Envoyé par akra
Voir le message
Si ça peut t'aider: j'étais dans un service de filles (3 mecs pour 30 filles je dirai), et lorsque j'ai dit que j'allais etre Papa, elles m'ont confié qu'elles sont presque toutes tombé sur le meme piège: aller chercher bébé dès qu'il pleure pour le consoler... Elles m'ont dit que finalement ce n'était que de la comédie (en général). Et je peux te dire que c'était une vérité qui devrait être confiée à chaque futur parent.
Donc quand j'ai eu la première (10 ans déjà), on se levait chacun notre tour pour le biberon du matin. Et je peux te garantir que la petite etait completement differente avec moi, qu'avec sa mere.
Je lui donnais le biberon, et je la mettais dans le parc, elle ne disait rien... Par contre, dès que sa mère se levait... c'est bon, c'etait des pleurs...
Après, tu apprendras à reconnaitre les pleurs (ou tu devra le/la consoler impérativement) des caprices
Pour conclure, les enfants, je vais etre extreme, mais la ressemblance est tres proche: dis toi que ton gosse, c'est comme un chien: tu vas lui donner la main, et direct il te réclamera le bras, alors sois fort. Et ce n'est pas parce que tu es severe, ou que tu ne lui réalise pas ses caprices, que tu ne l'aimes pas

Envoyé par akra
Voir le message
Commentaire