petit moment de bonheur ce matin en entrant dans une boutique d'informatique "à l'ancienne" (des câbles partout, des cadavres de pc dans tous les sens, etc.) pour rechercher une carte graphique ! La discussion épique avec le vendeur soit disant gamer m'a mis la larme à l'oeil :
- votre carte graphique, c'est pour jouer ?
- oui, c'est pour mettre en seconde carte.
- Uncharted 3 par exemple ?
- euuuh non !
- Battlefield ?
- euuuuh ouep par exemple !
- Alors il vous faut une GTX2 595 de chez Nvidia !
- ...
- Ouais mais attention alim de 1000W obligatoire, sinon ça tiendra pas !
- ...
- Non mais moi sinon je recherche une ATI pas trop récente pour la mettre en crossfire !
- en Sli vous voulez dire !
- Nan en cr... euuuh ouais en Sli ! Bon ben c'est pas gr...
- on a arrêté de faire ATI, c'est pas bien comme cartes ! Les drivers sont moisis.
- hum les drivers de 10 ans d'âge surement, mais j'ai pas de soucis avec...
- bah en ce moment ils en sortent toutes les semaines...
- Les bétas oui, comme Nvidia pour la sortie de gros jeux. Mais donc les ATI que vous avez dans les étagères, c'est pas des ATI en fait...
- Non mais les boites sont vides
-
- Non mais vous avez la 580 de chez Nvidia, pour 300 euros à peu près !
- X_X
- mais attention...
- oui oui alim de 1000 watts j'ai compris ^^'
- Ouais, j'en ai monté une en Sli pour un gros client, 15 To de disque et tout
- heuuu... ok ?
- enfin voilà quoi, je vais quand même regarder si on a pas d'ATI
- euh mais en fait non, je vais réfléch...
- ah mais putain, je vais pas pouvoir vous dire, on a pas internet ce matin... Mais c'est pas de not'faute hein !!!
- bon ben je repasserai hein...
Bon sang, je pensais pas que ça existait toujours ce genre de boutiques
petit moment de bonheur ce matin en entrant dans une boutique d'informatique "à l'ancienne" (des câbles partout, des cadavres de pc dans tous les sens, etc.) pour rechercher une carte graphique ! La discussion épique avec le vendeur soit disant gamer m'a mis la larme à l'oeil :
- votre carte graphique, c'est pour jouer ?
- oui, c'est pour mettre en seconde carte.
- Uncharted 3 par exemple ?
- euuuh non !
- Battlefield ?
- euuuuh ouep par exemple !
- Alors il vous faut une GTX2 595 de chez Nvidia !
- ...
- Ouais mais attention alim de 1000W obligatoire, sinon ça tiendra pas !
- ...
- Non mais moi sinon je recherche une ATI pas trop récente pour la mettre en crossfire !
- en Sli vous voulez dire !
- Nan en cr... euuuh ouais en Sli ! Bon ben c'est pas gr...
- on a arrêté de faire ATI, c'est pas bien comme cartes ! Les drivers sont moisis.
- hum les drivers de 10 ans d'âge surement, mais j'ai pas de soucis avec...
- bah en ce moment ils en sortent toutes les semaines...
- Les bétas oui, comme Nvidia pour la sortie de gros jeux. Mais donc les ATI que vous avez dans les étagères, c'est pas des ATI en fait...
- Non mais les boites sont vides
-
- Non mais vous avez la 580 de chez Nvidia, pour 300 euros à peu près !
- X_X
- mais attention...
- oui oui alim de 1000 watts j'ai compris ^^'
- Ouais, j'en ai monté une en Sli pour un gros client, 15 To de disque et tout
- heuuu... ok ?
- enfin voilà quoi, je vais quand même regarder si on a pas d'ATI
- euh mais en fait non, je vais réfléch...
- ah mais putain, je vais pas pouvoir vous dire, on a pas internet ce matin... Mais c'est pas de not'faute hein !!!
- bon ben je repasserai hein...
Bon sang, je pensais pas que ça existait toujours ce genre de boutiques
En une vingtaine d'années d'utilisation de PC, j'ai JAMAIS connu un assembleur qui ne m'a pas sorti son discours de margoulin type celui que tu viens de nous reporter ici.
Toujours prêt à enculer le chalan qui n'y connaît rien.
J'irai même plus loin, c'est le cas d'une majorité de commerçants, magasins de musique, de JV, le vendeur de bagnole, l'enculé de marchand hi-fi.
Mention spéciale pour tout commerce touchant de près ou de loin l'occasion, tellement la sodomie non consentie y est pratiqué avec zèle.
Dernière modification par TheLunatic, 03 décembre 2011, 16h02.
Ben ouais, parce que les gars préfèrent débiter ce qu'ils ont en stock. Là on a l'impression qu'il veut à tous prix placer ses NVidia, ou alors qu'il soit mieux placé dessus (comprendre qu'il a plus de marges sur celles ci). Mais enculer un client c'est con car tu le perds à vie ensuite
Ben non, aux dernières nouvelles, on n'achète pas pour faire plaisir au vendeur
Ha je sais bien mais ton post laissait vraiment penser qu'il était important que des commerces comme ceux là existent encore, puis si les prix chez lui sont identiques (ou plus bas) à d'autres mags plus grand... Donc tu lui prendras quelque chose ?
Enfin c'est plutôt bien qu'il y ait ce genre de boutique quand même, car les renseignement dans les grandes enseignes D'ailleurs j'ai aussi un petit mag comme ça vers chez moi et je suis rentré dedans une fois pour des infos, ben je suis ressorti avec un câble (mouais) et pas d'info (non j'déconne) :(
Neox: Il n'avait pas l'air si largué que ça le vendeur, si ??? Sauf que je pensais que les Radeon étaient un petit peu mieux que les G-Force mais bon, mes sources remontent à quelques piges déjà
Dernière modification par nogo, 03 décembre 2011, 16h45.
-la fibre... qui, si tout se passe bien, sera de retour chez moi le 6...
Et le bonus : une petite TV LG 32" d'une valeur de 399 euros a venir récupérer mi-janvier pour la somme symbolique de 1 euro grâce au partenariat de Noël avec Auchan
Il n'avait pas l'air si largué que ça le vendeur, si ??? Sauf que je pensais que les Radeon étaient un petit peu mieux que les G-Force mais bon, mes sources remontent à quelques piges déjà
si si il est largué ! Déjà le mec qui va te conseiller une carte graphique pour jouer à Uncharted 3, c'est déjà bien balot !
Ensuite les Nvidia GTX2 595, c'est juste que ça n'existe pas ! L'alim de 1000W qui va avec qui vient prouver que c'est un monstre en plus...
Il me reprend quand je lui dit que je veux faire un crossfire avec mon ATI, en me disant que c'est un SLI et pas un crossfire: le crossfire c'est ATI, le SLI c'est Nvidia.
Les histoires de mauvais drivers ATI, je pense en effet que ça fait des lustres que c'est plus d'actualité. En tout cas aucun soucis avec ma carte, mais c'est surement un des plus gros clichés du monde PC.
Ensuite il me propose sa Nvidia 580 qui est à 300 euros ! Si tu en trouve à ce prix, j'en achète 2 direct
Bref j'en ai surement zappé dans la foulée, donc non il n'y connait rien !
Après non, de nos jours c'est plus du tout utile ces boutiques, c'est même une honte. J'y suis rentré un peu par nostalgie, c'est là dedans que je récupérais mes pièces pour les premiers pc que je me montais. Seulement, le net aidant, je pensais plus en trouver une aussi roots.
Bref ce mec était un gland ! Comme le dit Lunat, il a du vouloir tenter l'enculade, mais là où on voit qu'il a la cervelle d'une huitre, c'est de raconter autant de conneries sur les cartes graphiques à un mec qui vient lui demander une carte bien précise pour faire un Crossfire (donc qui en toute logique, c'est déjà renseigné un minimum...)
Commentaire