages encore 25 ans pour pouvoir rembourser ce petit tronçon
classique, on paie avec nos impôts des infras revendues au privé. elles ont bon dos les pancartes "l'état investit pour votre région gnagnagna" => l'état investit pour revendre et souvent à bas prix.
Commentaire