Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduire la "crise du disque" au piratage est insatisfaisant, personne ne le conteste.

Reconnaître l'échec de la protection face au piratage est une chose différente.

Un des mélanges que tu fais est de corréler les qualités d'un artiste avec la protection des droits de la propriété intellectuelle.

La droit de propriété est une "liberté individuelle".

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
      Les quotas laitiers et les Hectolitres de lait qui partent à la rivière tous les mois...Tu trouves ça normal, le lait coute pas plus cher à fabriquer, le pain non plus faut arrêter les conneries 5mn.
      D'où le "dû à l'augmentation des prix des matières premières, qui malheureusement ne sont pas fictives, même si les raisons de cette augmentation le sont plus ou moins."

Malheureusement, le fait qu'on ait une "surproduction" de lait en Europe n'a pas empêché son prix d'augmenter car les raisons sont ailleurs (spéculation, stocks de beurre créés par l'UE pour palier la surproduction de lait qui s'est épuisé, etc...)
      Bref, pour en revenir à notre sujet, le prix des CD est tout bonnement scandaleux. Il ne faut pas croire que l'artiste touche 15 euros sur les 20 qu'on soutire au chaland.

Edit : au fait, quand j'enregistre sur mon DD un film alors qu'il est diffusé à la télé, je suis un pirate?
      Dernière modification par shubibiman, 13 mai 2009, 14h45.

Commentaire

• je corrèle la qualité d'un artiste avec la chute de ses ventes, merci d'éviter les raccourcis faciles. je n'encourage le piratage dans aucun de mes posts. certains médiocres sont tellement en manque de pub qu'ils crèvent d'envie d'apparaître sur le top 10 (basé sur quoi d'ailleurs) des disques piratés.

brandir le piratage évite de débattre sur pourquoi le cd est à 20E dans les grandes enseignes et pourquoi ne mettre en avant que des merdeux sans talent pour ensuite naïvement s'étonner de la baisse des ventes.
        et surtout évitons de parler des achats internationaux et de l'occasion, cela ne concerne que des otakus et des pouilleux.
        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Et puis il y a l'import tant qu'on y est !! Pas très joli joli ça non plus hein !
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message

Edit : au fait, quand j'enregistre sur mon DD un film alors qu'il est diffusé à la télé, je suis un pirate?
            Les droits d'auteurs ont été achetés pour diffuser le film.
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• oui mais ils ont été racheté pour être visionné à l'instant où le film est diffusé non ?

Commentaire

• Oui, les artistes on été rémunérés sur cette diffusion.
                Maintenant diffuser sur les NG, des musiques ou des films enregistrés lors d'une diffusion légale (TV, Radio...)là il n'y a aucun message contre la copie ou la diffusion (voilà le Dogme).

Le piratage c'est un peu comme si je prenais un de vous en photo pour faire de la pub sur des bus, et je vous file nada.
                Dernière modification par Testament, 13 mai 2009, 16h41.
                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Le fait que les artistes nuls ne voyent de raison dans la baisse de leurs ventes que dans le piratage est une chose. Ils ont certainement tort en ne prenant que cela en compte; tout comme les gens qui diraient que les baisses des ventes ne sont dues qu'à la nullité des artistes.

Il n'empêche que tout cela n'a aucune incidence sur la protection de la propriété intellectuelle telle qu'elle a été comprise dans le droit français, entre autres.

10000 post dans "Inquisition". (smoke)

Commentaire

• La foudre qui vient manifestement de tomber pas loin de chez moi. J'ai dû faire un bond de 2 mètres. Saloperie.

Commentaire

• Ton post est très long. Je vais quoter en plusieurs fois. Je vais répondre point par point. Promis. Je commence par le plus criant.

Envoyé par Ænema Voir le message
                      On ne "vole" pas quand on télécharge. En volant une baguette chez le boulanger, il a une baguette en moins à vendre sur son stock. Total production -1
                      Quand tu pirates un CD, tu ne voles personne, la maison de production/le supermarché/etc a toujours le matériel en rayon. Total production = 0
                      .
                      Ce que tu voles en téléchargeant, ce n'est pas l'objet, c'est le contenu. Ce qui fait la valeur du CD, c'est son contenu. On est bien d'accord ? On parle d'oeuvre de l'esprit. Ce qui est enregistré à la SACEM, ce n'est pas le CD, ce sont les chansons. Ce sont elles qui sont protégées. On parle de propriété intellectuelle. Chapp en parle très bien.

Imaginons que tu inventes un objet révolutionnaire (on peut rêver hein). Jaloux comme une teigne, je te pique ton idée et en profite chez moi sans rien te payer. Selon ton raisonnement, ce n'est pas du vol puisque je n'ai pas volé ton objet révolutionnaire. Seulement l'idée. Ca te paraît normal ? Moi pas.

La suite dans un instant...

Pour commencer, on écrit Hadopi.

Le fait même de mal orthographier donne une idée de tes connaissances du sujet (Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet).
                      Merci pour ce rappel. Tu as très bien fait. Sincèrement. Ca m'apprendra à écrire trop vite. Evite seulement les conclusions à l'emporte pièce. Car si je ne sais pas ce qu'est HADOPI, je sais ce qu'est la propriété intellectuelle. Et toc.

!

Hadopi est anti-constitutionnelle, elle instaure des super pouvoirs à des individus qui ne sont ni juges, ni magistrats. Mais peut-être la perspective de te faire condamner à priori te réjouit-elle.

Pirater une IP est enfantin. Combien d'innocents se feront pomper leur ligne sans comprendre ce qui leur arrive ?
                      Non, ça ne me réjouirait pas d'être condamné et voir les autres condamnés non plus. Je ne suis pas un sadique. Pour ce qui est du piratage d'IP, j'avoue ne pas connaître l'ampleur du phénomène. C'est si fréquent que ça ? Le risque est il réel ? Si tu peux éclairer ma lanterne...

Ton avis sur le support physique est hors-débat et on s'en tamponne le coquillard.
                      Si Tu t'en tapes, pourquoi en parles-tu ?
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Ce multi-post count-rond'esque

En ce qui concerne le "snuffing" (piratage d'IP), une asso' de consommateurs a fait une démo, il y a peu, avec huissier.

Résultat : même pas 10 minutes (de mémoire) pour craquer les protections et télécharger avec la connexion du voisin de 72 ans qui n'utilise son PC que pour envoyer des photos et des mails aux petits-enfants.

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
                          Si Tu t'en tapes, pourquoi en parles-tu ?
                          Je voulais parler du fait que toi, personnellement, préfère le support physique, l'objet, dans tes petites mimines (j'en suis aussi )

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message

Tu es au courant que la TVA sur les CD a bien diminué au cours des années 90 ? Tu as aussi remarqué que les prix n'en avaient pas, pour autant, baissé ?

On nous parle de plate-forme de téléchargement légal, gna gna gna.
                            A 0,99€ le titre en MP3 (voire plus), format perrave s'il en est (pourquoi pas proposer du FLAC ou de l'OGG, trop dur ?), 5€ le film en qualité pourrave, sans possibilité de VO, blindé de DRM avec le droit de le regarder 48h, j'en passe et des pires, tu voudrais nous faire croire que l'on veut démocratiser la culture ? Ajoute à ça qu'il revient presque plus cher d'acheter un CD ou une série TV complet en téléchargement qu'en support physique alors qu'un hébergement de fichiers coûte juste LARGEMENT moins cher que toute la chaine de fabrication/distribution des matériels, et la tableau sera complet.
                            Voilà les arguments les plus intéressants. Entièrement d'accord avec toi sur la baisse de prix ridicule du CD et les DRM. Tu vois qu'on peut être d'accord. Il y a beaucoup de progrès à faire. Ca ne se fera pas en un jour...

Je voulais parler du fait que toi, personnellement, préfère le support physique, l'objet, dans tes petites mimines (j'en suis aussi )

Ce multi-post count-rond'esque

En ce qui concerne le "snuffing" (piratage d'IP), une asso' de consommateurs a fait une démo, il y a peu, avec huissier.

Résultat : même pas 10 minutes (de mémoire) pour craquer les protections et télécharger avec la connexion du voisin de 72 ans qui n'utilise son PC que pour envoyer des photos et des mails aux petits-enfants.
                            Merde. J'étais loin d'imaginer un truc pareil.

La culture n'est peut-être pas indispensable, ton post de merde non plus.
                            Bon . Je parlais des LOISIRS. Et je n'ai pas dit que la culture n'était pas indispensable. On s'ennuierait à crever sans culture. Je ferme les yeux sur ton écart de langage car je sens que tu es un type bien. Les mots grossiers sont pour ceux qui n'ont pas d'arguments. Et je sais que tu en as.

Tu sais garçon, ya pas encore de Leader-Price.com pour la musique...
                            Hadopi n'existe que pour perpétuer un modèle de diffusion obsolète où les artistes touchent 5 à 8% des ventes de leur CD et où se sont les majors et Pascal Nègre qui s'engraissent à mort depuis des dizaines d'années.

Tu nous parles d'honnêteté alors que tu défends une politique de racket culturel à grande échelle en place depuis trop longtemps déjà, fort, très fort.

Le cinéma se porte à merveille, le jeu-vidéo brasse des milliards et n'a jamais affiché aussi bonne forme.

Mais quand je vois le nombre de fans hardcore de jauny, je peux concevoir que des types comme toi existent. Des types qui achètent de la merde, acceptent de payer des taxes copie privée alors qu'ils condamnées s'ils copient, etc

Dernière chose : aucune étude sérieuse, objective et non-orientée n'a pu établir un parallèle entre piratage et diminution des revenus de l'industrie du disque.
                            Je suis bien d'accord que HADOPI cautionne un système désuet et que les majors s'en mettent plein les poches. Je ne défends pas un système de racket. Je dis simplement que si tu veux manifester contre ce système là, la solution c'est le boycott et les solutions alternatives : occasion, prêt (qui n'est pas l'égal d'ailleurs mais là on s'en fout) ! C'est tout.

Les "types comme moi qui achètent de la merde" : ah c'est très subjectif ça. De la même façon qu'on est toujours le con de quelqu'un, quand ce quelqu'un écoute ce qu'on aime pas, c'est toujours de la merde. J'écoute beaucoup Bach en ce moment. Et un peu de techno pop aussi. Mais tu sais, on peut très bien s'entendre et avoir des goûts musicaux différents. La preuve, on est tous les deux sur NGF. On a donc un intérêt commun.

Si non "Johnny", je ne supporte pas. Vraiment.
                            Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
                              ouais, c'était maitre Labite, qui est tellement compétent qu'il a homologué un record de Snuff Movie à la place d'un record de Sniffing.

Mais c'est pas grave, il puait grave de la bite ce record !

Commentaire

• Un tel débat sur un forum est déjà biaisé dès l'origine.

Nous ne représentons qu'une partie de la population, nous sommes à l'aise avec un PC, etc...

De part mon métier, je suis amené à côtoyer l'intégralité des types de personnes habitant sur le territoire Français, du préfet a l'immigré arrivé depuis 10 jours en France.

Bref, je pense bien connaitre le/les habitants de l'hexagone en général.

Avant de faire ce métier, je pensais que tout le monde se mailait, téléchargeait, chattait, Meeticait, et au final, je ne suis plus sur de rien.

Certes, je côtoie des familles ou les CD/DVD-R trônent à coté du lecteur DVD, PC, autoradio et ne s'en cachent même pas. A croire que c'est devenu naturel mais a coté de ça je croise du trou de balle de 18/20 ans pas foutu de taper un mémoire sous word. Alors installer un soft de P2P ou pomper sur les newsgroups....

Un de mes collègues de travail n'a même pas de PC chez lui, c'est vous dire.

Du coup, admettant volontiers que le piratage est bien présent en France en 2009, je me demande s'il atteint bien les sommets qu'on nous annonce...

... Red ...

Commentaire

Chargement...
                                X