Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flamming gentillet sur l'orthographe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon là c'est l'extrême et puis il n'y aura plus personne après.
    Par contre le premier qui écrit néaugéau se fait gicler !!!!

Commentaire

néaugéau
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Perso je fais pas mal de fautes mais hélas c'est vraiment par manque de connaissance plutôt que par manque de respect...

Je m'interdis le langage sms (que je ne comprend pas de toutes façons)

Je vérifie de temps en temps mes posts histoire d'avoir un minimum de clarté..

Mais j'ai jamais fait de fautes sur la Naio jéo

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
          Je propose que la sortie de la Zone de Quarantaine soit soumise à un minimum de 100 posts consécutifs sans aucune faute d'orthographe.
          Méfie-toi tu vas peut-être être obligé de sortir BMJ...
          Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
          Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

C'est juste une condition minimale requise.

Commentaire

Ensuite faut sucer.

Commentaire

OK Arngrim et ServiceGames vous êtes attendus

Commentaire

Tu crois ?

PS: tu portes p'tet mieux ton pseudo que tu ne le crois.

...........

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
                    néaugéau

Si Arn l'écrit comme ca, c'est aux dictionnaires de s'adapter... stoo
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

De toute façon les dictionnaires de la langue de Sarkozy vont bientôt être tous réédités avec plein de changements. On en profitera pour modifier ça en même temps.

Commentaire

Bon, allez, un petit post sérieux sur ce topic!

Il traite de deux choses qui me titillent sensiblement.

1) Déjà, j'en ai un peu marre de voir écrit régulièrement (ici, ailleurs... partout sur le net, en fait) :
                        "ouhlala, soignez votre orthographe !!".

Ok, l'intention est louable, et j'y adhère personnellement (même si c'est pas toujours évident).

mais quand on lit un post avec ce genre de phrases :

- Je vais regardé ça

- Allés-y, soyés cool !!

Et qu'après quelqu'un sort au gars : Au secours, les fautes d'orthographe"... c'est ça qui me dérange.

Qu'on parle de fautes de français... ok!

Mais l'orthographe c'est lié à l'étymologie du mot. C'est son écriture correcte. Dans les exemples que je viens de citer, y'a pas de fautes d'orthographe !!

Je reprends -> "cool" écrit sans "-s", c'est une faute d'accord, pas d'orthographe.

-> "Allés-y", sans la bonne terminaison, c'est une faute de conjugaison, pas d'orthographe.

-> "Je vais regardé ça", c'est une faute de grammaire. C'est un infinitif et pas un participe passé.

Je sais que je suis mal placé pour faire cette remarque, mon écrit étant loin d'être irréprochable.
                        Mais ceux qui se permettent de faire des reproches aux autres devraient y préter plus sérieusement attention, je trouve.

S'ils n'ont pas envie de faire cet effort, alors, qu'ils parlent de fautes de français. Le français ne se résume pas à de l'orthographe.

Et 2)... bah, plus tard.. j'ai pas trop le temps, en fait.
                        Dernière modification par Combo Maker, 26 avril 2007, 09h42.

Commentaire

Yes ! En fin un taupic sur le francai. Merci, j'en é marre moi ossi parfoi.

Commentaire

Entièrement d'accord.
                            Mais dans certains cas, ce ne sont pas uniquement des fautes de conjugaison.
                            Quand le post est parsemé d'erreurs de grammaires, orthographe, sms style, c'est plus simple de dire: soigne ton orthographe ou mieux, ton français.

D'ailleurs l'une des fautes qui me gavent le plus, c'est quand même: les "er" d'un verbe, changés en "é" ou l'inverse.
                            Les "c'est">"sais", sépamal nonplut.

Commentaire

Oui, ou comme le fait remarquer aussi chvxlongs : les auxiliaires "être" utilisées à l'a place de l'auxiliaire "avoir" (ou inversement).

je suis pas sûr qu'il est bien fait de faire comme ça.

Commentaire

S'ils n'ont pas envie de faire cet effort, alors, qu'ils parlent de fautes de français. Le français ne se résume pas à de l'orthographe.
                                Oui, non, bien sûr, c'est un raccourci...

Tu dis "mon poids" ou "ma masse" quand tu parles de "combien tu pèses" ?

Commentaire

Chargement...
                                X